FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Marques proposant des GRAVEL

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 17/03/2021 19:44

demande infos aux spécialistes Gravel, vous connaissez peut-être megamo  ;

https://www.megamo.com/fr/velos/gravel/jakar/jakar-30-(21)

merci pour vos infos pour des gravel maxi 2000 €

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/03/2021 23:23

demande infos aux spécialistes Gravel, vous connaissez peut-être megamo  ;

https://www.megamo.com/fr/velos/gravel/jakar/jakar-30-(21)

merci pour vos infos pour des gravel maxi 2000 €

pas "spécialiste", mais il me semble d'un très bon rapport qualité prix par rapport au reste du marché. Sinon, il y a la marque 0rigine, qui propose des vélos que l'on compose, dont une série alu sous les prix que tu indiques.  J'avoue que personnellement, j'aimerais un bon vélo passe-partout pas trop typé gravel, mais acceptant de gros pneus pour des parcours mixtes, et la série carbone me tenterait bien . Mais là faut débourser autour de 2500,  pas une paille quand même.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/03/2021 09:09

Souhaitant aussi avoir un second vélo plus typé " gravel " pour pouvoir sortir sur les exécrables routes belges mon dévolu s'est tourné sur le "Specialized Diverge Elite 5 " , un alu abordable autour des 1700€ réduction comprise.

Je dois cependant patienter jusqu'en juillet car les stocks sont vides et les vélocistes fournis au compte-gouttes.

L'"Origine"Trail aurait pu m'intéresser mais la crise sanitaire m'empêche d'aller en France à l'usine de Somain . Comme je n'aime pas acheter un vélo sur internet sans avoir pu visualiser celui-ci "en vrai"  et qu'il n'y a aucun vélociste qui commercialise cette marque en Belgique ,j'ai du abandonner cette option.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/03/2021 22:27

demande infos aux spécialistes Gravel, vous connaissez peut-être megamo  ;

https://www.megamo.com/fr/velos/gravel/jakar/jakar-30-(21)

merci pour vos infos pour des gravel maxi 2000 €

Personnellement j'ai investi cet été dans un canondale topstone équipé en shimano 105, équipé en pneus de 37, cadre alu fourche carbone. 

Il a pleins d'attache prévues pour le bike parking, se défend sur du chemin forestier assez accidenté, rendement forcément moins bon sur la route vue la largeur des pneus.

Je m'en sers pour le velotaf ( 15km dont 5 km de voie verte un peu defoncée), pour des randos en forêt dans la montagne en partant de chez moi, les parcours mixtes route/chemins, et le bikepacking.

En résumé il n'excelle nulle part mais fait correctement le job partout, un bon couteau suisse, j'en suis content.1800 euros. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2021 08:51

Personnellement j'ai investi cet été dans un canondale topstone équipé en shimano 105, équipé en pneus de 37, cadre alu fourche carbone. 

Il a pleins d'attache prévues pour le bike parking, se défend sur du chemin forestier assez accidenté, rendement forcément moins bon sur la route vue la largeur des pneus.

Je m'en sers pour le velotaf ( 15km dont 5 km de voie verte un peu defoncée), pour des randos en forêt dans la montagne en partant de chez moi, les parcours mixtes route/chemins, et le bikepacking.

En résumé il n'excelle nulle part mais fait correctement le job partout, un bon couteau suisse, j'en suis content.1800 euros. 

Le "bike parking",c'est un nouveau concept? smiley smile

Je ne connaissais pas! C'est un vélo avec tente incorporé pour dormir sur les parkings municipaux peut-être? smiley wink

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2021 22:04

Le "bike parking",c'est un nouveau concept? smiley smile

Je ne connaissais pas! C'est un vélo avec tente incorporé pour dormir sur les parkings municipaux peut-être? smiley wink

 

bilepacking, voyager à vélo avec des bagages légers

https://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-et-materiel-de-cyclotourisme/bikepacking-voyage-velo-leger

tu peux aller voir le magazine200

lors du velotour de ce magazine, nous avons fait une demie étape Saint Léonard de noblat à Brive il y avait des vélos bikepacking (plusieurs ***) et des vélos couchés dont un trile super.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2021 00:56

bilepacking, voyager à vélo avec des bagages légers

https://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-et-materiel-de-cyclotourisme/bikepacking-voyage-velo-leger

tu peux aller voir le magazine200

lors du velotour de ce magazine, nous avons fait une demie étape Saint Léonard de noblat à Brive il y avait des vélos bikepacking (plusieurs ***) et des vélos couchés dont un trile super.

 

Tu n'as pas compris le sens de ma réponse à Olivier Pineau,lis bien,c'était du "chambrage" !

Quant au bikepacking (et pas parking),merci,mais je sais très bien de quoi il s'agit vu que je pratique et que j'ai déjà déposé un sujet ici:

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/bikepacking--45502

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2021 08:37

Le "bike parking",c'est un nouveau concept? smiley smile

Je ne connaissais pas! C'est un vélo avec tente incorporé pour dormir sur les parkings municipaux peut-être? smiley wink

 

Ok... Je viens de me relire.

Fichu correcteur orthographique. 

Sinon on pourrait simplement parler de vélo de randonnée, et de randonnée à vélo .

Mais en marketing le "gravel" et le "bikepacking " C'est plus vendeur.

Je milite pour fermer toutes les écoles de commerce: C'est juste de la m....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2021 09:55

Ok... Je viens de me relire.

Fichu correcteur orthographique. 

Sinon on pourrait simplement parler de vélo de randonnée, et de randonnée à vélo .

Mais en marketing le "gravel" et le "bikepacking " C'est plus vendeur.

Je milite pour fermer toutes les écoles de commerce: C'est juste de la m....

Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en disant cela !!!

Le pire,c'est qu'on est obligé d'utiliser ces anglicismes horribles pour se faire comprendre.

De temps en temps,j'utilise le terme de "gravier" mais personne ne comprends et je passe pour snob,un comble,le monde à l'envers.

Pour bikepacking,randonnée légère à vélo,c'est bien mais 4 mots au lieu d'un.Toute la différence est là,malheureusement...

Il faut fermer non seulement les écoles de commerce,mais aussi les agences de pub,marketing (euh marchéage ou mercatique) et enfermer en camp de redressement tous ceux qui travaillent dans la communication...

Bref,on n'est pas sorti de l'auberge

PS: au fait,il pèse combien ton Topstone? (euh pierre du haut) ,j'envisage de peut-être changer mon Trek un peu lourdingue pour plus léger

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2021 19:16

Ok... Je viens de me relire.

Fichu correcteur orthographique. 

Sinon on pourrait simplement parler de vélo de randonnée, et de randonnée à vélo .

Mais en marketing le "gravel" et le "bikepacking " C'est plus vendeur.

Je milite pour fermer toutes les écoles de commerce: C'est juste de la m....

Ouais.. et on fait des "feedback"  sur notre "gravel" et notre dernier "ride". Il est vrai que ce langage pue fortement l'école de commerce, management et communication  devenue le "must" de notre "start'up nation".

Une petite revanche pour le mot gravel :  comme un certain nombre de termes,c'est un mot français, que l'on trouve en moyen-français et  dont la première attestation remonte au XIIe siècle, sous  la forme gravail  également (vérifié dans Greimas). Mais "vélo de gravier", ou "gravier" tout court , ça fait moins "fun" pour désigner notre bike.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2021 19:31

Souhaitant aussi avoir un second vélo plus typé " gravel " pour pouvoir sortir sur les exécrables routes belges mon dévolu s'est tourné sur le "Specialized Diverge Elite 5 " , un alu abordable autour des 1700€ réduction comprise.

Je dois cependant patienter jusqu'en juillet car les stocks sont vides et les vélocistes fournis au compte-gouttes.

L'"Origine"Trail aurait pu m'intéresser mais la crise sanitaire m'empêche d'aller en France à l'usine de Somain . Comme je n'aime pas acheter un vélo sur internet sans avoir pu visualiser celui-ci "en vrai"  et qu'il n'y a aucun vélociste qui commercialise cette marque en Belgique ,j'ai du abandonner cette option.

Ben j'ai un alu abordable, acheté à l'automne 2018, payé un peu moins de 1200 €.  Un GT Grade,fourche carbone, équipé en Shimano 11V. C'est honnête,  mais j'ai comme l'impression que les prix de ce genre de vélo a flambé avec la demande,

Il a fait 7 ou 8000 kms depuis. C'est  mon vélo de vacances dans ma famille, un bon compromis,monté en pneus de 33 ou 35, qui  permet d'alterner les routes bonnes, défoncées,  et ce genre de pistes bien connues des Girondins

https://photos.app.goo.gl/Kf17UUs7MSCbCcat6

Pour faire de la route, ça va quand ça ne roule pas trop fort, sans à-coups, et on sent quand même bien la différence quand ça grimpe un peu (et qu'on veut prendre des roues). Moins nerveux, plus lourd...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/03/2021 22:59

Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en disant cela !!!

Le pire,c'est qu'on est obligé d'utiliser ces anglicismes horribles pour se faire comprendre.

De temps en temps,j'utilise le terme de "gravier" mais personne ne comprends et je passe pour snob,un comble,le monde à l'envers.

Pour bikepacking,randonnée légère à vélo,c'est bien mais 4 mots au lieu d'un.Toute la différence est là,malheureusement...

Il faut fermer non seulement les écoles de commerce,mais aussi les agences de pub,marketing (euh marchéage ou mercatique) et enfermer en camp de redressement tous ceux qui travaillent dans la communication...

Bref,on n'est pas sorti de l'auberge

PS: au fait,il pèse combien ton Topstone? (euh pierre du haut) ,j'envisage de peut-être changer mon Trek un peu lourdingue pour plus léger

Pour le Topstone il est donné pour un peu plus de 10 kg en taille M. Pas un monstre de légèreté, après ce sont des roues assez lourdes et des pneus de 37.

C'est surtout le confort et la polyvalence qui ont guidé mon choix. Il est vraiment super confortable et passe plutot bien autabt sur route que chemin gravier et même terre. J'ai fait une balade en chemin forestier de montagne avec un pote en VTT (Pas des "traces  VTT" non plus), il a été surpris que je passe à ces endroits.

Sinon pas de problème pour le chambrage, J'ai rien contre un peu de dérision, bien au contraire.

Pour finir, oui les anglicismes liés au langage commercial  C'est gonflant. 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE