Aller au contenu

Masques


Messages recommandés

Ben moi c'est pas compliqué, pour le moment, pas de masque pour le velotaf (je le porte toute la journee au boulot ffp1 ou a1p2). Pour rouler, s'il faut le mettre je le mettrai mais je suis déjà à l'agonie dès que la pente fait plus de 3%...

Par contresur le velo, je me mouche et j'eternue dans mon pli de bras comme recommandé et j'ouvre la porte de service au boulot avec cette même partie de mon corps comme demandé par la direction... À vos souhaits !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rouler avec un masque ffp2 ou assimilé n'est simplement pas possible, tu sera vite en asphyxie. La forte capacité de filtration du masque ne permet pas de renouveler l'air suffisamment vite pour les besoins de quelqu'un en plein effort. De plus il fait vite très chaud sous le masque, celui-ci sera rapidement mouillé par ta transpiration et de ce fait inutilisable. 

Pour rouler "protégé", tu ne peux que tenter de rester à bonne distance des autres. C'est en principe possible si tu sors seul et ne fréquente que des petites routes perdues au fin fond de nulle part.

Le souci peut éventuellement se poser lors de la traversées des villes, lors des arrêts techniques ou aux feux rouges où tu es susceptible de te trouver à quelques centimètres d'autres personnes : cyclistes, piétons, scooters, trottinettes etc...

Je doute que la discipline, le bon sens et la rigueur soient de mise maintenant plus qu'avant, donc il n'y à aucune raison pour qu'aux feux rouges les autres deux roues ne se mettent pas à ta hauteur, et tant qu'à faire en soufflant bien fort, crachant ou parlant avec leur passager ou au téléphone. Ah! On avait pas dit qu'il fallait rester à 10 m ? 

Pour réduire ce risque je comptais me procurer un masque alternatif à ne porter qu'en ville ou lors des arrêts si nécessaire.  

J'ai cherché sur le net des masques à destination des sportifs. Nos fabricants préférés de maillots et cuissards vantant régulièrement le coté hydrofuge et respirant de leurs tissus, il devrait y avoir de quoi faire. 

Santini par exemple a indiqué avoir développé un masque. Au départ destiné aux soignants, il n'a pas été homologué pour cet usage. Rien n'est dit sur un usage éventuellement adapté au sportif.

D'autres marques plus ou moins connues ont présenté des produits similaires, mais toujours sans communiquer si l'usage était adapté au cycliste. 

Face à l'absence de produit valable, j'envisage soit de me faire un masque sur mesure à partir d'un vieux maillot, soit d'utiliser ponctuellement un bon vieux tour de cou ou en dernière possibilité me résigner à ne plus m’arrêter aux feux rouges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce qui c'est passé en Allemagne depuis le déconfinement , cela fait peur , les gens n'ont rien compris , on ne lutte pas contre les décisions gouvernementales , mais contre le COVID-19 , c'est incroyable de voir autant d'inconscient , si le déconfinement a bien lieu le 11 , ce qui n'est pas encore sur , d'ici la mi-juin le reconfinement va se présenter a notre porte , ne nous faisons pas d'illusions , donc , ceux qui espérait partir en vacances cette été !! bon courage , l'espoir fait vivre, et la bêtise peut tuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pandémie m'a ouvert les yeux sur la nature des gens , le manque de discernement , l'incompréhension de ce qui nous arrive , leur problème ? et mes vacances !!! bin si tu veux avoir une petite chance continues après le 11 a respecter les gestes barrieres , tu discutes avec un gars de 20 ans , il te dit, vivement le 11 que je retrouve mes amis et que l'on fasse la bringue , bon les plus vieux ne sont guère mieux , je m'arrete la , ça ne sert a rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un enfant, encore moins un mouton, mais quand il est dit que le port du masque sera obligatoire dans l'espace public, cela laisse à nouveau sujet à interprétations.

L'espace public, ce sont  les routes, les villes, la forêt, les parcs, les transports en communs, un magasin  ?

Donc assez vague comme définition, ou pas, mais laissé  à  l'interprétation de la personne qui te contrôle, comme ce fut le cas avec la pratique du vélo ! 

Les allemands ont annoncé l'obligation de le porter dans les transports en communs, dans tous les magasins, en ville dans les zones piétonnes.

Mais comme écrit par Georges, c'est même pas sur qu'ils vont nous lâcher le 11 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,vu le bled où tu vis,tu ne risques pas d'en trouver beaucoup des feux rouges,ils en ont même supprimé un j'ai vu, la dernière fois que je suis venu.

Je suis étonné que personne n'ai demandé s'il faudrait fixer un flacon de gel hydro-alcoolique sur le guidon 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof! On peut pas dire que ce feu créait de gros bouchons et durait longtemps.

Mais c'est le dada des maires,les ronds points,ils adorent ça,nous sommes le pays qui en compte le plus au monde et bien souvent pour des raisons inavouables...

Adichats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...