Aller au contenu

Masques


Messages recommandés

Pas de masque à vélo pour moi. Cet après midi en rentrant du boulot, un cyclo devant moi... Comment le doubler en respectant les 10metres ???

Hop, accélération et je suis passé en mode cyclo-cross par le champ... Mais en revenant sur la route, il était toujours devant moi !!!

J'ai décidé de ne plus le suivre, donc en marche arriere. Techniquement on se suit tous les deux... Faut laisser 20 mètres alors ?

Bon, j'ai pris mon mal en patience en regardant les conducteurs masqués, certains au téléphone. Le masque protège t'il de la connerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,.

Comme je vous l'avais dit, j'ai utiliser un masque PP1 lors de ma sortie de jeudi , j'ai tout fait pour le garder le maximum sur les 76 bornes , effectivement "dessous" il fait chaud,  dans les bosses j'ai senti le manque d'oxygène,  d'ailleurs les 2 derniers kms du col de Caguo Ven (var 83 ) je l'ai retiré comme d'ailleurs à chaque fois que je buvais , à l'arrivée il était trempé à l'intérieur,

  je l'ai senti vraiment utile lorsqu'un cycliste qui savait que j'étais derrière lui entrain de le dépassser......a craché et s'est mouché  !! 

Voilà mon expérience.

.....prochain test la visière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Chine vient de reconfiner plusieurs millions d'habitants, ce n'est sûrement pas pour s'amuser.

 

Alors oui pas de deuxième vague pour le moment, mais les pays n'ont commencé à déconfiner que depuis très peu de temps, trop peu...

Et puis certains pays qui n'ont pas eu vraiment de première vague, pourquoi les comparer à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appris que le Brésil possédait 5 climats différents, étant un pays vaste.

 

Les experts brésiliens ont forcément la réponse à la question du climat, avec 15 000 décès et encore une forte progression.

 

Citer l'Australie comme exemple de contamination dans un pays très chaud, c'est un peu gros !

Les chiffres actuels pour l'Australie sont de 3.92 décès par million d'habitants, soit 98 décès en tout et un taux de décès très bas de 1.39%. Sachant qu'ils ont déjà 90% de personnes guéries (6367) !!!  Il ne reste donc que 580 malades en Australie à ce jour, mais le virus y circule encore.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la moyenne d'âge de la population africaine est basse. 

On peut aussi ajouter qu'ils sont habitués aux virus, certains, comme Ebola, tellement pire que le SRAS-Cov-2, don aux mesures de mise à distance. 

Réponse à Bruno CIRET

Les experts brésiliens ont forcément la réponse à la question du climat, avec 15 000 décès et encore une forte progression.

Le Brésil a à sa tête Bolsonaro, nostalgique de la dictature militaire de Goulart (1964-1985) et imbécile notoire qui n'a qu'un rêve : exterminer les indiens et raser l'Amazone pour la production agricole, l'exploitation minière, etc pour enrichir ses copains militaro-industriels.

Certains pensent que Trump est un crétin, c'est vrai, mais il comprend certaines choses. Je pense que Bolsonaro est bien pire, c'est un vrai imbécile, je le pense incapable de comprendre ce que les épidémiologistes tenteraient de lui expliquer. 

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/demission-du-ministre-bresilien-de-la-sante/563877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous les "GJ" manifestent de nouveau, tandis qu'en Allemagne ce sont l'extrême droite et gauche réunies qui manifestent contre le confinement car ce sont des atteintes à la liberté.

Tiens, je propose de les enregistrer, et s'ils arrivent aux urgences avec la covid19 on leur fait payer leurs soins, ainsi que les soins de leurs malades contacts

Sinon le masque en activité sportive est déconseillé par le corps médical. Déjà cela gêne la respiration et limite l'évacuation du Co2. Mais aussi en respirant plus fort, on le sature plus vite en humidité ce qui dégrade ses qualités de filtrations et le rend quasiment inefficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Effectivement,  j'ai lu aussi un article sur le port du masque et activités physiques , c'est vrai que l'ai fait l'expérience lors de mes 3 sorties , il y a du pour et du contre, mais j'arrête là cette essai.

.....quand au GJ et autres manifs sur la voie publique,  pour moi, c'est un manque TOTAL de respect envers tout ceux et celles qui ont travaillé DUREMENT pendant ces 55 jours avec MASQUES et plus et envers ceux et celles qui ont perdu un proche .

.....par contre je soutiens ceux et celles qui " débrayllent" dans leur job pour manque de protection comme les MASQUES.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as hélas fait l'expérience de ce qui est ma grande inquiétude du moment : le gars devant crache et se mouche alors que tu es juste derrière. En temps normal c'est juste dégueulasse, mais en ce moment c'est un geste à la limite du criminel. 

Du coup soit on reste à 10 mètres de celui qui te précède et tant pis si ça se traîne sur des kilomètres, soit on bricole quelque chose pour éviter autant que faire se peut de prendre "le cadeau" en pleine face. 

Un masque spécial pour sportifs permettrait de ne pas coller au visage et de ne pas avoir trop chaud. Encore faut-il trouver la bonne combinaison de matières. Coté inconvénients du port du masque, une oxygénation réduite semble inévitable. 

Je n'avais pas pensé à ton idée de visière. Même si ça fait un peu extrême, un plastique correctement plié et fixé sur le casque, dans un style lunettes aero ou CLM  pourrait être une solution acceptable.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'inquiète pas vraiment de ces dépassements, je laisse passer ou j'accélère pour dépasser plus vite selon le cas.

Bien sûr je ne vais pas rester dans la roue de qui que ce soit, mais je doute sérieusement qu'un dépassement en plein air présente un risque sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...