Aller au contenu

Match BH vs. Cube : quel est votre champion ?


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, et d'avance merci pour vos avis...

 

Besoin d'avoir votre avis sur le modèle qui selon-vous sort vainqueur de ce match (modèles destinés à une pratique semblable) :

 

http://www.destock-velo.com/velo-vtt-cross-country-bh-ultimate-rc-1-1-72727.htm

 

http://www.freecycle.fr/fr/29/1313-cube-reaction-gtc-sl-29-2016.html

 

Entre le prix du BH avec la réduction affichée sur le site ou celui du Cube (avec une petite remise jouable), nous sommes à peu près sur le même tarif donc ce n'est pas ça qui fera la différence...

 

Du coup quel est votre champion ?

 

Si on considère le prix du BH sans la remise on est sur un prix bien plus élevé que le Cube : est-ce selon-vous justifié ? Etant donné que l'équipement est comparable, est-ce que cela veut dire que le cadre du BH est bien meilleur que celui du Cube (ça me parait étrange...!!).

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse pour que je puisse y voir plus clair entre ces deux modèles qui m'intéressent.

 

Dernière interrogation : sur le lien que je vous donne le BH est décrit en double plateau (avec dérailleur XT) alors que sur la photo et sur le site constructeur il s'agirait pour cette référence d'un mono plateau...?? Si c'est le cas ça simplifie mon choix car je recherche un double plateau! Et ça expliquerait aussi peut-être la différence de prix entre les deux, ???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule plus en vélocité qu'en force : j'ai davantage de cardio que du puissance pure, et il m'arrive souvent d'être sur mon petit plateau sans trop attendre d'être en difficulté car ça ne me dérange pas de beaucoup tourner les jambe. Étant donné que je roule comme ça j'ai un peu peur du monoplateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je suis déjà accroc...! Non, plus sérieusement je suis déjà certain de poursuivre cette activité très régulièrement.

Ma pratique : XC, 45km/semaine (plus de kilomètres aux beaux jours quand je sors plus d'une fois par semaine, notamment en participant à beaucoup de randonnées organisées vers chez moi, des boucles de 40/45km), terrains assez peu "cassants" avec surtout beaucoup de single en forêt (forêts peu vallonnées, mais un peu quand même, de Poitou-Charentes! Mon GPS m'annonce parfois des D+ pas si mauvais que ça!), je roule toute l'année y compris en hiver donc il me faut des périphériques fiables et costauds (d'autant qu'il s'agit de terrains sableux par endroits) !

Du coup il ne s'agit pas de ma "première année", j'imagine que ça modifie peut-être ton conseil au sujet des roues (ou pas!)?

 

Et donc pour ce qui est de l'équipement c'est bon...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que la perf absolue n'est pas ma priorité, on est bien d'accord.

Disons que j'attends surtout de mon matériel qu'il soit très fiable. Après, si je peux investir sur certains aspects liés à la "performance" pour pouvoir participer à des randonnées plus longues sans avoir le sentiment de me trainer c'est tant mieux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est mon choix est fait : ce sera bien le Cube Reaction GTC SL 29 2016.

Pour ce qui est des roues, je m'étais laissé un budget à part pour upgrader, mais, avec mon niveau je sentirai déjà un net mieux avec ce vélo sans devoir forcément passer sur de meilleures roues dès le départ. Mon idée est donc de rouler avec ces roues au début, et si un jour je souhaite de nouveau me faire plaisir alors je les améliorerai (ça arrivera peut-être au moment où les moyeux fatigueront peut-être un peu sur celles d'origine car je continue de rouler l'hiver même quand les conditions sont assez humides).

De toute façon il n'est vraiment pas simplement d'obtenir auprès d'un vendeur un upgrade direct avec reprise des roues d'origine... Donc si je dois revendre par moi-même les roues d'origine ça fait une perte conséquente car je les revendrai trois fois rien, donc autant les utiliser et programmer de se faire plaisir plus tard...

Il ne me reste à présent qu'à faire une petite révision de mon ancien VTT (plaquettes, purge freins et remplacement câbleries) afin de le revendre pour qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre (de peut-être moins grand que moi, car avec ma taille le passage au 29" sera un vrai plus je pense).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...