FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Matériel pour cyclistes de plus de 2 mètres

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/01/2018 18:52

As tu déjà essayé la marque "Giant"? Ils doivent bien avoir quelque chose pour toi...?

(désolé)

=> => => je me sauve en 50x11 (c'est dangereux de faire des blagues à un gars de 2,09 m et 109 kg)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/01/2018 19:01

Comme tu as sûrement de très longues jambes, tu devrais peut-être tester des manivelles de grande taille (185 - 190 mm), qui n'existent pas chez les équipementiers habituels. On peut en trouver chez des fabricants de pédaliers et plateaux sur mesure, comme Spécialités TA.

https://specialites-ta.com

envoyé le 14/01/2018 10:16

Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

Allez les grands ! On va pas se décourager.

Bonjour Brice,

Mon vélociste a vendu un vélo Orbéa pour une personne également très grande qui avait un Willier où il n'arivait pas à se positionner et depuis il en est enchanté. Tu devrais donc peut-être voir chez Orbéa. Je crois que le modèle AVANT en taille 60 est fait pour des personnes de 2,05m et de 97cm (entrej.); on se raproche donc pas mal de tes côtes !...

Vu ton poids, en freins à disque ce serait peut-être un plus pour les freinages en descente.

Ce qui est sûr c'est que je pourrais me mettre bien à l’abri derrière toi si tu viens chez moi dans le midi...

envoyé le 14/01/2018 10:50

Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

Intrigué par tes mensurations, 2,09 m ce n'est pas banal, je suis allé voir tes "informations publiques" sur le site et j'y ai lu que tu mesurerais encore plus : 7 pieds dis-tu, soit pratiquement 2,14 mètres smiley surprised.

Aurais-tu subi un quelconque accident depuis le 31/12/2015, date de ton inscription, qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

Au plaisir de lire tes recherches d'un matériel adapté.

Plaisir, car tu t'exprimes de façon claire, très lisible.

PS : par chance tu ne donnes pas ton poids en "stones" smiley sealed

envoyé le 14/01/2018 12:25

Et canyon ne fait pas de vélos très grande taille ? 

Le CANYON Ultimate CF SLX en taille 2XL est fait pour des personnes de 2,04m mais que 91cm (entrej.). On s'éloigne trop de ses mensurations (99 entrej.) !....smiley surprised

envoyé le 14/01/2018 13:18

Salut brice , 

contacte Origine  peut etre ont ils quelque chose pour toi . 

envoyé le 14/01/2018 13:20

Intrigué par tes mensurations, 2,09 m ce n'est pas banal, je suis allé voir tes "informations publiques" sur le site et j'y ai lu que tu mesurerais encore plus : 7 pieds dis-tu, soit pratiquement 2,14 mètres smiley surprised.

Aurais-tu subi un quelconque accident depuis le 31/12/2015, date de ton inscription, qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

Au plaisir de lire tes recherches d'un matériel adapté.

Plaisir, car tu t'exprimes de façon claire, très lisible.

PS : par chance tu ne donnes pas ton poids en "stones" smiley sealed

...qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

Tu ne voulais pas dire 2 pouces ? smiley wink

envoyé le 15/01/2018 13:40

...qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

Tu ne voulais pas dire 2 pouces ? smiley wink

Au choix, ne chipotons pas pour 0,8 mm smiley lol

Plus haut j'ai exagéré un poil car 7 pieds est plus proche de 2,13 que de 2,14 m smiley embarassed

envoyé le 16/01/2018 18:34

Salut Didier,

Je cherche essentiellement à fuir Canyon parce qu'ils pratiquent la vente directe par Internet. J'ai toujours souhaité, pour des raisons plus morales qu'économiques, de faire bosser les vélocistes qui, avec ce genre de vente sans intermédiaires, vont réduire ces professionnels à de simples mécanos. Le contact humain, c'est primordial. Bonne saison.

Tu as raison Didier, mon vélociste fait Colnago et Orbéa et je suis super content qu'il ai ouvert son magasin dans note village il y a un an car que c'est super d'avoir un contact avec une personne ultra compétente !... smiley smile

envoyé le 17/01/2018 13:22

Bonjour,

Regarde du coté de cannondale, les vélos en taille 63 ont un bon recul (20 cm) et sont pas trop slooping, 

Je mesure 1m91 pour 94 cm d EJ et j'ai un supersix evo en taille 60. Le 63 devrais te convenir, tu dois avoir environ 88 centimetres de hauteur de selle, et sur un 63 , la sortie de selle ne sera pas trop exagerée.

envoyé le 17/01/2018 15:03

Bonjour et merci Dominique pour la pierre apportée à ma réflexion,

Les Canyon ont également un bon recul. J'ai déjà essayé ce modèle en 63. Je suis beaucoup moins à l'aise sur le Cannondale que sur le Canyon Endurace (qui équivaut à un 65). En sensations, ce cadre ressemble davantage à l'Ultimate, mais hélas, en plus petit également.

Je ne fais pas la fine bouche, mais j'ai essayé et consulté en détails tous les modèles courants. Ma famille est patiente et me suis sans broncher dans toutes mes pérégrinations. Si je n'avais pas trouvé Canyon, je me serais bien entendu "contenté" de Cannondale. J'ai découvert de nombreux modèles sur mesure essentiellement sur des épreuves cyclotouristes, mais franchement, ceux-là ne ressemblent plus à des vélos, ils procurent au cycliste une allure dégingandée, ils paraissent même fragiles. Un Canyon en revanche n'a plus l'air d'un vélo de grand... Un Trek en 64 non plus mais cette dimension ne franchit pas l'Océan Atlantique.

Et je ne tirerai pas sur la sortie de selle, qui certes peut apparaître comme une solution technique, mais devient également une dérive du point de vue du confort at avant tout de la sécurité.

Ce qui me gêne, c'est la frilosité des constructeurs à produire des 64-65. Le carbone accorde désormais aux grands cadres une solidité et une souplesse presque sans faille. J'ai été percuté par des voitures à 2 reprises depuis 18 mois sans que la structure n'ait bronché (mis à part un éclat de peinture et même si je préfère gardé le premier sur mon HT).

Naturellement, le risque d'invendus s'accentue dans ma catégorie de taille. Mais la race humaine grandit, bon sang ! Ca me rappelle quand j'étais basketteur (début des années 90) et que j'avais du mal à trouver des baskets à tige haute Adidas 48 2/3, pourtant conçues pour des pivots. Il est aberrant de trouver désormais des chaussures de cyclisme haut de gamme excédant la pointure 50, des cuissards Assos (taille TIR) qui me vont à la perfection et de ne pas trouver de cadre de vélo de 65 cm.

Tiens oui, c'est rigolo ça!

Tout ton équipement est ok, mais personne n'a pensé à concevoir un vélo pour ta taille!

C'est un peu comme si les mecs avaient des portables, mais qu'on n'avait pas encore inventé l'électricité :-)

Dure, la vie de géant...

envoyé le 17/01/2018 19:04

Salut brice , 

j' avoue que je pige pas . Tu dirs fuir canyon pour une question d' étique et tu essaye des canyon . Tu ds même que tu te serais contacté de cannondale si tu n' avais pas rencontré canyon . Pas trés clair tout ça . Tu dis même que si tu n' avais pas connu les vendeurs allemand tu serais résté au vtt et aux vélos hollandais ...etc ... ouais j' avoue que je ne pige pas .                                                                                                                    

envoyé le 17/01/2018 20:13

Salut, essaie de faire une étude posturale chez Champion's à Couvin (au feu rouge). Au pire t'appel avant d'y aller. Il a pas mal de matos on sait jamais.

Bonne soirée la kète de la vallée smiley laughing

envoyé le 17/01/2018 22:38

Bonjour Brice,

As tu pensé à un cadre sur mesure chez Victoire Cycle en acier ou chez Cyfac en carbone. Deux fabriquants français....

envoyé le 17/01/2018 23:11

Merci Valentin,

Adresse notée. J'ai jeté un œil sur le net. Ca a l'air très pro, comme d'habitude chez nos voisins wallons. Dès que je suis un peu moins débordé au boulot, je m'y rends !

Je continue (écrit par ailleurs) de faire confiance à meilleur que moi.

Brice

Je ne sais si tu habites dans les Ardennes belges ou françaises... En Belgique, il y a l'artisan Nicolas Noblet (Nobles Cycles) dans la province de Luxembourg

envoyé le 18/01/2018 09:14

Salut brice , 

oui une question d' éthique et non étique . " Fuir canyon parce que vente sur internet  , préférer faire bosser les vélocistes  car sinon ils seront réduits a de simples mécanos "  etc .... et tu conduis un canyon  . OUi je pige pas . Bonne route a toi en éspérant que tu trouveras un cadre a ta taille .

envoyé le 20/01/2018 19:19

salut brice,

je suis tombe sur ce poste et me suis dit que j’allais m’inscrire juste pour dire qu’il y en a d’autres: des cyclistes de plus de 2m qui sont d’anciens basketteurs! Par contre, je suis un peu a l’oppose de toi: 2m02 pour 84 kg, donc plutot fin (entrej 96cm). Pas trop de puissance dans les guiboles mais pas mal d’endurance pour pouvoir faire des efforts prolonges (plusieurs ironman, une marmotte et des grosses sorties pyreneenes), de longues sorties en ete (>160km), que du commuting en hiver (il fait froid ici en Ecosse…). Pour le velo, je suis un peu moins tatillon que toi: mon corps s’adapte un peu a la monture (comme il s’adapte a peu pres a tout: plafond bas, evier trop bas, sieges d’avions…). J’ai en ce moment un canondale 6 (63cm), un trek 64cm (oui, oui, ils passent l’atlantique!) et meme un Saracen de 60cm que j’utilise pour aller au boulot tous les jours. Par le passe, j’ai fait l’embrunman et la marmotte avec un specialized allez 62cm (il avait un triple plateaux) Tous ces velos avec qques ajustements: potence un peu plus longue, tige de selle un peu reculee (je sais c’est pas terrible mais je suis plutot leger), les cales des chaussures le plus a l’exterieur possible…

Par contre, niveau habits: c plutot complique: je suis en assos XLG (la ligne de bronzage est assez haut…), le jersey c’est encore pire (je suis en xl mais les manches sont toujours super courtes), les tailles xxxl et autres sont bcp trop larges. Pour le winter jacket, je suis sur lusso XXL. Ca passe tout juste. Les roues sont fait main par un velociste du coin qui me met des rayons de tandem (j’ai deja casse une roue en descendant l’Izoard, donc depuis je cherche la securite avant tout)

Enfin, bon, pour resumer les velos, ca va a peu pres. Par contre, c m’arrangerait d’avoir des habits qui sont plus long (style LT ou XLT, tu dois comprendre). Pour finir, je suis le plus populaire quand il y a un peu de vent et que les gars du groupe se battent tous pour etre derriere moi…

envoyé le 20/01/2018 20:56

salut brice,

je suis tombe sur ce poste et me suis dit que j’allais m’inscrire juste pour dire qu’il y en a d’autres: des cyclistes de plus de 2m qui sont d’anciens basketteurs! Par contre, je suis un peu a l’oppose de toi: 2m02 pour 84 kg, donc plutot fin (entrej 96cm). Pas trop de puissance dans les guiboles mais pas mal d’endurance pour pouvoir faire des efforts prolonges (plusieurs ironman, une marmotte et des grosses sorties pyreneenes), de longues sorties en ete (>160km), que du commuting en hiver (il fait froid ici en Ecosse…). Pour le velo, je suis un peu moins tatillon que toi: mon corps s’adapte un peu a la monture (comme il s’adapte a peu pres a tout: plafond bas, evier trop bas, sieges d’avions…). J’ai en ce moment un canondale 6 (63cm), un trek 64cm (oui, oui, ils passent l’atlantique!) et meme un Saracen de 60cm que j’utilise pour aller au boulot tous les jours. Par le passe, j’ai fait l’embrunman et la marmotte avec un specialized allez 62cm (il avait un triple plateaux) Tous ces velos avec qques ajustements: potence un peu plus longue, tige de selle un peu reculee (je sais c’est pas terrible mais je suis plutot leger), les cales des chaussures le plus a l’exterieur possible…

Par contre, niveau habits: c plutot complique: je suis en assos XLG (la ligne de bronzage est assez haut…), le jersey c’est encore pire (je suis en xl mais les manches sont toujours super courtes), les tailles xxxl et autres sont bcp trop larges. Pour le winter jacket, je suis sur lusso XXL. Ca passe tout juste. Les roues sont fait main par un velociste du coin qui me met des rayons de tandem (j’ai deja casse une roue en descendant l’Izoard, donc depuis je cherche la securite avant tout)

Enfin, bon, pour resumer les velos, ca va a peu pres. Par contre, c m’arrangerait d’avoir des habits qui sont plus long (style LT ou XLT, tu dois comprendre). Pour finir, je suis le plus populaire quand il y a un peu de vent et que les gars du groupe se battent tous pour etre derriere moi…

Les roues sont fait main par un velociste du coin qui me met des rayons de tandem (j’ai deja casse une roue en descendant l’Izoard, donc depuis je cherche la securite avant tout)

C'est un peu étonnant. 84 kg, ce n'est pas un poids plume, mais pas exceptionnel non plus. 

Tu ne devrais pas avoir de souci de solidité avec des Shimano ou des Campagnolo.

envoyé le 03/02/2018 19:14

Tiens juste une idée (bonne ou mauvaise) au passage, Brice: est-ce que tu as déjà pensé à te renseigner chez des distributeurs allemands; ils ont souvent du beau matos, et des grands gaillards il y en a quelques un chez eux. Géographiquement c'est pas forcément le bout du monde...le tout c'est de se dépatouiller en german language

envoyé le 04/02/2018 18:17

Salut,

tiens au passage une liste des distributeurs et fabricants de vélos et accessoires en Germanie.

http://www.spoteo.de/sport-firmen/sportarten/Radsport.html

Viel Spaß,

PC

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018