Aller au contenu

Matériels vélo fabriqués en France


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Un artisan bien français, Bernard Carré. Je ne peux améliorer ce vélo qui a 40 ans  (entraxes différents) donc je l'ai passé en guidon plat, il me sert en ville ou en promenade.Super acier Colombus 6/10e, solide, confortable. Sinon, mon vélo de route est fait en Italie, soudé à la main,  mais les tubes en titane viennent de l'est (de Russie je crois). Je ne parle pas des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , j ' ai tjs pensé que ce qu'il est convenu d'appeler " une marque de vélo " , se limite au cadre . qui , s'il n'est pas un générique éventuellement " badgé " , a fait l 'objet de recherches et d'études qui peuvent les différencier . sinon , pour " les groupes " , 3 fournisseurs , pour les roues , disons que 20 % des fournisseurs détiennent 80 % du marché  ; restent les périphériques où là aussi , qqs marques ( italia , fizik , fsa , look  ....) se partagent le marché ; les unes pour les selles , les autres pour les pédales , ou le cintre etc etc

alors , dire que telle marque est française , espagnole , suisse etc etc , bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les cycles Hervé noël à mandeure qui fabriqués des cadres carbone et acier.apres étude postural, et suivant sa pratique, il assemble les tubes carbonne passe au four et fait la peinture. Il fait également toutes réparations sur cadre carbone. 

Il fait aussi des cadres aciers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la fabrication pur des cadres est à Taïwan, *** fait une grosse partie du travail en France, conception, R&D (et donc cahier des charges précis, pas un nom apposé sur des cadres lambda), reprise des soudures, peinture, vernis, et assemblage.

Avec un service assez personnalisé. C'est pas du 100% mais je trouve que c'est déjà pas mal comparé à une grosse partie de la concurrence

https://bike-cafe.fr/2020/03/on-est-passe-chez-***-visite-guidee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vélo de cette marque donc je ne vais pas la dénigrer. Mais la question posée au début de cette discussion est pertinente : pourquoi y a t'il si peu de fabricant français de cadre alors que, par exemple, chez nos voisins allemands plusieurs société produisent cadre ou jante carbone sur place, et ce en gros volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...