FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Mathieu van der Poel

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 17/04/2019 20:54

A nouveau impérial sur la Flêche Brabançonne. Qui pour le battre chez lui lors de l'Amstel ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/04/2019 21:15

Depuis le temps que les Pays-Bas attendent un successeur à Erik Dekker ils l'auront certainement cette année, sinon pour le battre je verrais bien le Polonais Michal Kwiatkowski s'imposer Dimanche il réalise souvent de bonnes performances sur l'amstel.

envoyé le 17/04/2019 21:44

A nouveau impérial sur la Flêche Brabançonne. Qui pour le battre chez lui lors de l'Amstel ?

Un surdoué, dommage qu'il s'entête à vouloir être champion olympique de VTT, un caprice??

envoyé le 17/04/2019 22:04

Un surdoué, dommage qu'il s'entête à vouloir être champion olympique de VTT, un caprice??

quoi de plus beau qu'un titre de champion olympique ? la classe ce coureur en plus il est sympa que cela fait du bien au cyclisme ...........

bon vélo

envoyé le 17/04/2019 22:17

quoi de plus beau qu'un titre de champion olympique ? la classe ce coureur en plus il est sympa que cela fait du bien au cyclisme ...........

bon vélo

quoi de plus beau qu'un titre de champion olympique ?

Une grande classique, un grand tour, championnat du monde etc...smiley wink

envoyé le 17/04/2019 22:35

quoi de plus beau qu'un titre de champion olympique ?

Une grande classique, un grand tour, championnat du monde etc...smiley wink

le rayonnement d'un titre de champion olympique dépasse le monde du vélo mais cela n'engage que moi néanmoins il est parti pour en gagner de belles.smiley tongue-out

envoyé le 18/04/2019 08:04

"Qui pour le battre chez lui lors de l'Amstel ?"

Lui-même

Hier il a attaqué 2 ou 3 fois à des moments où ça n'avait pas un grand intérêt

Il était quand même là au moment où le bon coup est parti, mais ça ne passera pas forcément à chaque fois, surtout avec 70 km de + et dans un contexte plus relevé, il faut garder des cartouches

envoyé le 18/04/2019 08:17

"Qui pour le battre chez lui lors de l'Amstel ?"

Lui-même

Hier il a attaqué 2 ou 3 fois à des moments où ça n'avait pas un grand intérêt

Il était quand même là au moment où le bon coup est parti, mais ça ne passera pas forcément à chaque fois, surtout avec 70 km de + et dans un contexte plus relevé, il faut garder des cartouches

Il a la fougue de sa jeunesse, déjà vue lors du Tour des Flandres lors de sa chute/dépannage scabreuse. On voyait cette même impatience chez Alaphilippe jusqu'à l'an dernier.

Malgré tout, il gagne déjà : du Alaphilippe en mieux ?

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas encore tout cuit pour lui pour l'Amstel dont l'intérêt s'en trouve relevé.

envoyé le 18/04/2019 08:39

Il a la fougue de sa jeunesse, déjà vue lors du Tour des Flandres lors de sa chute/dépannage scabreuse. On voyait cette même impatience chez Alaphilippe jusqu'à l'an dernier.

Malgré tout, il gagne déjà : du Alaphilippe en mieux ?

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas encore tout cuit pour lui pour l'Amstel dont l'intérêt s'en trouve relevé.

Ce coureur , que je suis depuis de nombreuses années , est fougueux, plein d'impatience , sur de sa force .

De surcroit  et en dépit de ses attaques semblant désordonnées parfois , il semble doué d'une intelligence de course au dessus de la moyenne . Il sait faire le mort et en présence de la bonne échappée arrive à se réfréner et n'en fait pas plus que ses compagnons et sait être très malin et très clairvoyant.

Je le joue gagnant Dimanche à L'Amstel malgré la distance et le plateau de départ , il saura attendre son heure .

Au sprint je le savais rapide mais pas au point de battre Alaphilippe ou Mattews , quoique l'un revenait d'une chute et que l'autre un peu juste sur la fin de corse et serré par Alaphilippe dans le sprint hier .

envoyé le 18/04/2019 09:38

Ce coureur , que je suis depuis de nombreuses années , est fougueux, plein d'impatience , sur de sa force .

De surcroit  et en dépit de ses attaques semblant désordonnées parfois , il semble doué d'une intelligence de course au dessus de la moyenne . Il sait faire le mort et en présence de la bonne échappée arrive à se réfréner et n'en fait pas plus que ses compagnons et sait être très malin et très clairvoyant.

Je le joue gagnant Dimanche à L'Amstel malgré la distance et le plateau de départ , il saura attendre son heure .

Au sprint je le savais rapide mais pas au point de battre Alaphilippe ou Mattews , quoique l'un revenait d'une chute et que l'autre un peu juste sur la fin de corse et serré par Alaphilippe dans le sprint hier .

je pense qu ALAPHILIPPE a trop attaqué dans le final.C est lui qui fait la décision a 17 km de l arrivée;il aurait du ensuite participer comme il a fait mais sans plus.Il a voulu attaquer 2 fois de plus alors que l ami Mathieu a attaqué plusieurs fois a 60 bornes puis 50 et apres n aplus bougé.Alaf etait cuit mais il n apas été battu sur son punch d'autant que sa chutte a du aussi l affecter car ce n est pas un avantage d avoir chutté.Ce sont mes 2 coureurs preferes car ils savent faire le spectacle;rien a voir avec les suceurs de roues qui ne sortent pas des roues durant toute la course.L histoire du velo s 'ecrit essentiellement par des hommes qui font le spectacle les attaquants.Les cancellara,boonen Gilbert et consorts font aimer le vélo;j adore ces coureurs

envoyé le 18/04/2019 09:47

je pense qu ALAPHILIPPE a trop attaqué dans le final.C est lui qui fait la décision a 17 km de l arrivée;il aurait du ensuite participer comme il a fait mais sans plus.Il a voulu attaquer 2 fois de plus alors que l ami Mathieu a attaqué plusieurs fois a 60 bornes puis 50 et apres n aplus bougé.Alaf etait cuit mais il n apas été battu sur son punch d'autant que sa chutte a du aussi l affecter car ce n est pas un avantage d avoir chutté.Ce sont mes 2 coureurs preferes car ils savent faire le spectacle;rien a voir avec les suceurs de roues qui ne sortent pas des roues durant toute la course.L histoire du velo s 'ecrit essentiellement par des hommes qui font le spectacle les attaquants.Les cancellara,boonen Gilbert et consorts font aimer le vélo;j adore ces coureurs

Comme animateur du spectacle sans retenue, tu oublies le meilleur d'entre tous : Sagan.

Heureusement qu'il était là ces dernières années; je ne désespère pas de le revoir dès l'Amstel qui est l'Ardennaise qui lui correspond le mieux, les Ardennaises étant son objectif de début de saison.

envoyé le 18/04/2019 10:20

Un grand coup de chapeau également à sa maman Corinne Poulidor !

Cette femme a vécu jusqu'à maintenant uniquement dans l'ambiance des courses à vélo avec tout ce que cela implique (l'angoisse de la chute,de l'accident,les jours de gloire,mais aussi les jours de défaite et de tristesse,les médias,etc ..).. d'abord avec le père Raymond,puis le mari Adrie et maintenant avec Mathieu et son second fils David..  

Bravo à Mathieu,mais également à elle ..

envoyé le 18/04/2019 10:48

Par contre, gagner l'Amstel, c'est aussi un choix de carrière, après tu es obligé de signer chez Dimension Data smiley mr-green

envoyé le 18/04/2019 11:22

Un grand coup de chapeau également à sa maman Corinne Poulidor !

Cette femme a vécu jusqu'à maintenant uniquement dans l'ambiance des courses à vélo avec tout ce que cela implique (l'angoisse de la chute,de l'accident,les jours de gloire,mais aussi les jours de défaite et de tristesse,les médias,etc ..).. d'abord avec le père Raymond,puis le mari Adrie et maintenant avec Mathieu et son second fils David..  

Bravo à Mathieu,mais également à elle ..

David est le premier enfant d'Adrie Van der Poel et Corinne Poulidor, en fait.

Dommage que je n'ai pas pu suivre cette course qui passe par mes routes d'entraînement, mais je suis en vacances loin de là et je n'ai même pas eu l'occasion d'en suivre une retransmission. smiley frown

Pub : pour les Belges et frontaliers que ça intéresse, la version cyclo a lieu samedi, départ à Heverlee (Louvain). Je ne pourrai pas y participer cette fois, mais je l'ai fait de nombreuses fois, et ça valait toujours le coup, malgré l'état souvent… perfectible… des routes (peu de pavés ceci dit). Belles côtes et paysages souvent étonnamment agrestes pour une région aussi densément peuplée.

http://www.brabantsepijlcyclo.be/fr/

envoyé le 18/04/2019 11:27

Alaphilippe a été l'instigateur de la bonne échappée et s'est bien dépouillé pour faire la différence c'est exact et j'ai bien souligné que sa chute récente lui avait ôté un peu de son punch pour l'arrivée d'hier .

Pour le spectacle il ne faut pas oublier Van Avermaet qui est un peu en retrait il me semble , d'autres encore n'ont pas peur de mouiller le maillot .

envoyé le 18/04/2019 14:12

Si l'on en croit ce que rapporte "l'équipe", il a volontairement attaqué plusieurs fois dans une optique de se préparer pour les courses à venir. Il était là plutôt pour se préparer/tester (et se rassurer après sa chute) que pour gagner (même si la gagne fait tjrs plaisir).

"je n'avais pas envie de tout miser sur le sprint, je voulais faire des efforts qui me seront bénéfiques pour la suite. C'est plutôt rassurant de terminer à l'avant sur une course difficike avec des coureurs solides"

envoyé le 18/04/2019 17:56

Comme animateur du spectacle sans retenue, tu oublies le meilleur d'entre tous : Sagan.

Heureusement qu'il était là ces dernières années; je ne désespère pas de le revoir dès l'Amstel qui est l'Ardennaise qui lui correspond le mieux, les Ardennaises étant son objectif de début de saison.

c est sur que j admire au Sagan qui est un coureur hors norme;tant pas sa classe qua sa façon d e'tre

envoyé le 18/04/2019 17:58

Alaphilippe a été l'instigateur de la bonne échappée et s'est bien dépouillé pour faire la différence c'est exact et j'ai bien souligné que sa chute récente lui avait ôté un peu de son punch pour l'arrivée d'hier .

Pour le spectacle il ne faut pas oublier Van Avermaet qui est un peu en retrait il me semble , d'autres encore n'ont pas peur de mouiller le maillot .

bien d accord avec toi;on a aujourd hui des coureurs qui courent pour gagner et qui mouillent leur maillot

envoyé le 18/04/2019 21:57

et oui Isaac bon sang ne saurait mentir ....smiley innocent

envoyé le 19/04/2019 07:16

et oui Isaac bon sang ne saurait mentir ....smiley innocent

Oui! bien sur , celui d'Adrie !smiley cool

( pour ceux qui ne pigeraient pas , Serge est Poulidoriste et moi Anquetiliste et on en débat depuis une bonne douzaine d'années .)

envoyé le 19/04/2019 09:56

VDP sera dans les 5 dimanche,je vois bien ALAPHILIPPE sur la 1ière marche smiley innocent

envoyé le 19/04/2019 16:19

VDP sera dans les 5 dimanche,je vois bien ALAPHILIPPE sur la 1ière marche smiley innocent

Alaphilippe sera bien mieux ce dimanche..

envoyé le 19/04/2019 16:46

Alaphilippe sera bien mieux ce dimanche..

Je le pense aussi,Michel smiley wink CHA ROULE DANS CH'NORD  ? smiley cool

envoyé le 19/04/2019 18:25

VDP sera dans les 5 dimanche,je vois bien ALAPHILIPPE sur la 1ière marche 

Alaphilippe ? c'est qui ?  smiley mr-green

envoyé le 19/04/2019 22:58

VDP sera dans les 5 dimanche,je vois bien ALAPHILIPPE sur la 1ière marche 

Alaphilippe ? c'est qui ?  smiley mr-green

Alaphilippe ? c'est qui ?  

La meilleure de Didier Salembier, il faut le reconnaître smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page