Aller au contenu

Mathieu van der Poel


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

"Qui pour le battre chez lui lors de l'Amstel ?"

 

Lui-même

Hier il a attaqué 2 ou 3 fois à des moments où ça n'avait pas un grand intérêt

Il était quand même là au moment où le bon coup est parti, mais ça ne passera pas forcément à chaque fois, surtout avec 70 km de + et dans un contexte plus relevé, il faut garder des cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la fougue de sa jeunesse, déjà vue lors du Tour des Flandres lors de sa chute/dépannage scabreuse. On voyait cette même impatience chez Alaphilippe jusqu'à l'an dernier.

Malgré tout, il gagne déjà : du Alaphilippe en mieux ?

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas encore tout cuit pour lui pour l'Amstel dont l'intérêt s'en trouve relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu ALAPHILIPPE a trop attaqué dans le final.C est lui qui fait la décision a 17 km de l arrivée;il aurait du ensuite participer comme il a fait mais sans plus.Il a voulu attaquer 2 fois de plus alors que l ami Mathieu a attaqué plusieurs fois a 60 bornes puis 50 et apres n aplus bougé.Alaf etait cuit mais il n apas été battu sur son punch d'autant que sa chutte a du aussi l affecter car ce n est pas un avantage d avoir chutté.Ce sont mes 2 coureurs preferes car ils savent faire le spectacle;rien a voir avec les suceurs de roues qui ne sortent pas des roues durant toute la course.L histoire du velo s 'ecrit essentiellement par des hommes qui font le spectacle les attaquants.Les cancellara,boonen Gilbert et consorts font aimer le vélo;j adore ces coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme animateur du spectacle sans retenue, tu oublies le meilleur d'entre tous : Sagan.

Heureusement qu'il était là ces dernières années; je ne désespère pas de le revoir dès l'Amstel qui est l'Ardennaise qui lui correspond le mieux, les Ardennaises étant son objectif de début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de chapeau également à sa maman Corinne Poulidor !

Cette femme a vécu jusqu'à maintenant uniquement dans l'ambiance des courses à vélo avec tout ce que cela implique (l'angoisse de la chute,de l'accident,les jours de gloire,mais aussi les jours de défaite et de tristesse,les médias,etc ..).. d'abord avec le père Raymond,puis le mari Adrie et maintenant avec Mathieu et son second fils David..  

Bravo à Mathieu,mais également à elle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David est le premier enfant d'Adrie Van der Poel et Corinne Poulidor, en fait.

Dommage que je n'ai pas pu suivre cette course qui passe par mes routes d'entraînement, mais je suis en vacances loin de là et je n'ai même pas eu l'occasion d'en suivre une retransmission. 🙁

Pub : pour les Belges et frontaliers que ça intéresse, la version cyclo a lieu samedi, départ à Heverlee (Louvain). Je ne pourrai pas y participer cette fois, mais je l'ai fait de nombreuses fois, et ça valait toujours le coup, malgré l'état souvent… perfectible… des routes (peu de pavés ceci dit). Belles côtes et paysages souvent étonnamment agrestes pour une région aussi densément peuplée.

http://www.brabantsepijlcyclo.be/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit ce que rapporte "l'équipe", il a volontairement attaqué plusieurs fois dans une optique de se préparer pour les courses à venir. Il était là plutôt pour se préparer/tester (et se rassurer après sa chute) que pour gagner (même si la gagne fait tjrs plaisir).

"je n'avais pas envie de tout miser sur le sprint, je voulais faire des efforts qui me seront bénéfiques pour la suite. C'est plutôt rassurant de terminer à l'avant sur une course difficike avec des coureurs solides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...