Aller au contenu

Mavic


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Oui c'est sur , question roues j'y mets toujours le prix , mais l'on s'y retrouve largement , après les moyens de chacun rentrent en ligne de compte et souvent il vaut mieux acheter une bonne paire d'occasion que des roues " bas de gamme " moi je fais , en roues , énormément d'échange ,sur mes trois paires de roues 2 échanges et la 3eme lundi , et Jamais déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carénage des roues.

En 1987 j'ai fait une expérience, j'ai "caréné" mes roues en utilisant des chemises en plastique transparent du bureau et en les découpant et en les collant de mon mieux aux rayons avec du ruban scotch. Puis j'ai fait des essais.

Il est clair que pour utiliser la roue avant il faut un air complètement calme, le moindre souffle de vent rend la conduite difficile et hasardeuse.

Puis comme mon club organisait une course en 2 étapes, dont un clm de 15,9 km le matin, j'y suis allé avec mes roues. Pas un souffle de vent. Mon carénage était bien sûr non réglementaire, mais personne n'y a objecté (c'était 1987).

Je suis nul en clm, pas assez puissant, en bosse ça va (enfin, ça allait 😃). J'avais déjà fait ce clm 2 ou 3 fois, chaque fois autour de 24'30" à 25'. 

Avec mes roues "carénées" j'ai réalisé 22'25" sur ces 15,9 km avec cette bosse qui fait 100 m de D+.

En 1984 c'est Pascal Richard qui avait remporté ce clm, il avait mis 20' xx".

Si l'UCI voulait démocratiser la pratique du cyclisme de compétition elle n'interdirait pas ces montages artisanaux. Mais bien sûr cela se ferait au détriment des fabricants de matos, chinois ou autres.

J'ai déjà raconté cette histoire sur V101, y'a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la logique financière au détriment de l'industrielle 🙁 Si le taux de rentabilité est jugé trop bas,on délocalise en emportant les machines et le savoir-faire, dans le pire des cas on  dépèce l'entreprise jusqu'à liquidation-------ce système est générateur de chômage et de casse industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : Mavic a été revendu à une boîte donnée, du nom de Regent, en 2019, et récemment la direction de Mavic s'est aperçu que ce n'était pas Regent les propriétaires de Mavic, mais une marque inconnue (M Sports International LLC), introuvable sur le net, et injoignable… Dans ces circonstances, le redressement judiciaire n'est pas vraiment une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que la logique industrielle reprenne tous ses droits. Le politique doit agir mondialement afin de durcir les règles, seul moyen selon loi d'arrêter le massacre !

Les fonds de pension vont encore jouer les méchants requins et leur logique de rentabilité toujours plus haute aura tôt ou tard ses propres limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite il va falloir vérifier s'il n'y a pas eu escroquerie quelque part parce que d'après ce que j'ai trouvé les gens qui travaillent chez Mavic l'on découvert seulement suite à la mise en redressement !

Sans compter que les paradis fiscaux du genre Delaware sont aussi des coins régulièrement très fortement soupçonnés, à tort mais aussi souvent à raison, de blanchiments d'opérations illégales... On n'est pas en zone purement mafieuse mais tout de même en zone bien grise, quand on fait des affaires avec des boîtes enregistrées là-bas on sait normalement à quoi s'en tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...