Aller au contenu

Mavic open pro


Jean SECALOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une paire de roues Mavic open pro qui ont 12 ans montées sur des moyeux Gir's.

Les moyeux sont nickels, et je me demande si les jantes qui ont dans les 40 000 kms doivent être changées. Pas de voile ou de saut, mais probablement une fatigue normale. Je ne voudrais pas qu'elles se brisent dans la descente d'un col... Je pèse dans les 70 kg.

Qu'en pensez vous, pour ceux qui ont les mêmes jantes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande? Me voilà! 😄

D'après mon vélociste, le point qu'il faut surveiller sur ces jantes est l'usure due aux frottements des patins, qui à la longue "creuse" la jante et la fragilise. À contrôler avec le tien, de vélociste. Mes Open Pro sont encore en bon état après quatre ans d'usage assez intensif, mais je ne saurais pas dire quel kilométrage précis elles ont effectué, n'ayant pas de compteur. Certainement moins de 40 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas si tu roules souvent comme moi, contraint et forcé, par temps humide sur de mauvaises routes sablonneuses comme celles de Belgique. Les roues ramassent alors plein de saletés bien abrasives et les patins viennent faire frotter ça sur les jantes à chaque freinage. Mes précédentes jantes (des Mavic aussi mais un autre modèle dont je ne me souviens plus du nom) ont attrapé un creux très marqué à cause de ça en quelques cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...