Aller au contenu

Merci Monsieur Froome


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

On l'aime, on ne l'aime pas.. on l'accuse, on le respecte... mais je lui dit merci...

Merci de s'exprimer en Français sur les courses de notre territoire, merci pour les Italiens.. j'ai été surpris de l'entendre s'exprimer dans un italiens remarquables lors de la présentation du Giro.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Indurain s'exprimer en Français sur ses tours de France...rien que pour citer cet exemple...

 

Une petite chose certes, mais quelque part il est sympa ce Froome non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année,j'ai apprécié que Froome le grand leader de la Sky,ne s'est pas opposé contre le fait que ce soit un de ses équipiers qui remporte le tour,un beau comportement .. ce n'était pas le cas d'Armstrong,qui après 7 victoires,envisageait encore et toujours d'en gagner un 8e lorsqu'il était chez Astana avec Contador .. ni même également le cas de ceux qui ont gagné 5 fois et qui n'ont certainement jamais eu envie de laisser gagner un équipier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... ni même également le cas de ceux qui ont gagné 5 fois et qui n'ont certainement jamais eu envie de laisser gagner un équipier .."

Il y a un cas qui se rapproche de ce "schéma", Fournier : celui de Jacques Anquetil, vinkeur de 5 TdF et manoeuvrant en 1966 pour faire échouer Poulidor, ce qui l'a conduit à "piloter" Lucien Aimar, bon coureur d'épreuves par étapes, vers la victoire.

Maître Jacques fit donc "le nécessaire" avant d'abandonner, malade, quelques jours avant l'arrivée à Paris - mission accomplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Géminiani,celui qui devait gagner le Tour 1966,c'était Raymond Poulidor ..  à condition qu'il fasse partie de l'équipe "Ford" ..  cas de figure que Poulidor a préféré refuser par crainte de voir tous ses équipiers de chez "Mercier" au chômage du fait que les sponsors de chez "Mercier" auraient alors mis la clé sous la porte si Poulidor s'en allait chez "Ford" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,j'ai toujours trouvé que ce gars avait toujours de la classe et de l'élégance (pas sur le vélo)  dans son comportement médiatique.

Et effectivement il y a peu de coureurs étrangers qui font l'effort de parler notre langue,tu cites Indurain,mais plus près de nous,je n'ai jamais entendu  Contador faire le moindre effort en français malgré plusieurs saisons sur le TDF et deux victoires.

Il n'y a pas si longtemps,la plupart des cadors parlaient français,même Armstrong au début de ses succès sur le TDF quand les médias lui étaient tout acquis.

Maintenant le cyclisme pro s'est de plus en plus internationalisé et c'est l'anglais,hélas, qui prédomine,même chez des coureurs latins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ses coéquipiers français, Indurain parlait français et plutôt bien, mais se refusait à le faire en public. De peur de faire des fautes, peut-être : c'est une crainte assez répandue chez les perfectionnistes. J'avais remarqué en tout cas que s'il ne parlait pas notre langue, il la comprenait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense surtout qu'il était plus politiquement correct que Froome ne gagne pas avec tout le cinéma fait juste avant le départ sur sa participation ou non au TDF.

De là à penser qu'il a fait juste le nécessaire pour accompagner son équipier sur le podium, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement !

Maintenant, ce n'est que mon avis et on ne saura jamais s'il est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...