Aller au contenu

Merci Mr Froome


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

C'est la réflexion que je me faisais.

Alors qu'en effet il est conspué, diffamé, craché, et que l'an passé il ne parlait pas français, cette année il fait l'effort de le parler après avoir fait celui de l'apprendre.

C'est toute l'élégance britannique.

A noter qu'en une saison il a appris à parler français mieux que Virenque et que quelques membres ici qui se reconnaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais j'ai été agréablement surpris ces jours-ci de l'entendre parler un français très honorable et de l'effort pour cela.

J'ai toujours pensé que Froome (et les Britanniques en général) avait une excellente éducation, et plus encore depuis que je le vis l'an passé sur la Vuelta et passais un moment en sa compagnie.

Agréable et disponible, sourire affectueux et tendre avec les enfants qui venaient le voir, c'est je pense une bonne personne.

Ensuite, pour ce qui est de son métier et des choses sulfureuses, que veux-tu, il est un homme de son temps et de son cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je ne le connais pas personnellement, mais l'an passé j'ai passé 3h environ avec lui et son équipe sur la Vuelta, hors caméras et micros et il est vraiment gentil, en tout cas c'est ainsi qu'il m'est apparu.

Mais attention, je ne suis pas dupe, tu connais ma position concernant le coureur et le dopage, si je défends ses droits comme ceux de toute personne accusée de quelque chose, je pense qu'il ne tourne pas au Cacolac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une bonne éducation vient souvent avec une hypocrisie patentée.

D'un autre côté l'hypocrisie est un moyen de défense du système de la société de consommation, elle permet de faire avaler des couleuvres, de faire que la machine systémique fonctionne.

Imagine l'employé disant ses quatre vérités à son employeur .. il se tait ou feint une amabilité afin de conserver son job.

Le système nous apprend à être hypocrite dès notre plus jeune âge, en cela il nous modèle à sa façon dans son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent parler français, mais ce n'est pas ça qui va les blanchir, il faut se souvenir du passé, et, il n'y a pas eu un seul dominateur dans tous les tours de france qui ne s'est pas avéré dopé, on veut toujours nous faire croire qu'il y a des gens exceptionnels mais les vrais ne sont jamais aussi fort en toutes circonstances, tous les gens qui souffrent vraiment de l'asthme savent bien ce qu'apporte le traitement dans la vie de tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a le temps d'apprendre le français au sein même du peloton car maintenant c'est seulement la bataille pour le maillot à pois. ..les 3premières places c'est fait ,le maillot vert idem et le maillot blanc peut être encore un p'tit suspense. Quel ennui aujourd'ui à part les bottes de pailles.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais bien connaitre les coureurs qui sont vraimennt asthmatiques.Surtout avec la chaleur les vrais malades ont les poumons qui explosent lors des efforts violents.Il y a moins de coureurs positifs,mais de plus en plus d'asthmatiques.La peur de la survenue d'une crise n'a pas l'air de les stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule régulièrement avec une personne qui fait de l asthme , il ne veut pas abusé de ce produit qu 'est la ventoline , et je te rassure il n 'est pas stressé quand il vient rouler avec moi ,a notre niveau les watt sont très largement au dessous des pro mais les efforts que nous faisons sont pour nous presque tout aussi important .

je peux t assurer aussi que son niveau sportif est très acceptable , en triathlon quasiment tjrs top 25 sur distance olympique ,donc la ventoline n 'explique pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...