Aller au contenu

Mes idées semblent s'imposer !


Messages recommandés

J'ai été bien critiqué ici même sur le sujet !

Pareil sur le versement d'une prime aux personnes qui viennent travailler à vélo. J'ai porté ça en réunion de Délégués du personnel. On m'a ri au nez. De même, lorsque je n'avais pas à me déplacer professionnellement, je prenais mon vélo. C'est tout juste si on ne me regardait pas comme trahissant le collège des cadres ! Ça s'impose désormais partout !

"Vaillant n'est pas Dieu". Il s'en approche seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi cela fait des années que je dis que le covoiturage devrait etre obligatoire ! dans la limite du possible selon ses horaires ... 

Quand je vois les gens seuls dans leur voiture travaillant pour certains dans le meme quartier depuis des années dans le meme créneau horaire je trouve cela aberrant .... 

Je trouve le projet de Hidalgo très bien mais difficile a mettre en place a Paris.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, ici même, évoqué ce qui se faisait à Utrecht. Et ici même on a considéré cela comme utopique, ce qui, d'ailleurs, fait partie du jeu d'un forum.

J'ai écrit sur le sujet à la Mairie de Lille (pas de réponse) ; à la Mairie de ma ville de l'époque (guère plus).

J'étais très sensibilisé à ça parce que j'allais très souvent -une fois pas mois au moins- aux Pays-Bas et je trouvais agréable et efficace l'approche du vélo dans ce pays.

Oui, oui, je suis un précurseur de l'idée en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intitulé du sujet déforce ton propos, Bernard. Au lieu de discuter du bienfondé du projet d'A. Hidalgo, certains en viennent à s'agacer de ton besoin de reconnaissance.

L'importance accordée aux "usagers faibles" constitue une avancée des notions de partage et de collaboration et un recul de la légitimité de la "libre concurrence".

Un progrès de l'humanité ? Sans doute. Qu'une femme en soit l'instigatrice participe aussi de la mouvance actuelle.

Bien sûr, il faudra ensuite départager les piétons et les cyclistes : lesquels sont les plus faibles ? 

La culture essaie de gagner du terrain sur la nature…

Des lèvres à la coupe… que le chemin est long ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée stupide et accidentogène.

Le code de la route est fait pour tous et un sens interdit est un sens interdit, pour tous ceux qui empruntent la chaussée.

On en arrive à des aberrations telle que vous roulez tranquille peinard dans une rue en sens unique et vous vous trouvez face à face dans un virage avec un abruti en vélo, en sens interdit, et en plus qui vous traite d’assassin. Vous me direz, chacun se suicide comme il veut 😕.

Mais en cas d'accident, l'assurance, comment va-elle fonctionner ? Elle ne peut quand même pas mettre en tord celui qui roule en respectant la signalisation ? L'un est dans son droit, l'autre se sert d'une tolérance.

Vaste sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en cas d'accident, l'assurance, comment va-elle fonctionner ?

Si la circulation est légalement autorisée dans l'autre sens pour les cyclistes, l'automobiliste ne peut invoquer son ignorance de la mesure. "Nul n'est censé ignorer la loi".

Mais je suis d'accord avec toi que de telles mesures sont dangereuses tant que les mentalités n'ont pas évolué, que les infrastructures n'ont pas été adaptées, que de vastes campagnes d'information et de sensibilisation n'ont pas été instaurées. Il ne suffit pas de tracer une ligne sur une route dont la largeur n'a pas changé ou d'installer un panneau au début de la rue pour dire qu'on fait de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...