Aller au contenu

Mes idées semblent s'imposer !


Messages recommandés

non il n'y a pas toujours des exceptions , beaucoup rentre chez eux directement et au pire un petit détour ce n'est pas la mer a boire ....dans une semaine il y a bien 1 ou 2 jours ou tu est libre , il n'y a pas que des parents avec jeunes enfants au volant....

Un exemple kon a propos de l'école , mes filles ont des camarades qui vont a la meme école logique puisque tu est dépendant de ton secteur et bien la plupart des parents font un détour et perdent du temps avant d'(aller bosser alors qu'on devrait s'organiser pour prendre chacun son tour les enfants ....bref quand on ne veux pas , continuons a râler et a nous plaindre , vive l'égoisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teletravail est impossible techniquement/physiquement dans la plupart des metiers/postes.

dejà tout le travail manuel dehors, et dans le travail de bureau on a souvent besoin d'etre en equipe les uns à coté des autres. . et on a besoin de lien social ....

pour combien de % de gens c'est possible ? je dirais moins de 1 % voire 0.1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quitté le monde du travail depuis quelques temps.

Alors sache qu'aujourd'hui de plus en plus d'entreprises interdisent l'utilisation du vélo dans le cadre du travail du fait d'un nombre grandissant d'accidents en vélo. Ainsi elles protègent leurs salariés et limitent les accidents de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y a un flou, c'est dans l'expression "dans le cadre du travail". Le trajet est-il "dans le cadre du travail"? Pour l'instant juridiquement il n'y a aucune jurisprudence.

Mais quand un employeur met à disposition un véhicule de service ou de fonction, je pense qu'il peut interdire ou de dégager de toute mise en cause si un autre moyen de transport est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut protéger les faibles:

 

quand je suis sur la route le faible c'est moi, et j'aimerai que les automobilistes ( ce que je suis aussi) pense un peu à moi.

 

Quand je me promène en forêt , le faible c'est moi et j'aimerai que nos amis VTTIstes (ce que je suis pas) pense un peu à moi. Si on veut rouler vite on va sur le bitume pas dans un forêt parisienne le dimanche matin.

Nous sommes toujours le faible de quelqu'un!!

Pais détient le record de bouchon, aucun rapport avec la politique de la ville😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, beaucoup ici dénonçaient violemment et quasiment dans l'insulte les salaires exorbitants et les primes indues des agents SNCF "privilégiés et nantis"...et voilà qu'aujourd'hui on trouve normal de rajouter une prime exceptionnelle à des employés qui n'ont fait que leur travail...va comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je n'ai jamais compris que le vélo urbain ne soit pas plus utilisé à Lille, ville plate comme une crêpe. J'habitais en banlieue, à très exactement 4,5 km de l'hyper centre, à 2 km de mon boulot, à 9 km de chez mes parents. Les 3 destinations étaient joignables plus rapidement à vélo que par tout autre moyen.

Surtout pour moi qui vivait avec une aversion contre le code de la route que je n'ai jamais respecté. Pas de feux rouges, pas de stops pour Nanard !

Ensuite, pendant ma carrière je bougeais beaucoup. Presque jamais à mon bureau. Voiture de fonction. A la fin de ma carrière, toujours une voiture de fonction (c'était statutaire), comme je ne bougeais plus : vélo. Ça rendait fou furieux certains cadres et mon DG. D'autres, les intelligents, riaient sous cape.  Mais c'était tellement jouissif ! J'y suis allé par des moins 12°, par des pluies virulentes, par des chaleurs d'enfer. Sur 2 km t'as pas le temps d'en subir des conséquences négatives.

J'ai ouï dire que l'emploi de notre engin préféré est désormais bien plus fréquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...