Aller au contenu

Mes idées semblent s'imposer !


Messages recommandés

"Mes idées semblent s'imposer !"je ne dois pas être le seul , loin de la a me demander comment tu peux être aussi pédant dans tes propos , ne serais ce que d'imaginer que toi, tu puisses le penser est une chose, que tu oses l'écrire sans que cela t'interpelle en est une autre , on peut être imbus de sa personne mais avec un peu de retenue pour ne pas paraître ridicule aux yeux des autres , non ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne et dans les pays scandinaves,  si tu t'approches d'un passage piétons, les voitures s'arrêtent instantanément, en France faut attendre qu'il y en a un qui veuilles bien te laisser passer ! 

Avec une grosse différence par rapport à la Belgique, cependant : en Allemagne, si la piste cyclable n'est pas prioritaire (càd la majorité du temps) et traverse une route, personne ne s'arrêtera pour te laisser passer ; tu peux patienter de longues minutes 🙁 Ici en Belgique, après cinq seconde un automobiliste va s'arrêter et de facto, celui qui arrive sur l'autre voie fera de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour moi qui vivait avec une aversion contre le code de la route que je n'ai jamais respecté. Pas de feux rouges, pas de stops pour Nanard !

En ville j'ai déjà failli charger 2 ou 3 fois des vélos urbain sur le capot de dégénérés qui comme toi ont une aversion pour les règles faites pour faciliter la cohabitation.

Tu prêche la priorité au plus faible, mais dis toi une chose, c'est que les STOP et feux tricolores ont comme fonction avant tout de réguler le trafic, et que ceux qui se croient au-dessus de ce bon sens sur leur vélo, croyant à tord que la Loi Badinter les rend prioritaires, qu'ils n'oublient que lorsque je suis dans ma voiture, que contrairement à eux, j'ai une carrosserie, une ceinture de sécurité et des airbag pour me protéger. Et surtout, que l'on a encore jamais vu un cycliste tuer un automobiliste.

J'y suis allé par des moins 12°, par des pluies virulentes, par des chaleurs d'enfer. Sur 2 km t'as pas le temps d'en subir des conséquences négatives

Tu risque juste le verglas et de ne pas pouvoir freiner à temps. Alors soit tu es un mytho, soit tu as eu de la chance. Mais on a le droit d'être intelligent et pas moment à la vue des conditions météo, de ne pas prendre son vélo. Mais ce droit, visiblement tu ne le prends pas. Et je peux te dire, qu'en ce moment, certains me trouvent barge d'aller bosser en vélo. Mais je fixe des limites pour ma sécurité, malgré la nuit et le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A te lire, BV ne ferait rien d'autre que provoquer et n'aurait aucune conviction. C'est plus subtil, il ne tente pas de se distinguer par tous les moyens, notamment en adoptant des positions polémiques ou exagérément prétentieuses, uniquement par jeu ou par ennui, mais parce qu'il ne peut pas exister autrement. Rentrer dans le rang serait pour lui une forme de suicide 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de perdre un si bon client, gardons le!

Bon, pour ce faire il faut jouer le jeu... ça demande parfois de se faire violence, mais on s'amuse beaucoup, et lui en premier.

Je pense qu'il vient chercher ici son apéritif avant chaque repas, en fin gourmet, il en compose le menu au gré de son insondable démagogie.

Je trouve qu'il manque parfois de finesse; Bernard si tu nous lis, fais un effort, pense à nous qui sommes cultivés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc, deux anecdotes, un peu contradictoires, encore que ... .

Piéton. Francfort. Je descends d'un taxi face à la banque où je devais me rendre. Le taxi m'ayant demandé mon accord pour me déposer du côté opposé de la rue afin d'éviter d'avoir à faire un demi-tour qui l'aurait obligé à faire 2 km de plus.

Passage piétons. Quelques Allemands s’apprêtant à traverser mais attendant que le feu passe au rouge pour les voitures, voitures absentes (il n'y en avait pas une). Nanard ne voit pas pourquoi, dans de telles circonstances, il faut attendre. Pour lui, y'a pas plus %@!?. Il traverse. Fallait voir la tronche de nos plus disciplinés d'Europe ! De toute évidence ils n'en revenaient pas ! A croire, pour eux, que je venais de la lune, voire, pire, d'Italie ou de France !

Cycliste. Je suis en Flandre Occidentale pas loin d'Ypres. Piste cyclable détestable. Je roule donc sur la route. Un brave Flamand, beaucoup moins sympathique qu'un flamant, m'a menacé de faire intervenir leur maréchaussée pour non respect du code de la route.

"Messieurs les flamingants, je vous emmerde" ; signé Jacques Brel.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent en Allemagne (je suis à quelques km de la frontière) surtout le week-end, quand les allemands sont chez nous  !🙄 

Les pistes cyclables ne sont pas prioritaire, (comme en France) mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis particulier à cause de ça, mais des cons il y en a partout !

Certaines traversées de grandes routes sont soit  sous-terrain ou aérien, ca c'est pas très répandu chez nous.

Mais dans l'ensemble ils sont plus courtois qu'en France, bien que c'est également en régression depuis quelques années ! 

J'ai roulé plusieurs fois en Belgique, avec mon ami Christian et je n'ai pas connu de réaction agressive de la part des automobilistes, mais ça ne veux pas dire que çà n'existe pas !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le trajet maximal à vélo des Hollandais pour aller au travail serait 6km, rien à voir avec la réalité de la vie en Île de France.

Les transports en commun à l’intérieur sont excellents. Pourquoi faire du vélo ?

La banlieue parisienne s’est agrandie exponentiellement ces 20 dernières années mais les lignes de chemins de fer datent au mieux de l’époque de Giscard.il y a 20 ans il aurait fallu doubler c’est lignes maintenant il faudrait les tripler, mais rien n’est fait’ et pourtant ce sera nettement plus efficace que des quartiers intramuros réservés aux cyclistes et piétons. Quant au vieillissement de la population parisienne ... rares sont ceux qui prennent le vélo au-delà des 70 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B Vaillant. 

Tu mériterais un sujet rien que pour toi !!

tu provoques et tu aimes ça

tu piques et tu aimes ça

Quand ça chauffe, tu aimes ça

Quand ça mord, tu es là, jamais de refus de saut.

Quand ça raconte des énormités, tu adores, et tu en rajoutes...

Quand ça dérape, tu dérapes encore plus.

Quand ça contredit, tu contredis...boucle infinie...

Bref, tu es vivant, et tu égayes mes soirées.

Eh...au fait, t'es comment, en vrai ?

Le même ou différent ?

Gentil ou méchant ?

Humble ou arrogant ?

Cultivé ou ignorant ?

col bleu ou col blanc ?

Sectaire ou tolérant ?

Ne me le dis pas, je préfère ne pas le savoir....

bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...