FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Mesure selle/manivelle

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/04/2019 07:27

Me voilà confronté à un dilemme ,pas méchant mais qui m'a surpris.

Auparavant , utilisateur depuis toujours de Campa , je mesurais selle/axe de pédalier .

Pour reporter d'un vélo à l'autre maintenant en Shimano j' été surpris puisque l'axe de pédalier n'est pas apparent . Sur les Campa 4 branches non plus d'ailleurs .

Alors je mesure haut de selle /axe de la pédale et vous ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/04/2019 08:05

Auparavant , utilisateur depuis toujours de Campa , je mesurais selle/axe de pédalier .

Pour reporter d'un vélo à l'autre maintenant en Shimano j' été surpris puisque l'axe de pédalier n'est pas apparent . Sur les Campa 4 branches non plus d'ailleurs .

Côté opposé aux plateaux (manivelle gauche en regardant vers l'avant du vélo) tu as quand même la vis de compression du pédalier qui fait environ12 mm de diamètre et dans laquelle tu peux venir caler l'extrêmité d'un mètre ruban, à 1 ou 2 mm près tu es au centre du pédalier.smiley wink

Si tu es mointilleux tu fixe cette extrêmité du mètre-ruban avec du scotch après l'avoir bien placé au centre.

envoyé le 11/04/2019 08:05

envoyé le 11/04/2019 08:29

Côté opposé aux plateaux (manivelle gauche en regardant vers l'avant du vélo) tu as quand même la vis de compression du pédalier qui fait environ12 mm de diamètre et dans laquelle tu peux venir caler l'extrêmité d'un mètre ruban, à 1 ou 2 mm près tu es au centre du pédalier.smiley wink

Si tu es mointilleux tu fixe cette extrêmité du mètre-ruban avec du scotch après l'avoir bien placé au centre.

Quel couillon je fais ! lorsque je prends la cote c'est toujours côté plateaux .

envoyé le 11/04/2019 08:30

Quel couillon je fais ! lorsque je prends la cote c'est toujours côté plateaux .

On n'a rien vu Isaac, n'aie crainte ! smiley lol

envoyé le 11/04/2019 08:39

Normal que tu sois attiré par l'étoilesmiley wink

envoyé le 11/04/2019 09:32

" Quel couillon je fais ! lorsque je prends la cote c'est toujours côté plateaux "

il y a pire, je connais un mec qui a monté son jeu de direction !!!!!!!!!! 

envoyé le 11/04/2019 10:09

" Quel couillon je fais ! lorsque je prends la cote c'est toujours côté plateaux "

il y a pire, je connais un mec qui a monté son jeu de direction !!!!!!!!!! 

Ouais  ouais ! je la connais celle-là .

envoyé le 11/04/2019 15:32

Pour le coup, faut être à coté de la plaque !

envoyé le 11/04/2019 17:53

Pour le coup, faut être à coté de la plaque !

Pas gentil les gars ! chaque fois que je parle matos , boum je vous ai tous sur le râble .

J'dirai plus rien , na !

Et j'vous ai pas tout raconté .

Tout jeune j'ai pédalé avec une manivelle de 165 et l'autre de 170 et je m'en suis aperçu qu'après quelques semaines quand j'ai nettoyé le vélo . Oui je sais c'est pas souvent mais il avait pas trop plu ces jours- là . smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

Maurienne Tourisme

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019