FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Météo chez vous

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 01/08/2017 09:48

Quel temps avez vous aujourd'hui chez vous ?

A Metz, temps pourri, dégouté j'avais prévu une sortie, eh bien grosse pluie.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/08/2017 23:06

Et bien,déjà que la section VTT n'est pas très active,si on en arrive à poser des questions sur la météo,on est plutôt mal barré...smiley cry

envoyé le 04/08/2017 08:56

Je suis nouveau sur le forum, et comme tu dis Jean , la section VTT n'est pas trop active, comment cela e fait il ?

envoyé le 06/08/2017 09:18

Cela fait disons... un certain temps que la population qui fréquente le forum Vélo101 est orientée "route".

Ensuite, il existe des forums dédiés au VTT et qui fonctionnent très bien; c'est juste un constat.

envoyé le 06/08/2017 20:26

Cela fait disons... un certain temps que la population qui fréquente le forum Vélo101 est orientée "route".

Ensuite, il existe des forums dédiés au VTT et qui fonctionnent très bien; c'est juste un constat.

Mais je trouve que le forum est très convivial. Ayant expérimenté plusieurs forums VTT, celui là me plait bien

envoyé le 07/08/2017 08:54

depuis la création de ce forum il est plus orienté route, certainement dut au fait , comme dit plus haut , qu'il y a d'autre forum exclusivement VTT , la , on a ouvert un sujet VTT pour vous rendre service smiley mr-green

allez je plaisante !

pour en revenir au sujet le temps , un soleil , un ciel bleu, une petite fraicheur matinale , 15 degrés a 7 heures , le jura vous accueil , avec ces nombreux chemins forestiers , d'ailleurs une manche du championnat de france VTT a eu lieu cette année chez nous .

bonne vacances !! je vais rouler , en route BIEN SUR smiley wink

Merci d'avoir ouvert un sujet VTT c'est aux membres de l'alimenter !smiley mr-greensmiley lol

envoyé le 08/08/2017 16:15

Personnellement, lorsqu’il pleut fort, au contraire de me décourager, cela me motive à sortir dans les bois ! En plus, l'été, cela fait ressortir les odeurs des sous-bois que j'affectionne ! 

envoyé le 09/08/2017 10:55

Moi c'est plutôt le contraire... Déjà que c'est pénible de nettoyer un vélo route...alors un VTT boueux je préfère pas... hier j'ai passé ma journée à bichonner mon route qui a bien pris dimanche, sous la pluie, alors l'orage qui s'est abattu hier sur la région m'a fait rester au lit... Aujourd'hui un beau ciel bleu azur et de la brume au sommet de la montagne (2400 m)... les températures ont bien baissée, 12° à 8 h à 1340 m...smiley wink

envoyé le 09/08/2017 12:53

Moi c'est plutôt le contraire... Déjà que c'est pénible de nettoyer un vélo route...alors un VTT boueux je préfère pas... hier j'ai passé ma journée à bichonner mon route qui a bien pris dimanche, sous la pluie, alors l'orage qui s'est abattu hier sur la région m'a fait rester au lit... Aujourd'hui un beau ciel bleu azur et de la brume au sommet de la montagne (2400 m)... les températures ont bien baissée, 12° à 8 h à 1340 m...smiley wink

Moi, je ne le lave pas mon VTT... Il est tellement plus joli avec de la boue partout !   smiley wink

envoyé le 09/08/2017 15:11

Sûr qu'il doit bien fonctionner comme ça smiley lol

Je le lave quand même tu sais... je rigolais... Mais je ne le lave pas après chaque sortie... sinon, je ne ferais plus que ça ! 

envoyé le 09/08/2017 17:51

Moi aussi je le lave toutes les 2 ou  3 sorties, c'est à dire une fois par semaine;

Je prends un seau avec de l'eau mélangée avec du produit vaisselle, et hop je balance le tout sur le vélo, et puis après je frotte avec le chiffon, résultat garanti !smiley cool

envoyé le 09/08/2017 17:54

En tout j'ai roulé ce matin  temps superbe, sentiers extras, rencontre avec d'autre vététistes cool comme moi, on a discuté, on a rallongé la sauce, ce qui fait que je me suis farci une sortie de 50 bornes au lieu de25, comme d'habitude !  Au plaisir :::

envoyé le 23/08/2017 10:10

Perso j'ai du mal avec le VTT sur terrain mouillé, toujours la peur de glisser... Comment vous faites ?

envoyé le 27/08/2017 18:22

Perso j'ai du mal avec le VTT sur terrain mouillé, toujours la peur de glisser... Comment vous faites ?

Ca ne me dérange pas même si le terrain est mouillé, et même si je glisse tant pis, c'est ça qui fait le charme du VTT, si on se casse la gueule, tant pis !!! Je suis un peu casse cou c'est pour ça  (même à 63 piges) !!

envoyé le 28/08/2017 08:26

C'est dans la tête c'est vrai ! smiley wink  moi j'ai du mal à y aller franco dès que ça devient scabreux... smiley frown

envoyé le 04/09/2017 11:15

Il est tombé pas mal de pluie sur la région, même si le calcaire absorbe bien, la sortie d'hier s'est faite avec quelques passages boueux, dont un où le vélo est parti dans tous les sens... chaud... Aujourd'hui grand beau temps, un peu frais en début de matinée mais là c'est déjà bien monté, 23° sur le balcon au soleil smiley wink

envoyé le 04/09/2017 19:42

Hier je suis sorti, mais le terrain commence à être boueux, mais le pire c'est de se taper le nettoyage du vélo après une sortie comme ça !! Beurk !!

envoyé le 17/10/2017 09:16

En tout cas en ce moment dans la région de Metz, depuis une semaine, le temps est très beau, on se croirait en plein été et c'est rare pour une deuxième quinzaine d'octobre !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019