Retour au forum VTT > Général Bas de page
Quel temps avez vous aujourd'hui chez vous ?
A Metz, temps pourri, dégouté j'avais prévu une sortie, eh bien grosse pluie.
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Et bien,déjà que la section VTT n'est pas très active,si on en arrive à poser des questions sur la météo,on est plutôt mal barré...
Je suis nouveau sur le forum, et comme tu dis Jean , la section VTT n'est pas trop active, comment cela e fait il ?
Cela fait disons... un certain temps que la population qui fréquente le forum Vélo101 est orientée "route".
Ensuite, il existe des forums dédiés au VTT et qui fonctionnent très bien; c'est juste un constat.
Réponse au message de Laurent VANDER
Cela fait disons... un certain temps que la population qui fréquente le forum Vélo101 est orientée "route".
Ensuite, il existe des forums dédiés au VTT et qui fonctionnent très bien; c'est juste un constat.
Mais je trouve que le forum est très convivial. Ayant expérimenté plusieurs forums VTT, celui là me plait bien
depuis la création de ce forum il est plus orienté route, certainement dut au fait , comme dit plus haut , qu'il y a d'autre forum exclusivement VTT , la , on a ouvert un sujet VTT pour vous rendre service
allez je plaisante !
pour en revenir au sujet le temps , un soleil , un ciel bleu, une petite fraicheur matinale , 15 degrés a 7 heures , le jura vous accueil , avec ces nombreux chemins forestiers , d'ailleurs une manche du championnat de france VTT a eu lieu cette année chez nous .
bonne vacances !! je vais rouler , en route BIEN SUR
Merci d'avoir ouvert un sujet VTT c'est aux membres de l'alimenter !
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Personnellement, lorsqu’il pleut fort, au contraire de me décourager, cela me motive à sortir dans les bois ! En plus, l'été, cela fait ressortir les odeurs des sous-bois que j'affectionne !
Moi c'est plutôt le contraire... Déjà que c'est pénible de nettoyer un vélo route...alors un VTT boueux je préfère pas... hier j'ai passé ma journée à bichonner mon route qui a bien pris dimanche, sous la pluie, alors l'orage qui s'est abattu hier sur la région m'a fait rester au lit... Aujourd'hui un beau ciel bleu azur et de la brume au sommet de la montagne (2400 m)... les températures ont bien baissée, 12° à 8 h à 1340 m...
Réponse au message de Olivier THYM
Moi c'est plutôt le contraire... Déjà que c'est pénible de nettoyer un vélo route...alors un VTT boueux je préfère pas... hier j'ai passé ma journée à bichonner mon route qui a bien pris dimanche, sous la pluie, alors l'orage qui s'est abattu hier sur la région m'a fait rester au lit... Aujourd'hui un beau ciel bleu azur et de la brume au sommet de la montagne (2400 m)... les températures ont bien baissée, 12° à 8 h à 1340 m...
Moi, je ne le lave pas mon VTT... Il est tellement plus joli avec de la boue partout !
Réponse au message de Olivier THYM
Sûr qu'il doit bien fonctionner comme ça
Je le lave quand même tu sais... je rigolais... Mais je ne le lave pas après chaque sortie... sinon, je ne ferais plus que ça !
Moi aussi je le lave toutes les 2 ou 3 sorties, c'est à dire une fois par semaine;
Je prends un seau avec de l'eau mélangée avec du produit vaisselle, et hop je balance le tout sur le vélo, et puis après je frotte avec le chiffon, résultat garanti !
En tout j'ai roulé ce matin temps superbe, sentiers extras, rencontre avec d'autre vététistes cool comme moi, on a discuté, on a rallongé la sauce, ce qui fait que je me suis farci une sortie de 50 bornes au lieu de25, comme d'habitude ! Au plaisir :::
Perso j'ai du mal avec le VTT sur terrain mouillé, toujours la peur de glisser... Comment vous faites ?
Réponse au message de Denis MERLINET
Perso j'ai du mal avec le VTT sur terrain mouillé, toujours la peur de glisser... Comment vous faites ?
Ca ne me dérange pas même si le terrain est mouillé, et même si je glisse tant pis, c'est ça qui fait le charme du VTT, si on se casse la gueule, tant pis !!! Je suis un peu casse cou c'est pour ça (même à 63 piges) !!
C'est dans la tête c'est vrai ! moi j'ai du mal à y aller franco dès que ça devient scabreux...
Il est tombé pas mal de pluie sur la région, même si le calcaire absorbe bien, la sortie d'hier s'est faite avec quelques passages boueux, dont un où le vélo est parti dans tous les sens... chaud... Aujourd'hui grand beau temps, un peu frais en début de matinée mais là c'est déjà bien monté, 23° sur le balcon au soleil
Hier je suis sorti, mais le terrain commence à être boueux, mais le pire c'est de se taper le nettoyage du vélo après une sortie comme ça !! Beurk !!
En tout cas en ce moment dans la région de Metz, depuis une semaine, le temps est très beau, on se croirait en plein été et c'est rare pour une deuxième quinzaine d'octobre !