Aller au contenu

Michael Schar élimimé pour avoir offert son bidon


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Le problème est le discernement 

Je partage aussi cet avis mais ne vois pas comment on pourrait régler ce problème. 

Il en va de même pour toutes les règles. Est-il possible d'imaginer une loi qui tienne compte de toutes les situations, de tous les cas particuliers possibles ? Un automobiliste peut-il contester un PV pour excès de vitesse pour le motif qu'il était seul sur la route au milieu de la nuit et représentait un danger extrêmement faible ?

Il reste la possibilité de porter l'affaire devant les tribunaux...

Concernant le jet de bidon de Michael Schar, je pense comme beaucoup qu'un avertissement aurait été plus équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Schär évoque le bidon qu'il a reçu de la part d'un coureur professionnel... sur  le Tour de France 1997

"Je m'en souviens comme si c'était hier. Mes parents m'ont emmené ma soeur et moi dans le Jura sur le Tour de France 1997. [...] J'étais toujours impressionné par la vitesse à laquelle les coureurs roulaient avec leurs vélos. Je ne voulais rien de plus à ce moment là que de devenir coureur professionnel moi aussi. Le meilleur moment de ce souvenir, c'est quand j'ai reçu un bidon de la part d'un coureur professionnel. Ce morceau de plastique que j'ai eu a rendu mon addiction au cyclisme totale. En ramenant ce bidon à la maison, cela m'a permis de me rappeler tous les jours de ce rêve. J'ai couru avec mon bidon de la Team Polti avec fierté tous les jours. Tous les jours", explique le coureur de 34 ans, avant de poursuivre.

"Maintenant, je fais partie de ces pros qui courent devant des spectateurs heureux. Pendant les moments calmes de la course, je garde toujours mon bidon vide jusqu'à ce que je vois des enfants sur le côté de la route. Ensuite, je le jette doucement là où ils peuvent l'attraper en toute sécurité [...] Ce sont des moments qui me font aimer ce sport. Personne ne pourra jamais nous enlever cela. Nous pratiquons le sport le plus accessible qui soit, dans lequel on peut donner des bidons en pleine course. C'est aussi simple que cela. Le vélo est simple", a conclu le natif de Geuensee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 ( début) le casque n'étaient pas obligatoire à moto

Tu es vraiment sur de ça?? Peut etre pour les cylindrées n'excédant pas 125 cm3?!! J'ai du avoir ma 175, vers 1961/62, et il y en avait deux autres dans le bled, et on avait nos casques. On etait peut etre des precurseurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas besoin d'attestation pour rester dans la zone de 10 Km

Exact..... MAIS il te faut une preuve de ton adresse!! et il semblerait que la carte d'identité ne soit pas suffisante!! et pour cause -deduction perso- la carte d'identite etant valable 10 ans, on peut avoir demenager dans ce lap de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été organisateur de course et on nous a refusé l'organisation d'une course au prétexte que l'année précédente ils avaient retrouvé sur la chaussée 2 tubes de gel et 3 ou 4 papiers jetés par des participants à l'épreuve, en même temps tous les ans dans le bled ils organisent un vide grenier qui laisse un tas de déchets et les articles non vendus  qui font que les rues ressemblent à une déchetterie mais là visiblement ce n'est pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a foutu le bazar avec cette histoire de jets de bidon , ce sont ces quelques coureurs, qu'on a encore pu voir plein cadre à la télé lors du dernier tour de France , balancer un bidon dans de magnifiques endroits de nature, où il n'y a absolument aucun spectateur ... 

Un  exemple , le peloton franchi de magnifiques gorges isolées et d'un coup : hop ! , un coureur vient de balancer un bidon dans le ravin, vu par des millions de téléspectateurs !  et tout le monde, à cet instant devant la télé doit se poser la même question : "qui ira récupérer ce bidon ? " 

et à cause de ce genre de comportement inadmissible à l'heure où on nous dit qu'il est temps que chacun fasse un petit effort pour l'avenir de notre planète et bien tout le monde trinque .... 

c'est toujours comme ça , à cause de ceux qui ne veulent jamais comprendre et faire un petit effort et bien on sévit   ...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord mais je regarde de mon côté dans mes disciplines préférées... et donc le cyclisme !

Déjà quand j'ai fait "La Marmotte" Edition Spéciale 2015, c'était inadmissible comme les cyclos lançaient leurs "crasses" dans la nature, certains font un copier/coller en regardant les Pros 😢.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'aller à l'encontre de la majorité d'entre-vous, je trouve cette sanction normale. La règle est appliquée. Le règlement est clair. Et si il y a cette règle, c'est bien à cause des dérives d'avant.

Nous les premiers, nous avons pu constaté les nombres de déchets qui souillent les routes lors des cyclos.

Ce n'est plus admissible.

A chaque fois, on en revient à "avant", comme si c'était mieux avant.

Y'a pas de polémique à avoir. A chaque fois qu'une règle est appliquée, on trouve une excuse qui fait qu'on aurait pas dû donner la sanction.

Et pour moi, il faudrait que la société civile prenne exemple. C'est bien parce que les sanctions encourues ne sont jamais appliquées que les gens font de moins en moins attention.

Chaque cycliste ici le vit à chaque sortie. On est de plus en plus frôlé par les conducteurs. Ca dépasse n'importe comment. Pourquoi ? Parce qu'ils savent que même en cas de drame, finalement ils ne risquent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Schaer a été un peu c.n, il balance son bidon  alors qu'il est filmé, il aurait pu faire comme Jens Voight au TDF, s'arrêter au bord de la route et le tendre directement à un môme, vu le retard qu'il avait,,,le geste qu'il fait n'est pas très élégant, on pourrait l'interpréter "tiens petit, ramasse..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part çà, la course était sublime...  VD Poël a démontré qu'il n'était pas imbattable et qu'après 2 ou 3 démarrages fulgurants, son coup de pédale revenait dans la norme. Ses adversaires ont donc les clefs pour la suite, à condition de résister justement à ces deux ou trois accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche il ne faisait pas très chaud. Pour le Tour de France en plein cagnard ou ils passent 3 ou 4 bidons à l'heure ça va être un peu galère.

D'ailleurs il parait que les constructeurs de cycles vont remettre 2 porte-bidons supplémentaires à l'avant du cintre comme il y a 1 siècle..(on est déjà le 6 avril je me croyais encore le 1er  😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...