Aller au contenu

MICHELIN VS CONTINENTAL


Claude BLANCHARD
 Share

Messages recommandés

Après des années en gp 4000 et vu la galère encore aujourd'hui pour en mettre un en place sur mes giant carbone (c'est un truc de dingue) , au prochain changement je tente autre chose. Ces nouveaux pirelli semblent bien plus agréables à mettre en place et ça me tente bien. Les conti me donnent pourtant entière satisfaction mais leur raideur à la mise en place aura eu raison de ma patience je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire cela mais c'est normal qu'ils finissent avec des hernies tes michelin puisque la pression maximale préconisée par Michelin est de 8 bars et pas 9 bars...😬

Pas encore testé les Power mais si j'avais détesté les Lithion 2, j'ai adoré les PRO 4 ENDURANCE qui m'avaient fait tout un hiver sans crevaison... (jusqu'à ce que je roule sur une piste cyclable remplie de verre et que je foute en l'air mes deux pneus, heureusement en fin de vie)

J'avais mis des PRO 4 COURSE pour l'été en montagne et si je n'ai eu aucune crevaison avec, j'avais trouvé bizarrement qu'ils accrochaient moins en virage tant sur le sec que sur le mouillé. 

Pour le mouillé, j'avais testé le PRO 4 GRIP. Excellent quand le bitume est trempé, très bonne accroche, mais une nullité quand c'est sec. B

Je suis repassé chez Vittoria avec le modèle pro graphene. Bien sur le sec, bonne protection anti crevaison, mais tout comme le rubino pro 3, mauvais sur le mouillé. Bien trop glissant. L'impression d'être à la limite de décrocher à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que ma remarque était un peu lourde, mais je persiste à penser qu'il ne sert à rien de trop gonfler. Si le but est de ne pas sentir le pneu travailler, autant coller directement une bande de roulement sur la jante...

Les deux principaux soucis quand on gonfle beaucoup, c'est une réduction de l'adhérence et un manque de retour d'information dans les virages. Sans parler du manque de confort et pour un gain de performance insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai abandonné les Michelin à la version pro 4 : qques pbs de hernie + une mauvaise résistance aux silex.

Actuellement, je roule en GP4000S l'hiver et en Veloflex aux beaux jours.

Le GP4000S est robuste mais un peu ferme, le Véloflex me semble meilleur en roulage et plus confortable mais il s'use plus vite et il est un peu plus fragile.

Je roule très rarement sous la pluie, mais par contre beaucoup sur des petites routes pas terribles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, oui tout à fait, j'ai un 25 à l'arrière (qui fait 27,2mm) et un 23 à l'avant (qui fait 24,8mm).

Pour l'avant le pneu correspond à la largeur de la jante Bora (24,2), ce qui aérodynamiquement parlant est parfait.

Par contre à l'arrière, après l'expérience du 23, j'ai placé un 25 car j'ai un cadre très rigide et j'avais des pertes d'adhérence sur les mauvaises routes dans les fortes accélérations. Le "25" a amélioré sensiblement la chose sans parler du confort supplémentaire et aussi la tenue de route encore améliorée dans les virages.

Le seul bémol c'est que malgré que mon cadre soit prévu pour des pneus 25, les Conti sont tellement gros que parfois de fins graviers (routes fraichement gravillonnées) sont pris entre le pneu et le "tube" de selle et viennent rayer la peinture (mais heureusement c'est caché). Mais c'est aussi du à l'architecture de mon cadre qui suit le profil de la roue.

Quand au montage du pneu sur la Bora il est du genre viril, j'ai néanmoins réussi à monter le pneu à mains nues mais c'est très dur. Le démonte pneu Campa est néanmoins bien fait et en faisant attention on peu achever le montage du pneu avec sans abimer la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 25 à l'arrière (qui fait 27,2mm) et un 23 à l'avant (qui fait 24,8mm).

J'ai les mêmes pneus que toi, et dans les mêmes dimensions, montés sur des Eurus plus étroites que tes Bora.

De mémoire, j'avais 23.5 mm à l'avant et 25.5 à l'arrière après montage. Aujourd'hui (suite à la lecture de tes chiffres), plusieurs mois et quelques milliers de kilomètres plus tard, j'ai mesuré 24.6 à l'avant et 26.9 à l'arrière. Si je les laisse trop longtemps, ils finiront par ne plus tourner dans le cadre et la fourche !

C'est pas vrai, j'exagère par plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Sébastien

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

J'ai des roues Giant carbone et je galère à démonter/monter des pneus michelin pro4 endurance.

Je me suis dit je vais regarder chez Continental mais cela n'a pas l'air mieux ?!

Je fais des cyclosportives et je cherche un pneu facile à démonter en cas de crevaison.

Je ne cherche pas l'hyperperformance.

Merci

Thibaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors là pas de problème, les pneus Mavic sont imbattables, les Yksion prolink ou griplink, le jour où j'ai crevé l première folis j'ai presqu'eu du plaisir à réparer...ce que je constate  la première crevaison = la dernière, j'ai récemment perforé un mavic elite guard en 25, pneu d'endurance, de part en part (la jante aussi !) après 4000-4500 km, il a fini à la poubelle une fois rentré. Cette remarque concerne aussi les conti 4000 S2, en revanche côté montage = tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pareil pour moi… J'ai roulé avec du Michelin des années, depuis les tout premier Axial Pro puis le premier Pro Race. A chaque fois, au bout de 4 ou 5000 km, ils commençaient à craqueler sur le dessus des flancs. Par normal pour une marque comme Michelin…🙄 Et j'avais toujours l'impression d'être collé à la roue… Ah oui ils tenaient à la route, mais bien trop raides… Je suis passé sur du Vittoria Corsa CX III et j'ai redécouvert un pneu incroyablement efficace !! Un rendement d'enfer que j'avais connu à l'époque ou je roulais sur boyaux étant plus jeune. Ils sont souples, hyper efficaces, silencieux, bref… je reprend plaisir sur le vélo à rouler fort avec plus de facilité ! Je ne reviendrait plus en arrière et surtout pas en Michelin ! Alors après il parait que les Power sont aussi efficaces qu'un boyau. Je ne peux pas le dire… Mais pour le même prix je préfère rester en Vittoria Corsa CX. C'est selon moi le pneu qui n'a plus rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...