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Forum Route Matériel • Modification cassette campagnolo veloce 10v 13/29

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envoyé le 15/01/2020 03:38

Bonjour 

Est il possible de suprimer le pignon de 13 ( Tres peu voir jamais utilisé avec mon compact 50/34 ) Pour démarrer avec le 14 afin de rajouter un pignon de plus a l autre bout ?

Il s agit du groupe complet campagnolo veloce 10v  avec cassette 13/29 .

Je pensais a un 32 ? 

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )

Je pourrai toujours revenir en arriere quand le 29 me suffira .

Merci a vous 

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envoyé le 15/01/2020 07:28

Tu as Miche qui propose une cassette 14-30 mais je ne vois pas d'autres alternative avec 32 dents. Et rajouter un pignon de 32 à la fin n'est pas possible. 

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envoyé le 15/01/2020 08:19

Bonjour 

Est il possible de suprimer le pignon de 13 ( Tres peu voir jamais utilisé avec mon compact 50/34 ) Pour démarrer avec le 14 afin de rajouter un pignon de plus a l autre bout ?

Il s agit du groupe complet campagnolo veloce 10v  avec cassette 13/29 .

Je pensais a un 32 ? 

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )

Je pourrai toujours revenir en arriere quand le 29 me suffira .

Merci a vous 

Pas possible .

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envoyé le 15/01/2020 11:07

Bonjour 

Est il possible de suprimer le pignon de 13 ( Tres peu voir jamais utilisé avec mon compact 50/34 ) Pour démarrer avec le 14 afin de rajouter un pignon de plus a l autre bout ?

Il s agit du groupe complet campagnolo veloce 10v  avec cassette 13/29 .

Je pensais a un 32 ? 

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )

Je pourrai toujours revenir en arriere quand le 29 me suffira .

Merci a vous 

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )…….. Je pensais a un 32 ? 

Les autres ont déjà répondu : tu oublies le 32 dans ta configuration actuelle.

Techniquement, tu es obligé d'investir dans du matériel si tu veux réduire ton braquet mini. Soit en passant par un groupe prévu pour accepter un pignon de 32 (ou même 34), soit en changeant ton pédalier actuel par un sub-compact 46-30. FSA en propose un pas trop cher : 

https://www.starbike.com/fr/fsa-tempo-supercompact-v18-pedalier-route-aluminium-n-11-jis-noir/?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlPQ38Clj_rpK8NjW5f5NDI3vHSVhrX_cHgPjoEWSLRHg0EkcTSPJUAaAgR-EALw_wcB#75073

Mais tu peux aussi aborder le problème sous un autre angle. Tu dis que tu es un débutant, il est donc normal que tu peines dans les côtes. Si tu acceptes la nécessité d'être patient dans tout apprentissage, tu t'entraînes pendant 6 mois en évitant au début les gros pourcentages et tu vois si tu as toujours besoin d'un plus petit développement.

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envoyé le 15/01/2020 11:19

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )…….. Je pensais a un 32 ? 

Les autres ont déjà répondu : tu oublies le 32 dans ta configuration actuelle.

Techniquement, tu es obligé d'investir dans du matériel si tu veux réduire ton braquet mini. Soit en passant par un groupe prévu pour accepter un pignon de 32 (ou même 34), soit en changeant ton pédalier actuel par un sub-compact 46-30. FSA en propose un pas trop cher : 

https://www.starbike.com/fr/fsa-tempo-supercompact-v18-pedalier-route-aluminium-n-11-jis-noir/?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlPQ38Clj_rpK8NjW5f5NDI3vHSVhrX_cHgPjoEWSLRHg0EkcTSPJUAaAgR-EALw_wcB#75073

Mais tu peux aussi aborder le problème sous un autre angle. Tu dis que tu es un débutant, il est donc normal que tu peines dans les côtes. Si tu acceptes la nécessité d'être patient dans tout apprentissage, tu t'entraînes pendant 6 mois en évitant au début les gros pourcentages et tu vois si tu as toujours besoin d'un plus petit développement.

Je suis aussi pour un durcissement des muscles plutôt que pour une augmentation exagérée des pignons :-)

Mais bon, si notre ami habite en montagne, c'est pas pareil.

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envoyé le 15/01/2020 12:05

Je suis aussi pour un durcissement des muscles plutôt que pour une augmentation exagérée des pignons :-)

Mais bon, si notre ami habite en montagne, c'est pas pareil.

Faut demander à Franck ce qu'il en pense........ Thierry a, à mon sens, donné la bonne réponse. Si pas possible derrière, pourquoi ne pas réduire devant ? Si notre ami roule en montagne, je doute qu'il prenne du plaisir avant longtemps avec un développement inadapté.... C'est la genre se situation a laisser le vélo au garage.....

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envoyé le 15/01/2020 12:09

Je suis aussi pour un durcissement des muscles plutôt que pour une augmentation exagérée des pignons :-)

Mais bon, si notre ami habite en montagne, c'est pas pareil.

Il dit être un débutant, sans préciser son âge, son poids, depuis combien de temps il roule à vélo, ni s'il a l'intention d'augmenter la fréquence de ses sorties d'entraînement. Difficile de mieux conseiller dans ces conditions.

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envoyé le 15/01/2020 12:58

Faut demander à Franck ce qu'il en pense........ Thierry a, à mon sens, donné la bonne réponse. Si pas possible derrière, pourquoi ne pas réduire devant ? Si notre ami roule en montagne, je doute qu'il prenne du plaisir avant longtemps avec un développement inadapté.... C'est la genre se situation a laisser le vélo au garage.....

Bien d'accord. Mieux vaut commencer avec un braquet adapté qui ne nous fait pas souffrir exagérément, et avec le temps et l'entraînement, on descend les pignons progressivement pour faire nos pentes habituelles… tout en nous attaquant à des pentes plus rudes ou plus longues avec les braquets qui auparavant nous servaient à des pentes moins prononcées ou moins longues.

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envoyé le 15/01/2020 15:02

Faut demander à Franck ce qu'il en pense........ Thierry a, à mon sens, donné la bonne réponse. Si pas possible derrière, pourquoi ne pas réduire devant ? Si notre ami roule en montagne, je doute qu'il prenne du plaisir avant longtemps avec un développement inadapté.... C'est la genre se situation a laisser le vélo au garage.....

il vaut mieux demander a sylvain = VAEVTT  !!!!!!!!!!

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envoyé le 15/01/2020 15:32

Bonjour 

Est il possible de suprimer le pignon de 13 ( Tres peu voir jamais utilisé avec mon compact 50/34 ) Pour démarrer avec le 14 afin de rajouter un pignon de plus a l autre bout ?

Il s agit du groupe complet campagnolo veloce 10v  avec cassette 13/29 .

Je pensais a un 32 ? 

Etant rapidement sur le 29 dans les ascension difficile (Pour moi ) , le pignon d apres c est les pieds au sol ... ( débutant )

Je pourrai toujours revenir en arriere quand le 29 me suffira .

Merci a vous 

J'ai aussi des cassettes Veloce, on peut mixer deux cassettes, mais en aucun cas mettre un 32. Je me pose la même  question pour plus tard si je refais de la montagne, je prends de la bouteille, et la seule chose à faire apparemment est de passer au 11 V (changement de leviers, de dérailleur arrière, de cassette et  de chaîne).

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envoyé le 17/01/2020 02:07

J'ai aussi des cassettes Veloce, on peut mixer deux cassettes, mais en aucun cas mettre un 32. Je me pose la même  question pour plus tard si je refais de la montagne, je prends de la bouteille, et la seule chose à faire apparemment est de passer au 11 V (changement de leviers, de dérailleur arrière, de cassette et  de chaîne).

Bonjour 

Tout d abord merci  a tous pour toutes vos reponses tres instructive . 

Pour repondre a la question de ma taille ... 

1m78 pour 78 kg , je sais , c est pas forcément une morphologie a la pantani . 

Pour mon age , ben seulement 39 . 

Avec mon équipement actuel j ai fait une sortie l année dernière 92 km et 1982 m de d+ comme suit . soultz , col Amic willer sur thur , col de Bramont , route des Américains (4km a 10% Un calvaire pour moi ) , puis route des cretes par le Markstein puis jusqu'au grand ballon (2 dernier km vraiment difficile ) Et redescente sur le col Amic puis Soultz . Difficile mais quel plaisir . Je n ai pas de honte a dire que je me suis arrêté au moins une fois dans chaque ascension .

A vous lire , j ai fait une croix sur la modification arriere . 

Par contre , la proposition du sub compact 46/30 me plait beaucoup . Je ne savais meme pas que l on pouvait descendre a 30 sans passer au triple . Cela ressemble vraiment a mes besoins Je recherche donc dans ce sens et suis a deux doigts de commander .

Merci encore a  vous 

 

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envoyé le 17/01/2020 02:38

Bonjour 

Tout d abord merci  a tous pour toutes vos reponses tres instructive . 

Pour repondre a la question de ma taille ... 

1m78 pour 78 kg , je sais , c est pas forcément une morphologie a la pantani . 

Pour mon age , ben seulement 39 . 

Avec mon équipement actuel j ai fait une sortie l année dernière 92 km et 1982 m de d+ comme suit . soultz , col Amic willer sur thur , col de Bramont , route des Américains (4km a 10% Un calvaire pour moi ) , puis route des cretes par le Markstein puis jusqu'au grand ballon (2 dernier km vraiment difficile ) Et redescente sur le col Amic puis Soultz . Difficile mais quel plaisir . Je n ai pas de honte a dire que je me suis arrêté au moins une fois dans chaque ascension .

A vous lire , j ai fait une croix sur la modification arriere . 

Par contre , la proposition du sub compact 46/30 me plait beaucoup . Je ne savais meme pas que l on pouvait descendre a 30 sans passer au triple . Cela ressemble vraiment a mes besoins Je recherche donc dans ce sens et suis a deux doigts de commander .

Merci encore a  vous 

 

Bonne décision pleine de sagesse... Lorsque tu auras perdu 10 kg et pris des gros cuisseaux, tu pourra remonter un 39 dents smiley lol

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envoyé le 17/01/2020 03:21

Bonne décision pleine de sagesse... Lorsque tu auras perdu 10 kg et pris des gros cuisseaux, tu pourra remonter un 39 dents smiley lol

Salut Daniel 

Comme tu l as dit plus haut , mon velo est resté un peu trop au garage l année dernière en me disant je vais galérer je vais me faire mal sans plaisir . Mais par contre avec une énorme frustration de me priver de ce que j aime . 

En retrouvant du plaisir et en sortant plus forcément les cuisseaux vont bosser . 

Quand au 39 ... Hihi ... C est pas pour tout de suite hein... Vu le prix du 46/30 fsa proposé par Thierry, mon 50/34  encore bien neuf ne sera pas vendu et attendra son tour bien rangé dans un premier temps.

Hatte de monter ce 46/30 , reste plus qu a le choisir ...

 

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envoyé le 17/01/2020 08:54

Salut Daniel 

Comme tu l as dit plus haut , mon velo est resté un peu trop au garage l année dernière en me disant je vais galérer je vais me faire mal sans plaisir . Mais par contre avec une énorme frustration de me priver de ce que j aime . 

En retrouvant du plaisir et en sortant plus forcément les cuisseaux vont bosser . 

Quand au 39 ... Hihi ... C est pas pour tout de suite hein... Vu le prix du 46/30 fsa proposé par Thierry, mon 50/34  encore bien neuf ne sera pas vendu et attendra son tour bien rangé dans un premier temps.

Hatte de monter ce 46/30 , reste plus qu a le choisir ...

 

 

Si tu prends le pédalier que Thierry à proposé, faudrait mieux mettre un carré au norme Jis, aussi un carré, mais un peu différent du Campa ! 

Sinon pour les modèles avec axe creux,  Fsa, Rotor, etc, un boîtier a visser Bsa en 24, ou 30.

Enfin cela dépend de ton vélo, s'il est avec une boîte de pédalier à visser, ou pas ! 

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envoyé le 17/01/2020 09:24

Bonjour 

Tout d abord merci  a tous pour toutes vos reponses tres instructive . 

Pour repondre a la question de ma taille ... 

1m78 pour 78 kg , je sais , c est pas forcément une morphologie a la pantani . 

Pour mon age , ben seulement 39 . 

Avec mon équipement actuel j ai fait une sortie l année dernière 92 km et 1982 m de d+ comme suit . soultz , col Amic willer sur thur , col de Bramont , route des Américains (4km a 10% Un calvaire pour moi ) , puis route des cretes par le Markstein puis jusqu'au grand ballon (2 dernier km vraiment difficile ) Et redescente sur le col Amic puis Soultz . Difficile mais quel plaisir . Je n ai pas de honte a dire que je me suis arrêté au moins une fois dans chaque ascension .

A vous lire , j ai fait une croix sur la modification arriere . 

Par contre , la proposition du sub compact 46/30 me plait beaucoup . Je ne savais meme pas que l on pouvait descendre a 30 sans passer au triple . Cela ressemble vraiment a mes besoins Je recherche donc dans ce sens et suis a deux doigts de commander .

Merci encore a  vous 

 

Je connais très bien ton parcours, sauf que je le prends depuis Kruth, Bramont etc, la route des Américains est une vacherie sans nom à cause de l'état du macadam mais pas de la pente qui ne fait pas 10%, elle est à 8% sur 2 km, et c'est vrai qu'on en voit pas la fin.

J'ai 58 ans et je fais ce parcours en général avec un braquet mini de 40/23 sans trop de mal, je passe le 25 dans les Américains et pourtant je ne suis pas une bête. Donc une fois de plus je ne suis pas persuadé que la désescalade des braquets soit l'ultime solution à ton problème, mais plutôt qu'un solide renfort musculaire serait plus salutaire.

Perdre du poids, te forcer un peu même si ça fait mal, et un entraînement régulier en t'alimentant en cours de route avec des produits sains feront l'affaire.

Pour le petit plateau, je t'autorise à mettre un 34 :-) mais tu n'es pas obligé!

C'est bizarre quand même cette façon d'envisager le cyclisme... quand j'étais jeune, on te disait de prendre sur toi et de te faire les muscles. Maintenant, on diminue les braquets, je ne comprends pas, c'est comme si on faisait du saut en hauteur avec un escalier.

Bonne chance et courage, ça va venir.

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envoyé le 17/01/2020 09:25

Bonjour 

Tout d abord merci  a tous pour toutes vos reponses tres instructive . 

Pour repondre a la question de ma taille ... 

1m78 pour 78 kg , je sais , c est pas forcément une morphologie a la pantani . 

Pour mon age , ben seulement 39 . 

Avec mon équipement actuel j ai fait une sortie l année dernière 92 km et 1982 m de d+ comme suit . soultz , col Amic willer sur thur , col de Bramont , route des Américains (4km a 10% Un calvaire pour moi ) , puis route des cretes par le Markstein puis jusqu'au grand ballon (2 dernier km vraiment difficile ) Et redescente sur le col Amic puis Soultz . Difficile mais quel plaisir . Je n ai pas de honte a dire que je me suis arrêté au moins une fois dans chaque ascension .

A vous lire , j ai fait une croix sur la modification arriere . 

Par contre , la proposition du sub compact 46/30 me plait beaucoup . Je ne savais meme pas que l on pouvait descendre a 30 sans passer au triple . Cela ressemble vraiment a mes besoins Je recherche donc dans ce sens et suis a deux doigts de commander .

Merci encore a  vous 

 

Encore un détail : le dérailleur avant doit être descendu d'environ 8 mm si on passe de 50 à 46 dents. Les pattes bras?es ou rivetées ne permettent pas toujours de descendre aussi bas. Ca fonctionnera quand même mais avec un peu moins de précision lors des changements de plateaux.

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envoyé le 17/01/2020 09:34

Encore un détail : le dérailleur avant doit être descendu d'environ 8 mm si on passe de 50 à 46 dents. Les pattes bras?es ou rivetées ne permettent pas toujours de descendre aussi bas. Ca fonctionnera quand même mais avec un peu moins de précision lors des changements de plateaux.

S' il  prend des Qrings par exemple, presque pas besoin de descendre le dérailleur !  

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envoyé le 17/01/2020 09:46

Je connais très bien ton parcours, sauf que je le prends depuis Kruth, Bramont etc, la route des Américains est une vacherie sans nom à cause de l'état du macadam mais pas de la pente qui ne fait pas 10%, elle est à 8% sur 2 km, et c'est vrai qu'on en voit pas la fin.

J'ai 58 ans et je fais ce parcours en général avec un braquet mini de 40/23 sans trop de mal, je passe le 25 dans les Américains et pourtant je ne suis pas une bête. Donc une fois de plus je ne suis pas persuadé que la désescalade des braquets soit l'ultime solution à ton problème, mais plutôt qu'un solide renfort musculaire serait plus salutaire.

Perdre du poids, te forcer un peu même si ça fait mal, et un entraînement régulier en t'alimentant en cours de route avec des produits sains feront l'affaire.

Pour le petit plateau, je t'autorise à mettre un 34 :-) mais tu n'es pas obligé!

C'est bizarre quand même cette façon d'envisager le cyclisme... quand j'étais jeune, on te disait de prendre sur toi et de te faire les muscles. Maintenant, on diminue les braquets, je ne comprends pas, c'est comme si on faisait du saut en hauteur avec un escalier.

Bonne chance et courage, ça va venir.

Si tu regardes bien, les pros aussi sont plutôt adeptes aux braquets plus souple !

Toi tu préfères tirer de gros braquets à la Ullrich, d'autres mouliner à la Armstrong, certes tous les deux dopés, mais un a souvent décoché l'autre dans les montées ! smiley rolleyes

Je n'ai d'estime pour aucun des deux ! smiley wink

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envoyé le 17/01/2020 09:57

Si tu regardes bien, les pros aussi sont plutôt adeptes aux braquets plus souple !

Toi tu préfères tirer de gros braquets à la Ullrich, d'autres mouliner à la Armstrong, certes tous les deux dopés, mais un a souvent décoché l'autre dans les montées ! smiley rolleyes

Je n'ai d'estime pour aucun des deux ! smiley wink

Mon idole c'est Merckx, et là ça tirait du lourd, donc tu vois d'où ça vient.

Et j'ai beaucoup d'estime pour lui.

Par contre ce que font les pros actuellement ne constitue en aucun cas un dogme à mes yeux, ce sont des machines de guerre formatés par un coaching pointu en vue de résultats, nous on se balade cool dans nos campagnes sans faire la course, donc on peut pousser d'autres braquets sans se crever non plus.

Les montagnes de notre ami ne sont pas tuantes au point de devoir mettre du 34/30 à son âge, je reste persuadé qu'un meilleur entraînement lui serait bien plus profitable, mais on va dire qu'en valeur absolue ce n'est pas mon problème :-)

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envoyé le 17/01/2020 10:06

Je connais très bien ton parcours, sauf que je le prends depuis Kruth, Bramont etc, la route des Américains est une vacherie sans nom à cause de l'état du macadam mais pas de la pente qui ne fait pas 10%, elle est à 8% sur 2 km, et c'est vrai qu'on en voit pas la fin.

J'ai 58 ans et je fais ce parcours en général avec un braquet mini de 40/23 sans trop de mal, je passe le 25 dans les Américains et pourtant je ne suis pas une bête. Donc une fois de plus je ne suis pas persuadé que la désescalade des braquets soit l'ultime solution à ton problème, mais plutôt qu'un solide renfort musculaire serait plus salutaire.

Perdre du poids, te forcer un peu même si ça fait mal, et un entraînement régulier en t'alimentant en cours de route avec des produits sains feront l'affaire.

Pour le petit plateau, je t'autorise à mettre un 34 :-) mais tu n'es pas obligé!

C'est bizarre quand même cette façon d'envisager le cyclisme... quand j'étais jeune, on te disait de prendre sur toi et de te faire les muscles. Maintenant, on diminue les braquets, je ne comprends pas, c'est comme si on faisait du saut en hauteur avec un escalier.

Bonne chance et courage, ça va venir.

Salut Michel 

La route des Américain est bien donnée a 10% sur 4 km sur la plupart des cartographie GPS . 

Et comme dit notre amis , si tu passe 40/25 la dessus , tu n es pas une bete mais un sacré Ulrich . 

Et oui 10 kg en moins serai mieux . 

J ai deja un 34 puisque j ai un compact 50/34 .

Bien a toi

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envoyé le 17/01/2020 10:12

Je connais très bien ton parcours, sauf que je le prends depuis Kruth, Bramont etc, la route des Américains est une vacherie sans nom à cause de l'état du macadam mais pas de la pente qui ne fait pas 10%, elle est à 8% sur 2 km, et c'est vrai qu'on en voit pas la fin.

J'ai 58 ans et je fais ce parcours en général avec un braquet mini de 40/23 sans trop de mal, je passe le 25 dans les Américains et pourtant je ne suis pas une bête. Donc une fois de plus je ne suis pas persuadé que la désescalade des braquets soit l'ultime solution à ton problème, mais plutôt qu'un solide renfort musculaire serait plus salutaire.

Perdre du poids, te forcer un peu même si ça fait mal, et un entraînement régulier en t'alimentant en cours de route avec des produits sains feront l'affaire.

Pour le petit plateau, je t'autorise à mettre un 34 :-) mais tu n'es pas obligé!

C'est bizarre quand même cette façon d'envisager le cyclisme... quand j'étais jeune, on te disait de prendre sur toi et de te faire les muscles. Maintenant, on diminue les braquets, je ne comprends pas, c'est comme si on faisait du saut en hauteur avec un escalier.

Bonne chance et courage, ça va venir.

Salut thierry et charles 

Effectivement je regarde ce qu il est possible de faire question d adaptation sur mon matériel actuel .

Merci pour ces infos supplémentaire .

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envoyé le 17/01/2020 10:13

Salut Michel 

La route des Américain est bien donnée a 10% sur 4 km sur la plupart des cartographie GPS . 

Et comme dit notre amis , si tu passe 40/25 la dessus , tu n es pas une bete mais un sacré Ulrich . 

Et oui 10 kg en moins serai mieux . 

J ai deja un 34 puisque j ai un compact 50/34 .

Bien a toi

La prochaine fois que tu la montes, regarde bien les bornes kilométriques, l'altitude est indiquée sur chacune, de là tu calcules le pourcentage. Tu m'en diras des nouvelles :-)

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/route-des-americains-depuis-route-de-bramont-c3593.htm

Quoi que tu choisisses, bonne chance et surtout prends du plaisir, ta région est fantastique, j'adore rouler là bas et puis plonger dans le lac (s'il y a de l'eau dedans)

Une belle vacherie au passage, depuis la Bresse, tu vas par une toute petite route jusqu'à la station du Brabant. 3 km vraiment dur de dur, une vraie horreur et pourtant le revêtement est excellent. J'avoue que dans celle là je meurs à tous les coups.

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envoyé le 17/01/2020 10:17

Mon idole c'est Merckx, et là ça tirait du lourd, donc tu vois d'où ça vient.

Et j'ai beaucoup d'estime pour lui.

Par contre ce que font les pros actuellement ne constitue en aucun cas un dogme à mes yeux, ce sont des machines de guerre formatés par un coaching pointu en vue de résultats, nous on se balade cool dans nos campagnes sans faire la course, donc on peut pousser d'autres braquets sans se crever non plus.

Les montagnes de notre ami ne sont pas tuantes au point de devoir mettre du 34/30 à son âge, je reste persuadé qu'un meilleur entraînement lui serait bien plus profitable, mais on va dire qu'en valeur absolue ce n'est pas mon problème :-)

nous on se balade cool dans nos campagnes sans faire la course

Nous vérifierons ça demain... smiley mr-green

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