Aller au contenu

Modification fichier garmin


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier la distance sur un fichier garmin? En effet, il m'arrive d'oublier de redémarrer mon compteur ce qui me fait perdre du kilométrage; de même, j'ai eu une fois un bug qui a détecté mon GPS à Tours (je suis en Alsace), il m'a donc compté un aller-retour en vitesse éclair.

Comment puis-je corriger ça sur le fichier .TCX?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel,

Le meux c'est d'enregistrer une copie de ton .TCX sous un autre nom, de sélectionner le fichier, puis

Clic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme par défaut (sous windows seven) / Wordpad (dans autres programmes chez moi).

Ca ouvre les fichiers .TCX au format texte et te donne accès à toutes les données enregistrées par ton appareil (BPM, heure, latitude, longitude, altitude, distance parcourue...etc...) toutes les secondes ou toutes les 5 secondes selon comment il est paramétré, autant dire que le fichier est ENORME...

Pour la modification, je te laisse essayer, là il est trop tard, si je me lance là-dedans je vais y passer la nuit...a priori il suffit d'effacer le "saut de puce" du début de l'enregistrement mais il y a aussi les données moyennes qui changent du coup. Ptête que les informaticiens de Velo101 peuvent donner un coup de main sur ce coup là ?!?

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que lorsque j'oublie d'allumer mon edge 500 et que je l'allume en cours de route il a des difficultés à se localiser voir même à ne pas se reperer du tout. Pour remédier à ce problème je l'allume dehors toujours 5' avant de partir et je finis de me préparer et là, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

sur mon garmin 820 c'est le dossier .fit qu'il faut corriger. par exemple si je veux corriger la valeur de mon odomètre (qui n'a plus de champ pour être édité contrairement au 800) il faut que j'aille corriger le fichier .fit dans le dossier Total.

pour ce faire j'utilise l'outil de conversion sur le site suivant:

http://garmin.kiesewetter.nl

j'ouvre ensuite le fichier converti avec un éditeur de texte ordinaire et change la donnée que je veux corriger

dans mon cas cela ressemble à ça

data,2,7541,58274,1074,,0,1,2,
data,2,0,0,0,Indoor,1,0,2,
data,2,0,0,0,Race,2,0,2,
data,2,7541,890274,1074,Train,3,1,2,
data,2,0,0,0,,4,0,,

le 2è nombre= calories

le 3è nombre= temps en seconde

le 4è nombre=kilométrage(odomètre) du profil en question

on édite le paramètre que l'on veut et on sauve. ensuite on reconvertit dans le format .fit

on efface le fichier dans Total.fit (on peut en faire une sauvegarde avant au cas où ce qui serait prudent) et on le remplace par le nouveau.

par précaution je glisse ce fichier (le nouveau Total.fit) dans le dossier NewFiles du garmin

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la fonction est bien activée, mais rien n'y fait. Dans les paramètres garmin après sortie tout est clair. Vitesse moyenne de pédalage et après vitesse moyenne. Mais lors du transfert garmin vers strava, strava prend en compte la moyenne en comptant les pauses et non la moyenne de pédallage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal.  Strava tient une banque de données des temps (les meilleurs comme les moins bons) sur des segments en particulier.

si Strava ne comptait pas les pauses cela laisserait la place à toutes sortes de manipulations pour améliorer les temps sur les segments ex. quelqu'un fait une montée en faisant une pause toutes les minutes c'est sur que le temps va être très bon.  Strava empêche ce genre de manipulations tandis que Garmin se fie au données du compteur auto-pause compris donc plus dans un esprit pratique que compétitif.  les deux sont bons mais ils font les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Sinon fichier gpx ... pu de problemes de temps de pauses ... donc strava s'en fout un peu ; la "triche" est facile sur ce sujet (suivant mon device j'ai pas la meme source et donc des résultats tres variables sur les segments ) ... on s'arrête régulièrement et donc des fois (souvent ) dans un segment ; des bons touristes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Il est possible de modifier les kilomètres manquants sur "Garmin connect". Vous allez sur votre activité du jour et en haut à droite il existe un petit crayon (modifier) et de ce fait vous pouvez modifier les kilomètres perdues et le temps chrono qui va avec....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...