Aller au contenu

Modification transmission


Benjamin DUTOZIA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un velo BH G4 Global Concept de 2010.

il est monté en ultegra 6600 39-52 et cassette 11-23 (10v) avec il me semble une chape courte.

Je voulais monter qq chose plus facile à emmener en montagne et assez polyvalent.

Je n'ai pas le budget pour changer de vélo pour le moment donc je cherche à faire un petit investissement pour améliorer mon vélo.

Je voulais savoir si je pouvais changer les plateaux ou monter un autre pédalier (double ou compact) et passer à une cassette type 11-28.

 

Si vous pouvez m'aider car je suis complètement débutant sur ces sujets.😆

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget serré prends un pédalier Shimano Tiagra 10V, tu le trouveras à moins de 80€ et compatible avec ton Ultegra 6600. Cassette idem Tiagra, moins de 30€ et bien sûr nouvelle chaine, environ 15€.

Maintenant je ne sais pas dans quel état est ton groupe 6600, qui doit déjà avoir de longues heures de service...

Si tu veux un ordre de grandeur pour un groupe Shimano R7000 complet c'est environ 450€, mais là tu as la totale (Shifters 11v, dérailleurs, freins super puissants, cassette, chaine et pédalier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit changer de dérailleur, car celui-là n'accepte pas le 28, mon vélociste m'avait mis une grande chape il y a 13 ans avec ce modèle. Puis lorsque le 6700 est sorti, la petite chape l'accepte , c'est ce que j'ai sur mon mulet, mais j'ai remis une 12-25, sic! Pour le 12-28 il doit choisir du tiagra...ça améliorera ses performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour compléter la description, mon groupe est en en bon état.

Je voudrais mettre 150 à 200€.

Une cassette environ 50€ neuf et moins d'occas de ce que j'ai vu.

Pour le pédalier, le Tiagra n'est il pas trop entré de gamme pour mettre sur un vélo tout carbone avec également les jantes Durace Carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...