Aller au contenu

Moi je trouve cela rassurant, et vous?


Messages recommandés

Extrait d'un blog de coureur français prof. 

 

Mercredi 1er février 2012 : "Bonjour à tous ! Ce mercredi la météo était toujours bonne avec environ 16°. Je suis parti sur le coup de midi, avec au programme, 5h et 8 x 4’ presque à intensité maximale avec 90 secondes de récupération entre les efforts puis à la fin de ma sortie, 5 sprints de 8" pour réduire les effets néfastes des longues sortie d’endurance qui réduisent l’explosivitée. Après le premier effort de 4’ j’étais déjà bien entamé car c’est mon troisième jour d’entrainement intensif et je n’avais peut être pas totalement récupéré de ma grosse journée d’hier... En effet, lors du second exercice j’ai du arrêter mon effort car je n’étais pas capable de maintenir l’effort à la puissance prévu. Voilà ce qui fait aussi parti de la vie cycliste : il y a des jours où l’on n’est pas autant en forme que d’autres et il faut aussi savoir lever le pied et ne pas trop puiser dans ses réserves car la saison est longue et nous ne sommes qu’au début du mois de février ! J’ai donc continué ma sortie sur un rythme d’endurance de base et j’ai fini ma sorti par 5 sprint de 8". J’ai donc fini ma journée avec 5 h 15 de vélo et 2600m de dénivelé. On peut dire que le parcours n’était pas non plus des plus facile... Demain sera une journée plus tranquille avec pour objectif de bien récupérer pour enchaîner sur un nouveau bloc d’entrainement de 3 jours. Voila tout pour cette journée, plutôt dure vous l’aurez compris" !

 

Peu- être que les mentalité change petit a petit!!!!

On peut faire des journées sans même aàl'entrainement!, et surtout le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, une seule chose à dire un froid glacial. J’ai fait une sortie de foncier avec du rythme à savoir 4h40 à 255watt, 132 pulsations de moyenne, 32km/h de moyenne et 1700m de dénivelé. Je dois dire que ce n’étais pas ma meilleure journée car même si le soleil était la, le thermomètre faisait peur à voir. J’ai bien cru que j’allais perdre mes orteils au passage d’un petit col, c’était peut-être pas la meilleure idée de partir sans sur-chaussures...


Nan mais, il veut des claques ou quoi?? -10 chez moi ce matin!! On échange nos places s'il le veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrainements de cycle -cross s'apparentent plus à de la course à pied qu'a du vélo de route , l'ensemble du corps est en activité , l'éffort est je pense plus élevé ( pulsation ) et la durée plus courte .

Constat logique aussi l'équipement lors de ces training est plus léger par rapport au velo de route ou l'on sort avec 3 couches !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...