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envoyé le 17/11/2012 20:16

ca fait un an que j'ai découvert le cyclo cross sur sport livez... Bon je connaissais avant tout de meme, mais sans forcément m'y intéresser... et si j'avais acheté il y a un an et demi un cadre, c'était plus pour aller sur les pavés du nord ou des Flandres.

Là le vélo enfin monté... j'y vais, j'y vais pas??? allez, c'est parti. Direction la Sarthe... Dollon pour les intimes. Le départ est à 15h30.... Mais il faut que je récupère une paire de roues que je vais dédier à cette pratique. Je m'y prends un peu à la bourre... Mais j'ai finalement trouvé (merci lebon coincoin!). Pareil pour les pneus. J'aurais du le faire avant... Un ptit stress et des kilomètres pas nécessaires.

J'arrive à Dollon, prends mon dossard et ma licence à la journée... Et je pars m'échauffer sur route... Put... ma chaine qui pète! neuve mais mal fixée!!! pourtant j'ai roulé 3 fois cette semaine! Bon retour au camion et je répars ca... Un ptit jeune me dit :" c'est cassé?" "oui" "faut te dépecher" trop rigolo le gamin!!! smiley laughing

Du coup il m'a mis la pression! J'avais encore 30min avant le départ, donc cooool.

Je fais un ptit tour de circuit ensuite pour voir ce qui m'attend... circuit pas trop gras mais qui va etre usant. C'est dans un champ, avec deux ou trois parties qui collent bien.

15h30... nous sommes un bonne vingtaine au départ... Tony Hurel et Nicolas Edet, et d'autres coureurs moins connus mais costauds aussi... et puis ceux qui n'ont rien à gagner... rien à perdre.... Juste le plaisir de courir.

Top départ : une montée goudronnée de 250m pour rejoindre le circuit... puis un S pour attaquer le circuit vers la gauche. Très vite je comprends que je devrai laisser la victoire à un autre (toute manière, je l'aurais fait pour pas les vexer!!!smiley tongue-out) Je crache déjà mes poumons et ca fait pas 2 minutes qu'on est parti!!! Pas étonnant, moi gros diesel devant l'éternel, je suis bien après 60kms, mieux après 150 et toujours souriant après 250!!smiley lol.

Bon, là je vais juste mettre 30minutes à m'en remettre!! Le circuit n'est pas très technique, mais certaines parties sont collantes ou cassantes car un peu champ de patates. La montée fait mal aussi... Attention de ne pas rouler sur les bouses de vache, c'est une perte de rendement certaine!!!

Au troisième passage de planches, je me rassois un peu vite et lourdement et je m'écrase un testiboule!!! ca va me faire mal pendant un tour... Si quelqu'un a une technique??? faut les scotcher? ou mettre un slip?

Bon allez, quatrième tour, les premiers me doublent, Edet, Hurel, Davoust... ca perturbe un peu ma progression car je dois les laisser passer... Déjà que j'allais pas vite! smiley cry

au passage des planches suivant, je fait bien attention! Je recreuse un ptit écart avec mon poursuivant direct mais je ne vois plus celui qui est devant moi, dans le meme tour.

J'ai terriblement soif!!! Faut que je trouve une solution pour la prochaine course (ben oui j'ai malgré tout l'intention d'en faire d'autres!!!!!!!!!!)

Les costauds me doublent une seconde fois, Hurel en tete, après je ne sais plus trop qui m'a mis deux tours ou un seul... peu importe... C'est un raclée!smiley frown

dans l'avant dernier tour, jessaie d'accélérer un peu... mais je sens que les crampes ne sont pas loin... donc du calme. J'amorce le dernier et je vois que les spectateurs (assez nombreux à ma grande surprise! est ce du à la présence des deux pros?) ont quitté le circuit... pour regarder Hurel lever les bras. Et moi je continue mon ptit tour... pour finir "tranquillement".

Voilà, j'ai essayé...

En meme temps, j'allais pas faire de miracle! Je suis déjà content de pas avoir eu de problème mécanique.

Donc oui je remets ca dès que je peux, et qu'importe le résultat!!!!!smiley cool

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envoyé le 17/11/2012 22:32

ca fait un an que j'ai découvert le cyclo cross sur sport livez... Bon je connaissais avant tout de meme, mais sans forcément m'y intéresser... et si j'avais acheté il y a un an et demi un cadre, c'était plus pour aller sur les pavés du nord ou des Flandres.

Là le vélo enfin monté... j'y vais, j'y vais pas??? allez, c'est parti. Direction la Sarthe... Dollon pour les intimes. Le départ est à 15h30.... Mais il faut que je récupère une paire de roues que je vais dédier à cette pratique. Je m'y prends un peu à la bourre... Mais j'ai finalement trouvé (merci lebon coincoin!). Pareil pour les pneus. J'aurais du le faire avant... Un ptit stress et des kilomètres pas nécessaires.

J'arrive à Dollon, prends mon dossard et ma licence à la journée... Et je pars m'échauffer sur route... Put... ma chaine qui pète! neuve mais mal fixée!!! pourtant j'ai roulé 3 fois cette semaine! Bon retour au camion et je répars ca... Un ptit jeune me dit :" c'est cassé?" "oui" "faut te dépecher" trop rigolo le gamin!!! smiley laughing

Du coup il m'a mis la pression! J'avais encore 30min avant le départ, donc cooool.

Je fais un ptit tour de circuit ensuite pour voir ce qui m'attend... circuit pas trop gras mais qui va etre usant. C'est dans un champ, avec deux ou trois parties qui collent bien.

15h30... nous sommes un bonne vingtaine au départ... Tony Hurel et Nicolas Edet, et d'autres coureurs moins connus mais costauds aussi... et puis ceux qui n'ont rien à gagner... rien à perdre.... Juste le plaisir de courir.

Top départ : une montée goudronnée de 250m pour rejoindre le circuit... puis un S pour attaquer le circuit vers la gauche. Très vite je comprends que je devrai laisser la victoire à un autre (toute manière, je l'aurais fait pour pas les vexer!!!smiley tongue-out) Je crache déjà mes poumons et ca fait pas 2 minutes qu'on est parti!!! Pas étonnant, moi gros diesel devant l'éternel, je suis bien après 60kms, mieux après 150 et toujours souriant après 250!!smiley lol.

Bon, là je vais juste mettre 30minutes à m'en remettre!! Le circuit n'est pas très technique, mais certaines parties sont collantes ou cassantes car un peu champ de patates. La montée fait mal aussi... Attention de ne pas rouler sur les bouses de vache, c'est une perte de rendement certaine!!!

Au troisième passage de planches, je me rassois un peu vite et lourdement et je m'écrase un testiboule!!! ca va me faire mal pendant un tour... Si quelqu'un a une technique??? faut les scotcher? ou mettre un slip?

Bon allez, quatrième tour, les premiers me doublent, Edet, Hurel, Davoust... ca perturbe un peu ma progression car je dois les laisser passer... Déjà que j'allais pas vite! smiley cry

au passage des planches suivant, je fait bien attention! Je recreuse un ptit écart avec mon poursuivant direct mais je ne vois plus celui qui est devant moi, dans le meme tour.

J'ai terriblement soif!!! Faut que je trouve une solution pour la prochaine course (ben oui j'ai malgré tout l'intention d'en faire d'autres!!!!!!!!!!)

Les costauds me doublent une seconde fois, Hurel en tete, après je ne sais plus trop qui m'a mis deux tours ou un seul... peu importe... C'est un raclée!smiley frown

dans l'avant dernier tour, jessaie d'accélérer un peu... mais je sens que les crampes ne sont pas loin... donc du calme. J'amorce le dernier et je vois que les spectateurs (assez nombreux à ma grande surprise! est ce du à la présence des deux pros?) ont quitté le circuit... pour regarder Hurel lever les bras. Et moi je continue mon ptit tour... pour finir "tranquillement".

Voilà, j'ai essayé...

En meme temps, j'allais pas faire de miracle! Je suis déjà content de pas avoir eu de problème mécanique.

Donc oui je remets ca dès que je peux, et qu'importe le résultat!!!!!smiley cool

Bravo pour ton premier cyclo-cross et ton CR qui m'a rappelé ma première course VTT...bonne récupération. A+ Gilles

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envoyé le 17/11/2012 23:07

Bravo pour ton premier cyclo-cross et ton CR qui m'a rappelé ma première course VTT...bonne récupération. A+ Gilles

Bonsoir Gilles et merci.

Je récupère tranquillement dans mon lit avec un peu de musique... je continue à cracher mes poumons comme si j'avais fumé toute ma vie!!! Ce qui m'a tué c'est qu'on commence par le sprint!!!

En course VTT ca doit etre violent aussi?

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envoyé le 18/11/2012 09:37

Bonsoir Gilles et merci.

Je récupère tranquillement dans mon lit avec un peu de musique... je continue à cracher mes poumons comme si j'avais fumé toute ma vie!!! Ce qui m'a tué c'est qu'on commence par le sprint!!!

En course VTT ca doit etre violent aussi?

En VTT ça commence aussi par le sprint. Lorsque j'habitais Munich, je faisais quelques marathons dans les Alpes, distance 70 ou 100 bornes. L'un d'eux à Garmish commençait par 4 km de plat à 40 ou 45 de moyenne et ensuite montée de 12 bornes à 7% de moyenne. A la première participation j'ai fait le malin pendant 4km et ensuite j'ai souffert... A+ Gilles

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envoyé le 18/11/2012 17:42

En VTT ça commence aussi par le sprint. Lorsque j'habitais Munich, je faisais quelques marathons dans les Alpes, distance 70 ou 100 bornes. L'un d'eux à Garmish commençait par 4 km de plat à 40 ou 45 de moyenne et ensuite montée de 12 bornes à 7% de moyenne. A la première participation j'ai fait le malin pendant 4km et ensuite j'ai souffert... A+ Gilles

j'ai remis  ca... c'est grave docteur?

Bazouges à coté de Chateau-Gontier. Un match entre Laval Cyclisme et St Herblain.

Très beau circuit, un peu long, pas de planches, mais deux portages pour moi (un seul pour les meilleurs). Il a beaucoup plu dans la nuit, du coup c'était un peu gras mais pas trop. Je suis parti moins vite. Disons que j'ai été plus raisonnable dans l'ensemble et j'ai évité de me mettre en sur régime... Bon je sais de quel coté se situent les progrès... c'est pareil sur route!!!

En tout cas, c'est plaisant! vivement le prochain

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envoyé le 18/11/2012 20:48

j'ai remis  ca... c'est grave docteur?

Bazouges à coté de Chateau-Gontier. Un match entre Laval Cyclisme et St Herblain.

Très beau circuit, un peu long, pas de planches, mais deux portages pour moi (un seul pour les meilleurs). Il a beaucoup plu dans la nuit, du coup c'était un peu gras mais pas trop. Je suis parti moins vite. Disons que j'ai été plus raisonnable dans l'ensemble et j'ai évité de me mettre en sur régime... Bon je sais de quel coté se situent les progrès... c'est pareil sur route!!!

En tout cas, c'est plaisant! vivement le prochain

suis pas docteur mais ce n'est pas grave smiley lol bonne maladie. J'ai fait 40 bornes de VTT dans la boue et sous la flotte. Je suis rentré un peu sale pour ne pas dire couvert de boue mais heureux smiley wink et c'est là l'essentiel

 

Bonne semaine. Gilles

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envoyé le 23/11/2012 01:09

ca fait un an que j'ai découvert le cyclo cross sur sport livez... Bon je connaissais avant tout de meme, mais sans forcément m'y intéresser... et si j'avais acheté il y a un an et demi un cadre, c'était plus pour aller sur les pavés du nord ou des Flandres.

Là le vélo enfin monté... j'y vais, j'y vais pas??? allez, c'est parti. Direction la Sarthe... Dollon pour les intimes. Le départ est à 15h30.... Mais il faut que je récupère une paire de roues que je vais dédier à cette pratique. Je m'y prends un peu à la bourre... Mais j'ai finalement trouvé (merci lebon coincoin!). Pareil pour les pneus. J'aurais du le faire avant... Un ptit stress et des kilomètres pas nécessaires.

J'arrive à Dollon, prends mon dossard et ma licence à la journée... Et je pars m'échauffer sur route... Put... ma chaine qui pète! neuve mais mal fixée!!! pourtant j'ai roulé 3 fois cette semaine! Bon retour au camion et je répars ca... Un ptit jeune me dit :" c'est cassé?" "oui" "faut te dépecher" trop rigolo le gamin!!! smiley laughing

Du coup il m'a mis la pression! J'avais encore 30min avant le départ, donc cooool.

Je fais un ptit tour de circuit ensuite pour voir ce qui m'attend... circuit pas trop gras mais qui va etre usant. C'est dans un champ, avec deux ou trois parties qui collent bien.

15h30... nous sommes un bonne vingtaine au départ... Tony Hurel et Nicolas Edet, et d'autres coureurs moins connus mais costauds aussi... et puis ceux qui n'ont rien à gagner... rien à perdre.... Juste le plaisir de courir.

Top départ : une montée goudronnée de 250m pour rejoindre le circuit... puis un S pour attaquer le circuit vers la gauche. Très vite je comprends que je devrai laisser la victoire à un autre (toute manière, je l'aurais fait pour pas les vexer!!!smiley tongue-out) Je crache déjà mes poumons et ca fait pas 2 minutes qu'on est parti!!! Pas étonnant, moi gros diesel devant l'éternel, je suis bien après 60kms, mieux après 150 et toujours souriant après 250!!smiley lol.

Bon, là je vais juste mettre 30minutes à m'en remettre!! Le circuit n'est pas très technique, mais certaines parties sont collantes ou cassantes car un peu champ de patates. La montée fait mal aussi... Attention de ne pas rouler sur les bouses de vache, c'est une perte de rendement certaine!!!

Au troisième passage de planches, je me rassois un peu vite et lourdement et je m'écrase un testiboule!!! ca va me faire mal pendant un tour... Si quelqu'un a une technique??? faut les scotcher? ou mettre un slip?

Bon allez, quatrième tour, les premiers me doublent, Edet, Hurel, Davoust... ca perturbe un peu ma progression car je dois les laisser passer... Déjà que j'allais pas vite! smiley cry

au passage des planches suivant, je fait bien attention! Je recreuse un ptit écart avec mon poursuivant direct mais je ne vois plus celui qui est devant moi, dans le meme tour.

J'ai terriblement soif!!! Faut que je trouve une solution pour la prochaine course (ben oui j'ai malgré tout l'intention d'en faire d'autres!!!!!!!!!!)

Les costauds me doublent une seconde fois, Hurel en tete, après je ne sais plus trop qui m'a mis deux tours ou un seul... peu importe... C'est un raclée!smiley frown

dans l'avant dernier tour, jessaie d'accélérer un peu... mais je sens que les crampes ne sont pas loin... donc du calme. J'amorce le dernier et je vois que les spectateurs (assez nombreux à ma grande surprise! est ce du à la présence des deux pros?) ont quitté le circuit... pour regarder Hurel lever les bras. Et moi je continue mon ptit tour... pour finir "tranquillement".

Voilà, j'ai essayé...

En meme temps, j'allais pas faire de miracle! Je suis déjà content de pas avoir eu de problème mécanique.

Donc oui je remets ca dès que je peux, et qu'importe le résultat!!!!!smiley cool

Super ton CR , j' ai pratiqué pendant de nombreuses années le cross et la j'hésite à remettre ça. le départ est primordial !c 'est un sprint jusqu' à l 'entrée de l'herbage, aprés tu peux récuperer mais au départ c 'est à bloc .Tu peux comparer l 'effort du cross à un chrono et en plus il faut un peu de technique

Si je peux te donner un conseil pour reconnaitre les parcours , n'hésite pas à le faire à pieds. Tu verras le dénivelé, l 'etat du terrain et puis si tu arrives plus tot , tu vois les juniors , ainsi tu peux voir ou ils passent, à quel vitesse et leur erreurs.

si tu veux progresser descente et monté du velo , il faut le faire à l 'entrainement. Tu peux gagner beaucoup de temps et optimiser ton portage en descendant de ton velo le plus tard possible ,en ayant déja positionné tes mains sur ton vélo avant la planche. et remonter sur ton velo le plus rapidement.

attention également au braquet. 

encore bravo pour ton courage dans les labours

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envoyé le 23/11/2012 12:43

Super ton CR , j' ai pratiqué pendant de nombreuses années le cross et la j'hésite à remettre ça. le départ est primordial !c 'est un sprint jusqu' à l 'entrée de l'herbage, aprés tu peux récuperer mais au départ c 'est à bloc .Tu peux comparer l 'effort du cross à un chrono et en plus il faut un peu de technique

Si je peux te donner un conseil pour reconnaitre les parcours , n'hésite pas à le faire à pieds. Tu verras le dénivelé, l 'etat du terrain et puis si tu arrives plus tot , tu vois les juniors , ainsi tu peux voir ou ils passent, à quel vitesse et leur erreurs.

si tu veux progresser descente et monté du velo , il faut le faire à l 'entrainement. Tu peux gagner beaucoup de temps et optimiser ton portage en descendant de ton velo le plus tard possible ,en ayant déja positionné tes mains sur ton vélo avant la planche. et remonter sur ton velo le plus rapidement.

attention également au braquet. 

encore bravo pour ton courage dans les labours

Bonjour Hubert et merci de tes conseils.

Samedi je suis arrivé très très en avance et heureusement avec ma chaine qui casse alors que je m'échauffais!!!

Le parcours n'était pas très technique, donc ca allait. Jai fait un tour avant de rejoindre la ligne de départ. C'est peut etre trop peu?

Le dimanche j'étais à la bourre... j'ai eu le temps de faire un tour de circuit qui était beaucoup plus technique de part le tracé,et à cause de la boue. Pour les portages, je sais que c'est pas très académique, mais pour le passage des planches, je portais à une main. Pour les talus, une main au départ et deux ensuite (jamais sur l'épaule). J'ai pas eu l'impression de perdre du temps, au contraire. J'ai repris du temps sur certains sur ces passages, mais j'en ai reperdu au moment de rechausser. Faut que je me penche là dessus (pédales crankbrothers à changer???). Le soucis que j'ai eu le samedi... c'est de m'etre rassis trop vite... et un peu lourdement et maladroitement.

Pour les braquets, j'ai un 44/34, et 12/25. En discutant avec les gars ils m'ont dit que le 34 était trop petit... mais j'avais pas la puissance pour emmener plus gros (ce sont mes sensations... donc peut etre que j'aurais pu)

je remets ca dès que je peux... mais il reste peu de courses. En tout cas, malgré la difficulté, j'ai pris mon pied, et c'est le principal

a bientot

Oliv

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