Aller au contenu

Mono plateau pour la route


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

j'ai fait récemment une sortie montagneuse de 135km et 2300km D+ que sur route avec mon Gravel mono plateau ...un régal !

j'ai 42 a l'avant et 10-40 derriére je n'ai aucun soucis pour rouler a 30-40km/h sur le plat , en montée j'ai passé une bosse avec maxi a 21% ( merci le 40 derriére) i l n'y a qu'en grosse descente ou c'est limite une fois 45-50km/h mais j'ai une pointe a 67km/h cela suffit et je reste prudent ....

J'étais sceptique sur le mono plateau est bien j'en suis ravi , il faut juste ne pas se tromper sur la taille du plateau, perso le 42 me vas bien ,  46 ou 48 attention si tu fait de la haute montagne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Sylvain. C’est pour monter sur un cadre route que je possède déjà. Ça servira de mulet sur mes routes d’entraînement en île de France. Il n’ira donc pas à la montagne. Le 46 ou 48 me permettra de rouler à 45km/h sur le plat si ça visse un peu. Pour la cassette , je pense que 11x32 me permettra de passer les raidillons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mulet, pourquoi pas, mais pour moi le mono est un compromis, trop de "trou" dans l'étagement de la cassette.

J'ai un mono sur mon vtt et j'aurais mieux fait de me monter un double, mais là je ne peut même pas, le cadre n'est pas prévu pour mettre un dérailleur avant !

Si tu sais que la cassette 11/32 suffit il n'y a pas de souci, si comme Sylvain, elle va jusqu'au 42 (certain sont au 46) je préfère un double compact avec une cassette bien étagé !

Mais à chacun ses préférences ! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si tu ne fais pas de montagne ou rarement ça passera très largement ....

 

Pour l'étagement des vitesses étonnamment je  le ressent peu c'est bizarre mais je suis a l'aise  au contraire cela m'oblige a parfois mouliner + moi qui tire trop gros ( 75 trs/mn) ...et puis je n'ai plus a jongler entre petit et grand plateau ce qui était parfois le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en Gravel c'est top tu te pose plus la question question quand tu aborde un chemin pentu si tu passe sur le grand , double ou voir triple ....  les réglages de dérailleurs avant fini ....😆

Nettoyage du vélo meilleur surtout au niveau des plateaux, poids aussi bien sur mais c'est secondaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le poids n’est pas du tout déterminant.

C’est juste pour le fun, rouler un peu différemment, le vélo doit rester ludique.

Cela restera assez anecdotique, pour rouler de novembre à février.

Au pire, je prends les leviers pour groupe 2x11. Auquel cas si je suis déçu, je change juste le pédalier et j’achète un dérailleur avant.

De toute façon. En Sram rival 1 les frais ne seront pas énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d' occasions et je garde mes vieux vélo je les aiment trop ..😆

le seul que j'ai acheté neuf c'est un course DKT j'ai un pote qui y bossait j'ai eu 20% de remise 😆 ... si 1 Kuotha Karma qui a 13 ans que j'ai monté avec du Campa Record d'occase il pése 8kl et roule encore trés bien ...

Si je compte le prix total  de mes 7vélos c'est 6000€  sur 15 ans , meme pas le prix d'un Pinarello 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...