Aller au contenu

Mono plateau pour la route


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

je fait du vélo depuis mon enfance mais j'y connais rien lol ....pour l'écart si tu avais bien lu mon post j'ai bien dit que j'ai omis les 2 premiers pignons car oui l'écart est de + de 1m mais sur les 9 autres non ! c'est toi qui est vraiment ignorant ou bête ou menteur comme tu veux ...

Secondo je te parle de vitesse de jambes sans changer de pignon ! sur le 42/14 tu est a 33km/h a 85trs et si tu descend a 75 trs sur le meme pignon ( toi comprendre j’espère 😃) tu descendra a 29 km/h ....

j'ai l’impression de parler a un gosse avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est quand meme hypocrite .. dans ton post de départ tu critique directement le mono plateau en disant que l'écart entre les pignons et de 1 m que c'est nul que meme gratuit tu n'en voudrais pas ! ..... alors que si l'on prend la moyenne on est loin d'etre a 1 m d'écart ....

Il fallait donc que tu précise que ce n'était que sur les gros braquets qu'il y avait un gros écart mais que sur la majorité des autres braquets l'écarts était bien moins grand que ce que tu affirme ....

Alors au lieu de me dire que je n'y connais rien tu devrais un peu réfléchir avant de critiquer en permanence  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je l'ai envoyé bouler dès sa première réponse.

Et puis de toute façon le post d'origine ne s'adresse qu'aux possesseurs de mono.

C'est leur ressenti qui m'intéresse.

Habituellement je roule en compact ou mid-compact. Il est évident que je sais ce que représentent les écarts entre 2, 3 ou même 4 dents.

Mais ça m'est bien égal, je sais le gérer et de toute façon cet écart n'est important que sur les 4 derniers pignons, qui en région parisienne ne seront que peu fréquemment utilisés et au pire sur une cote qui va me prendre 5 à 7 minutes, donc pinuts.

Je pense qu'en 46 avec une k7 11x32 ça devrait se gérer.

Y a plus qu'a tester et je me ferai une joie de commenter les résultats en toute honnêteté, content ou pas content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain.

J'ai fait une remarque à Benoit sur le bien fondé de la suite de sa participation au post, j'espère qu'il en tiendra compte.

Maintenant, à vous tous, par respect pour les personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet, essayez de rester sur des échanges courtois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'effectivement dans qelques années le 36/23 devienne difficile a emmener. Après je n'habite pas en haute montagne. Je suis dans l'Ain, limite Jura et pour le moment le 36/23 me convient. J'ai tout de même acheter une cassette 11/29 pour faire le Grand Colombier mais je ne l'ai pas encore utilisée.🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre avec courtoisie par respect pour V101 et les nouvelles règles  ..

 

tu est intervenu de cette manière je te cite " avec des différences 1 m entre 2 pignon de la cassette , j'en doute fort .quelle horreur  vos étagements de cassette même sur un VTT je n'en veux pas même en me la donnant et me payant pour rouler avec "

__________________________________________________________

donc relis toi ... que tu mette en garde et ne soit pas fan ok c 'est normal et on peu parler technique mais ce type de réponse c'est carrément nous rabaissé nous possesseurs de mono plateau d'autant que tes calculs de braquets ne sont que partiellement juste mais on ne vas pas en refaire un fromage dessus ....

Je rajouterais que tu me cherche systématiquement pourquoi je ne sais pas ?  et si je t'ai dis que tu étais bon pour courir en FFC ce que tu fais très bien c'était pour nous laisser tranquille sur ce post car ta façon de répondre et participer n'est vraiment pas top je te le répète relis toi .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne ne dérange, mais à partir du moment où Stéphane a émis le souhait d'échanger principalement avec des possesseurs de "monos", on peut respecter son souhait, il y aura plein d'autres occasions sur le forum d'échanger et d'argumenter sur l'étagement de la cassette.

Pour le reste, j'ai demandé aussi aux autres de ne pas rajouter d'huile sur le feu.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...