Aller au contenu

Montage de vélo


Adrien JEZEQUEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté un ensemble cadre + fourche + cintre. Avec cet ensemble, il y avait un pédalier Campagnolo. Je n’ai aucunes autres pièces. C’est donc la première fois que je vais monter complètement mon vélo moi même sans avoir déjà les pièces qui allaient. Je vais donc avoir besoin d’aide. Tout d’abord, comme j’ai déjà un pédalier Campagnolo, est-ce que je peux racheter toutes les autres pièces en Shimano ou faut il que j’achète aussi le pédalier Shimano ? Et de manière générale est-ce qu’on peut mélanger différentes pièces ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier est un des rares éléments compatible intermarques et groupes.

Les dérailleurs et leviers doivent impérativement être de la même marque, voir parfois groupe. Les etriers de freins peuvent être mixés

Mais si tu n'as que le pédalier, le plus économique est d'acheter un groupe complet et de revendre le pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit un Potenza plus silencieux, mais on m'aurait taxe de partisan😆

Première semaine de travail un peu difficile physiquement, surtout hier, j'avais un peu mal au bras et a l'épaule. Ce matin HT. Je n'aime pas, mais c'est mieux que rien vu les circonstances. Un peu mieux pour passer le plateau

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
J'ai monté tout un vélo de A à Z.
Et c'est vraiment génial. il y a plein de tutos sur internet.

Lance-toi !!

Pour les grands axes : campa est à part. Shimano et SRAM sont compatibles.

il te faut en principe, les manettes et  les dérailleurs de même modèle. Les mâchoires de frein peuvent être de modèle différent.

Pour le pédalier, il faut savoir si tu veux un double ou un compact. La différence, c'est l'entre-axe, qui, sur le compact est à 110 contre 130 sur le double.

Pourquoi cette différence ? Le compact (donc 110) permet de mettre des plateaux inférieurs à 38 dents, alors que le double ne peut pas descendre en dessous.

Donc si tu veux faire de la montagne et mettre un 34, mieux vaut partir sur du compact.
C'est mon cas. je roule chez moi en 42, mais quand je pars dans les pyrennées,  je peux monter un 36.

Pour le câblage, attention à ne pas faire trop court, au risque de ne pas pouvoir tourner ton guidon....

A suivre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tel cadre (Excellent), attention qu'il te faut un dérailleur avant à collier.

Et au niveau direction, c'est OK? Car trouver un jeu de direction pour ces anciens cadres ça devient difficile.

Vérifie si le jeu de pédalier est BSA ou italien, sur le mien c'était un pas italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...