FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Montage de vélo

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 09/03/2019 11:08
Bonjour, Je me suis acheté un ensemble cadre + fourche + cintre. Avec cet ensemble, il y avait un pédalier Campagnolo. Je n’ai aucunes autres pièces. C’est donc la première fois que je vais monter complètement mon vélo moi même sans avoir déjà les pièces qui allaient. Je vais donc avoir besoin d’aide. Tout d’abord, comme j’ai déjà un pédalier Campagnolo, est-ce que je peux racheter toutes les autres pièces en Shimano ou faut il que j’achète aussi le pédalier Shimano ? Et de manière générale est-ce qu’on peut mélanger différentes pièces ? Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/03/2019 12:37

Bonjour, Je me suis acheté un ensemble cadre + fourche + cintre. Avec cet ensemble, il y avait un pédalier Campagnolo. Je n’ai aucunes autres pièces. C’est donc la première fois que je vais monter complètement mon vélo moi même sans avoir déjà les pièces qui allaient. Je vais donc avoir besoin d’aide. Tout d’abord, comme j’ai déjà un pédalier Campagnolo, est-ce que je peux racheter toutes les autres pièces en Shimano ou faut il que j’achète aussi le pédalier Shimano ? Et de manière générale est-ce qu’on peut mélanger différentes pièces ? Merci

Le pédalier est un des rares éléments compatible intermarques et groupes.

Les dérailleurs et leviers doivent impérativement être de la même marque, voir parfois groupe. Les etriers de freins peuvent être mixés

Mais si tu n'as que le pédalier, le plus économique est d'acheter un groupe complet et de revendre le pédalier

envoyé le 09/03/2019 12:46

Le pédalier est un des rares éléments compatible intermarques et groupes.

Les dérailleurs et leviers doivent impérativement être de la même marque, voir parfois groupe. Les etriers de freins peuvent être mixés

Mais si tu n'as que le pédalier, le plus économique est d'acheter un groupe complet et de revendre le pédalier

Tu as tout dis ,  hormis de prendre un groupe Shimano 105 , fiable , pas trop chersmiley wink

envoyé le 09/03/2019 13:17

Tu as tout dis ,  hormis de prendre un groupe Shimano 105 , fiable , pas trop chersmiley wink

Moi j'aurais dit un Potenza plus silencieux, mais on m'aurait taxe de partisansmiley lol

Première semaine de travail un peu difficile physiquement, surtout hier, j'avais un peu mal au bras et a l'épaule. Ce matin HT. Je n'aime pas, mais c'est mieux que rien vu les circonstances. Un peu mieux pour passer le plateau

Bon weekend

envoyé le 09/03/2019 13:21

Moi j'aurais dit un Potenza plus silencieux, mais on m'aurait taxe de partisansmiley lol

Première semaine de travail un peu difficile physiquement, surtout hier, j'avais un peu mal au bras et a l'épaule. Ce matin HT. Je n'aime pas, mais c'est mieux que rien vu les circonstances. Un peu mieux pour passer le plateau

Bon weekend

Oui le Home est très bien , surtout que le temps !! Hier je suis sortie , j'en ai profité pour prendre ma douche , mais l'eau n'est pas chaude .

Potenza , connait pas , alors je me tue smiley wink

Bon vélo sur la 21 

envoyé le 09/03/2019 13:50

Bon weekend

Pareil, pour sortir de l'éternel Shimano, un Potenza, ou un Centaur qui est déjà un très bon groupe !smiley wink

envoyé le 09/03/2019 18:54
Pour informations, le cadre est un TVT 92 CARBONE. J’ai trouvé un groupe de transmission Ultegra. Comment savoir si ça ira avec mon cadre et avec les roues qui serons des Mavic ?

envoyé le 09/03/2019 20:32

Pour informations, le cadre est un TVT 92 CARBONE. J’ai trouvé un groupe de transmission Ultegra. Comment savoir si ça ira avec mon cadre et avec les roues qui serons des Mavic ?

C'est pas un modèle de quelle année ! 

Combien de vitesses ton groupe, les roues récentes ne rentre pas dans les vieux cadre !

Faire un montage complet sans aucune notion !!!!  smiley undecided

envoyé le 16/03/2019 21:52

salut,
J'ai monté tout un vélo de A à Z.
Et c'est vraiment génial. il y a plein de tutos sur internet.

Lance-toi !!

Pour les grands axes : campa est à part. Shimano et SRAM sont compatibles.

il te faut en principe, les manettes et  les dérailleurs de même modèle. Les mâchoires de frein peuvent être de modèle différent.

Pour le pédalier, il faut savoir si tu veux un double ou un compact. La différence, c'est l'entre-axe, qui, sur le compact est à 110 contre 130 sur le double.

Pourquoi cette différence ? Le compact (donc 110) permet de mettre des plateaux inférieurs à 38 dents, alors que le double ne peut pas descendre en dessous.

Donc si tu veux faire de la montagne et mettre un 34, mieux vaut partir sur du compact.
C'est mon cas. je roule chez moi en 42, mais quand je pars dans les pyrennées,  je peux monter un 36.

Pour le câblage, attention à ne pas faire trop court, au risque de ne pas pouvoir tourner ton guidon....

A suivre !! 

envoyé le 16/03/2019 22:00

J'ai eu un tel cadre (Excellent), attention qu'il te faut un dérailleur avant à collier.

Et au niveau direction, c'est OK? Car trouver un jeu de direction pour ces anciens cadres ça devient difficile.

Vérifie si le jeu de pédalier est BSA ou italien, sur le mien c'était un pas italien.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

abus JUIN

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE