Aller au contenu

Montage freins disque postmount?


Daniel BOUQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède un tandem monté en freins à disque avid à cable (BB5). Je voudrais monter des freins hydrauliques magura. Ma question: Les adaptateurs postmount des freins avid sont-ils compatibles avec les freins magura, ou bien chaque marque de frein a-t-elle ses adaptateurs postmount uniquement compatibles avec sa marque? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir " je confirme deux normes cohabitent international standart ' et postmount .pour les distinguer rien de plus facile les vis de fixation des étriers dans le meme axe de la roue  pour le standart.pour le postmount vis de fixation dans le sens de la marche .

attention pour le problème de disque 160mm avant et arr pour le postmount du 160et 180 sur le standart .de toute facon rien de compatible entre voir .de faire un essai de montage du support d'etrier sur ton vélo avant et diamètre du disque.cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe,les étriers de freins sont tous de norme Postmount,ce sont les fixations sur le cadre ou la fourche qui sont de norme Postmount ou IS;Et les adaptateurs font le lien entre ces 2 normes et ce n'est pas standard!Mais tout peut se monter et se mélanger si tu n'oublies pas de vérifier que les plaquettes de freins doivent freiner sur la piste de freinage prévue sur le disque monté si je me fait bien comprendre.Et 2ème chose les disque de freins n'ont pas tous exactement la même épaisseur selon les marques et donc selon la marque des étriers montés cela change le toucher et l'efficacité du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...