Aller au contenu

Montage pédalier qui ne tient pas


Alexis JOGUET
 Share

Messages recommandés

+1 

D'après les photos, je dirais qu'elle ne s'est pas arraché de la manivelle, mais elle est simplement enfiler sur l'axe et qu'on l'utilisent comme un "écarteur" !

En dévissant on supprime le  jeu entre la manivelle et le roulements, en plus elle est en plastique !

C'est pas comme chez Rotor, mais une  rondelle ondulée ferai aussi le job !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup.

J'ai vu la trace d'où devait être fixé cette rondelle sur l'axe du pédalier, je pense qu'elle est fixée par chauffage.

J'ai réussi a trouver une solution temporaire en glissant un peu de joins teflon dessous, ça a l'air de bien tenir. Je changerai les pièces quand ça ne tiendra plus.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il manque peut être une bague d'écartement coté manivelle pour appuyer sur l'épaulement du roulement qui semble un peu à l'intérieur de la boite et faire le pont avec la bague de pré-contrainte.

voir ici le manuel de sram.

el la bague de pré-contrainte semble avoir été mise du mauvais coté.

https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/95-6118-021-000_rev_b_dub_mtb_and_road_cranksets_and_bottom_brackets_1.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'avoue que j'ai récupéré ce vélo avec le boitier déjà monté (c'est un type PF30) et que je ne ne me suis pas posé la question si il manquait quelque chose car monté par un pro.

Tu sous-entends qu'il manque les entretoises que l'on peut voir dans la doc :

https://photos.app.goo.gl/omMscBp6XjJ9X1VYA

?

Du côté plateau, j'ai bien une entretoise qui ressemble a ça qui a été fournie avec le pédalier.

Sinon j'ai toujours les serrage écrous/contre-écours du plateau sur la manivelle qui ont tendance a craquer un peu de temps en temps, je les ai pourtant bien graissées mais je n'arrive pas a trouver l'information de quel couple de serrage je dois appliquer sur ces serrages. Le savez-vous ? J'ai un peu serré mais je n'avais pas envie de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. non je ne dis pas qu'il manque des pièces mais que l'ajustement de pré-contrainte doit s'appuyer sur ses deux côtés (coté manivelle et coté roulement du boitier (soit sur l'épaulement du roulement ou soit sur une bague(entretoise) qui viendrait s'appuyer sur le roulement dépendant de l'espace à combler).  sans qu'il sorte de son corps à pas de vis. pas évident de loin voir exactement ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...