Aller au contenu

Montage Ridley Fenix - Guide cable


Charles AYME
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question certainement très bête mais malgréplusieurs recherches, je ne trouve toujours pas ma réponse.

J'ai acheté un cadre Ridley Fenix SL et je suis en train de monter le vélo. C'est mon premier montage et je ne suis pas du tout un pro de cet exercice (mais cela m'intéresse).

Actuellement, je ne vois pas comment installer le guide câble sous le pédalier ... J'ai deux pièces, une rigide et l'autre en caoutchouc. Quelqu'un pourrait il m'aider ? 

Pour voir les pièce

(j'ai des photos, mais je ne crois pas qu'il soit possible de les poster ici.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! 

Ok pour les deux guides, maintenant je sais lequel utiliser (effectivement je suis en mécanique).

Pour info et si ça peut servir, la photo des pièces. Il faut donc que j'utilise celle de droite.

https://www.casimages.com/i/191214035559831878.jpg.html

Par contre quand je l'engage sous la boite de pédalier (trou prévu) le guide ne reste pas en place (il tombe...). Il ne tiendra que grâce au liners/câbles ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en engageant les liners + câble et effectivement ça tient parfaitement.

En tout cas merci pour tes infos Daniel, car la documentation de Ridley est plutôt light (et mon expérience limitée).

Si tu as d'autres infos concernant le montage du vélo, n'hésite pas ! Je pense que je vais encore buter sur d'autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au bout du 4eme montage ça doit rouler tout seul.

Concernant la gaine de frein, je pense qu'il doit y avoir un guide dans le cadre car c'est passé sans souci. 

La où j'ai un doute c'est sur les longueurs de gaines au niveau du poste de pilotage. Ça ne tire pas quand je tourne mais ça me semble quand même bien rigide! 

La où je pense "galérer" c'est au niveau du pédalier... Jamais testé encore.. et enfin tout les réglages ... Mais je n'y suis pas encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pédalier c'est un 105 r7000. 

Pour les autres infos j'ai regardé sur sur site sur lequel j'ai acheté le matériel :

Groupe 105 

- Boîtier de pédalier SHIMANO SM-BBR60 Ultegra/105 BSC :

  - BSC Anglais ; 

- Pédalier SHIMANO 105 FC-R7000 Mid-Compact 36

Cadre Ridley

Boitier de pédalier pour cuvettes PressFit BB86 (41 mm / 86,5 mm) ;

J'espère que c'est compatible... Si non je vais vous demander ce que je dois acheter pour rendre le tout compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer tout ça au pied à coulisse.

C'est effectivement du 41mm diamètre et 86,5 largeur. Du coup il faut bien que je prenne celui mentionné plus haut Shimano SM-BB7241 (105)? 

J'ai du coup aussi vérifié le diamètre de l'axe de mon pédalier qui est bien en 24mm.

Par contre je ne trouve pas d'info sur le Boitier de pédalier BlackBearring, y a-t-il une fonction recherche sur le forum ?

Maintenant je vais regarder comment je vais pouvoir me fabriquer une presse ...ou trouver un outil pas trop onéreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour l'outil maison, j'avais pensé à ça aussi. J'irai me chercher le matériel demain.

Pour les boitiers, même si c'est plus onéreux que celui que j'avais mentionné, je pense que ça vaut le coup si l'autre détériore la cage dans le temps.

Je vais me commander ça dans la soirée ! 

Merci Daniel pour ton partage de connaissances... C'est un peu compliqué pour le 1er montage (ça aurait été plus simple de prendre un vélo monté... mais moins intéressant !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'édit de ton message.

Je vais tout de même partir sur le black bearing (j'ai l'habitude d'acheter chez pbs).

Du coup je vais prendre celui là :

https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-black-bearing-b5-inox-press-fit-axe-22-24-mm/160893.html

Concernant les outils tu parles bien de ça (x2 - Dans les vidéos que j'ai vu, 1 seule clé est necessaire )?:

https://www.probikeshop.fr/cle-pour-boitier-de-pedalier-aa6-cannelures-black-bearing/160916.html

Sais tu si cette clé peut faire l'affaire (j'en ai déjà une):

https://www.probikeshop.fr/shimano-cle-pedalier-roulements-externes-tl-fc32/2290.html

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...