Aller au contenu

Montage roulements céramiques


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

😉

j'te dis pas en début d'année avec un all-season. 4 crevaisons en moins de 50 km !🙄😲📢

Et jamais au même endroit sur le pneu. Car bien sur à la seconde tu te dis "zut, je n'ai pas bien enlevé le silex." Sauf que c'est dans une autre zone que la chambre est percée. Et le pneu qui ne devait pas avoir plus de 1000 km, bande de roulement pas franchement usée. A la fin je passais plus de temps à remettre mes gants détrempés qu'à changer de chambre.

Heureusement que c'était sur une rando et que des potes m'ont attendu. Sinon j'aurais du appeler à la maison. Le problème, c'est que même avec le GPS, pas sur que ma femme soit parvenue à me trouver😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune je m'y rendais régulièrement. Lorsque je courrais en junior j'ai courru à Coyrrière. T'ain, comme j'en ai bavé sur cette course. Pas de plat. Mointée et descente, c'est tout.

Plus récemment j'y suis repasser avec la Forest'Cime.

La ville s'est bien améliorer dans le centre. Mais cela reste dans un trou.

Surtout connue comme la capitale de la pipe, mais aussi à une époque bien placée pour la taille des diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

j ai roule pendant plus de deux ans avec et il y as deux mois problème sur mes deux vélos du di2 durace 1 génération donc je viens de passer en 11 v mais ultegra du coup je n ai pas pu remonter ODC car valable juste pour le 10v..et ce que je peux affirmer c est que je ressens une différence mais hélas impossible de te dire si c est le fait d être passer en ultegra au lieu de durace ou si c est le ODC   mais c était  mieux avant .avec les galets et le durace que maintenant sans ..c est mon ressenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis incapable de quantifiez mais le changement que j ai opéré c est du di2 durace avec les ODC   je suis passe au di2 ulegra sans les ODC non pas au mécanique .mais il n empeche que je ne peut pas affirmez que cela viens ou du changement de groupe ou du ODC.

je dit surtout cela car beaucoup de personne me disait que ultegra di2 était aussi bien que le durace di2.  personnellement ayant  toujours rouler en durace et donc maintenant en ultegra  certes beaucoup moins cher je préfère durace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'utilise des roues à roulements céramiques pour la montagne et je trouve une grosse différence avec les roues classiques. Je n'ai pas d'avis sur le pédalier car je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison, mais il n'y a pas de raison que la fluidité ne soit pas équivalente à celle des moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des roulements céramiques sur des roulettes de dérailleurs, des BBB, je ne sais pas si elles existent toujours, parce que je les avait eues à pas cher (20 balles). Elles étaient très fluides à vide, mais c'était totalement imperceptible à l'usage. Leur gros avantage c'est qu'elles semblaient moins demander d'entretien (lubrification), c'est tout. Et encore... Même si elles n'en avaient pas besoin je me sentais toujours obligé d'y mettre une goutte d'huile quand je lubrifiait la chaîne... Ca ne vaut absolument pas le prix auquel on trouve couramment ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...