Aller au contenu

Montées de marche.


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Je sais qu'on est pas sur un forum de cap.

J'aimerais avoir des infos et précisions.

Est ce utile dans une pratique régulière de vélo de faire de temps en temps des montées de marche(pas en marchant) ?

Plus le pied a plat ou sur la pointe des pieds?

Montées en "courant" et redescente en marchant?(dans l'idée d'effort en montée/recup' au retour sur la même distance).

Niveau tenue, un cuissard de vélo peut le faire ou il faut un cuissard sans protection a l'entrecuisse?

Sur une séance d'1h/1h30, est ce possible de l'enchaîner sans boire ou une gorgée a chaque montée/descente ?

Niveau tenue encore, une paire de basket classique ou mieux vaut une paire de basket façon cap?

Enfin faut rester en maillot ou garder son coupe-vent quitte a transpirer dedans n'est pas "grave" ( ça peut aider a "sécher" peut être ?

Voilà si certains ont des réponses (svp pas de suppositions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est pas sur un forum de cap.

La montée d'escaliers ressemble plus au vélo qu'à la càp

J'aimerais avoir des infos et précisions.

Est ce utile dans une pratique régulière de vélo de faire de temps en temps des montées de marche(pas en marchant) ?

Escaliers = préparation idéale pour le vélo. En courant si tu peux.

Plus le pied a plat ou sur la pointe des pieds?

Comme tu le sens, et selon ta vitesse.

Montées en "courant" et redescente en marchant?(dans l'idée d'effort en montée/recup' au retour sur la même distance).

Pour moi, autrefois en courant, de nos jours en marchant vite. Descente en ascenseur.

Niveau tenue, un cuissard de vélo peut le faire ou il faut un cuissard sans protection a l'entrecuisse?

Tu rigoles? En slip ou short léger avec poche pour les clés.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une séance d'1h/1h30, est ce possible de l'enchaîner sans boire ou une gorgée a chaque montée/descente ?

Ce que j'ai fait le plus : 7 étages (D+=20m), 2 paliers par étage. En courant, autour de 40 s par ascension en moyenne  (record env 30 s sur une seule). 5-6 ascensions d'échauffement. Au bout de 25 répét en janvier/février j'étais mort. Plus tard je tenais 1 h avec 45 répét (et même 100 en une occasion spéciale je crois me rappeler, 2h30). De nos jours marche rapide en 60-65 s.

Niveau tenue encore, une paire de basket classique ou mieux vaut une paire de basket façon cap?

CàP

Enfin faut rester en maillot ou garder son coupe-vent quitte a transpirer dedans n'est pas "grave" ( ça peut aider a "sécher" peut être ?

Pour moi, Odlo ultra-fin, serviette accrochée dans l'ascenseur car grandes eaux au bout de 15 mn. Arrêt pour boire à un lavabo si gorge sèche.Torse nu si plus personne dans le bâtiment. De nos jours j'ai juste chaud et qq gouttes finissent par tomber sur le plancher.

PS : je n'aurais même pas répondu si le détracteur en chef vendéen sévissait toujours sur ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, les mecs, quelle galère!

J'ai écouté les conseils des amis, et je me demande comment vous faites..

Là, j'ai ma cage d'escalier toute griffée par le vélo que j'ai porté tout du long, en montée et descente, 15 fois de suite!

Je peux tout repeindre et mon vélo est cassé de partout, vacherie.

Quoi? Il ne faut pas porter le vélo...?

Z'auriez pas pu le dire plus tôt????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien Bernard pour tes Réponses!

Donc cool les montées de marche c'est bon pour les cyclistes.

Jvoulais m'en assurer pour pas prendre le risque de me faire mal aux articulations. Ce que produit la cap.

Pour le cuissard je me questionnais pke j'en ait un façon cap et il fait quelques plis alors que les cuissards de vélo comment bien a la peau sans mauvais plis, sans plus du tout même ! Regarde les triathletes îls enchainent la cap avec leurs cuissards velo...

ps : je précise ce sont des montées de marche en extérieur donc pas d'ascenseur lol ni de tournant. C'est tjrs tout droit (a peu près 250 marches divisées en 10 blocs de 22/25 marches) et 5m de plat(ou je marche) entre les blocs d'escaliers. Comme cela ça permet de devoir "relancer", enfin s'y remettre entre chaque bloc d'escaliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mes 10 montées/descentes (environ 300m D+)  de cet après-midi.

N'étant pas échauffé, j'ai dû y aller molo lors des 2-3 premières ascensions. Puis j'ai trouvé mon rythme et me suis permis d'accélérer sur les 3 derniers "rounds". J'ai dû ralentir nettement à la fin en raison de douleurs au niveau du genou gauche (arthrose qui ne me gêne pas à vélo).

J'ai senti nettement que les quadriceps n'étaient pas sollicités de la même manière que sur le vélo.

La descente fatigue également les jambes, au contraire du vélo si on se met en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon les montées de marche, car quand j'étais coureur à pied, cela faisait souvent partie de mon échauffement à l'entrainement, quand je préparais de grandes compétitions !!!

Par contre une chose que je continue à faire maintenant que je fais du vélo, je cours tous doucement et en courant je m'oblige à fléchir les jambes en position assise et se relever aussitôt, plusieurs fois, c''est pas mal pour solliciter les cuisses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ceci

Christian Riedl (Allemagne) est l’un des meilleurs coureurs du monde. Il est l’actuel détenteur du record du monde de course d’escaliers. En 12h, il a grimpé 13 145 mètres de dénivelé positif. Pour réaliser cet exploit il a monté et descendu (par ascenseur) 71 fois la Tour 185 de Francfort

Il est nettement meilleur que je ne l'étais à 50 ans puisqu'il a fait 1095 m/h sur 12h alors que j'en étais à 971 m/h pour mes 10000 m (j'avais sous-estimé mes capacités et fini trop frais, également perdu un peu de temps à attendre l'ascenseur).

Sur 24 h le record - avec montée et descente à pied - pour autant que je sache, est d'environ 18500m, ce qui est peut-être plus impressionnant. J'essaierai de trouver le nombre exact.

Trouvé :

Guinness World Records also recognized the world record for the greatest vertical height ascended by climbing stairs: 18,585 m, set by Kurt Hess (Switzerland) who climbed the 45 m Esterli Tower in Lenzburg, Switzerland, and descended by foot 413 times.

J'ai vu ailleurs qu'il aurait escaladé 30000m en 24h, mais je ne sais pas dans quelles conditions ni le nombre exact de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de vos expériences pour vous poser une question .

Voilà je montais le plus souvent possible les escaliers en courant (j’habitais au 3 eme) maintenant j’essaye quand je me sens bien de monter le maximum de marches en ayant les pieds joints et sautant d’une marche a l’autre .

Je trouve cela plus éprouvant et demande une certaine tonicité quand pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

Je suppose que ta question s'adresse à tous (le "vous"), donc aussi à moi.

L'exercice que tu proposes est exactement celui dans lequel je suis probablement, pour ne pas dire certainement, le plus nul dans ce forum.

Il s'agit là de détente, un truc de pur sprinteur, sauteur en hauteur, etc. alors que je suis le plus diesel qui soit.

Donc totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...