Aller au contenu

Moteur Fazua


Michel LATOUR
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'adresse au possesseur VAE moteur Fazua  monté sur un vélo route, ou  VTT, mais si vous vous avez d'autres infos je suis preneur  .😆

Je rencontre un petit problème avec l'assistance VAE  moteur FAZUAc sur un vélo route sur des cols ou bosses avec un certains pourcentage , celle-ci se coupe .......??? le pédalier devient dure  , comme si je freinais .....??? je pense que le couple du boitier ne fait pas son office.....  Programmation synchro du moteur  fait plusieurs par le  professionnel et toujours le même problème....?? Avez vous déjà  eu  ce problème ......??  comment cela a t'il était corrigé...,??

Je  suis à votre écoute .....😢

Merci...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel . Je roule suite a un problème de santé sur un Pinarello Nytro donc équipé Fazua , il m'est arrivé aussi d'avoir dans une monté une impression que le vélo freinait comme s'il n'y avait plus d'assistance et cela pendant 2 a 3 secondes , et puis tout repart ...  je ne m'explique pas cette bizarerie ?  Je suis désolé de ne pouvoir d'aider a part te souhaiter beaucoup de plaisir avec ton VAE . Malgré ce petit désagrément je ne suis pas déçu de mon achat . Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   Alain,

Je te remercie pour ta réponse,  effectivement tu rencontre le même problème que moi.Je suis en contacte avec Fazua pour cela , je cherche des personnes ayant eus ce problème de coupure d'assistance pour étayer ma demande pour résoudre cette inconvénient .

Autrement par mp pour infos si cela t'intéresse .

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir , je vois votre message concernant les micros coupures vae Fazua .. je viens 

d'acheter en vae avec moteur fazua , j'ai exactement le même pb dans les cols ,c'est super 

pénible ,que puis je faire exactement  ? ( couple du boitier ,je ne suis pas mécano ) comment

faire .

Merci de  votre réponse . AD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

De quelle année ton vélo,....? car suite à un accident relaté sur le forum, j'ai changé de vélo, et j'ai repris un Pina Nytro et avec celui-ci depuis 8 mois et à ce jour, je n'ai rencontré aucuns problèmes  de coupure dans l'assistance. 

Je peux te donner des infos pour le reprogrammer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel ,

Merci pour ton message , j'ai acheté ce vélo i y a 2 semaines ,c'est un Price Prenium  moteur fazua  2021 .

Au plat cela fonctionne normalement , hier j'ai fait de la bosse ,une montée de 5 km env ,j'habite dans les Alpes ,mais la cata , il s' arrête 2 secondes env et repart pour recommencer 50 m plus loin et ça continue toute la montée , pénible .  Si tu as un remède ,je suis preneur ..

Merci de ton  aide , très bonne journée ..

Alain   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain .  J'ai moi aussi le Pinarello Nytro . Il ne me fait pas de coupure comme tu le décrit . Je pense que tu dois voir du coté de ton vélociste ou contacter Fazua France avec cette adresse mail : sevice@fazua.com  .  Depuis la mise a jour l'année dernière du système Fazua je suis très satisfait de mon vélo . Bonne route . Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain , merci pour ton message j'ai déjà regarder avec le magasin , qui m'a dit 

n'avoir a ce jour jamais rencontré ce genre de problème il m'a proposé de mettre du spray de 

contact sur les fiches de la batterie ,ce que j'ai fait  et après essaye il me semble qu'il y a un 

léger mieux , à confirmer demain en montagne , sinon j'attends la proposition  de Michel de 

façon a faire  la reprogrammation . 

J'ai écrit également a Fazua France ,merci pour l'adresse ,j'attends leur réponse ..

Voila on verra le futur .Très bonne journée a toi ..

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel , alors voila la MAJ a été  faite avec le concours de Marco Palestini ,

et je dois dire que la différence est importante ,tout fonctionne à merveille ..hier j'ai 73 km 

900 D+ sans aucun problème ,je suis arrivé la batterie vide ..

Merci pour les infos  , j' espère que tout va bien de ton coté ..

Amitiés sportives ..

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...