Aller au contenu

Moyenne en km/h


Michel PELSENER
 Share

Messages recommandés

lors de l'avant derniére course l'échappé a roulé à 43 de moyenne et le peloton a 41.

mais la moyenne varie suivant le relief, le vent qui joue un rôle important aussi et

aussi la tactique de course, lors de cette épreuve nous avons roulé a 5 pour reprendre

un petit groupe où il y avait danger à 45/49km/h vent de face pendant 15 bornes

afin de permettre a notre "leader" de se placer et jouer la gagne.

une course ne fait pas l'autre, mais c'est comme même un plaisir intense de pouvoir

s'amuser sur nos machines tous les dimanches, j'adore cette adrénaline.

A+

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas là pour polémiquer, je remonte simplement ma petite expérience.

Et si rouler 15 km a 5 vent de face à cette vitesse te semble avec ta longue expérience être du ‘Pipo’, je te laisse

Libre choix de le penser, je fais du vélo pour me faire plaisir et lorsque j’échange sur un forum c’est pas pour tacler

C’est pour partager.

Merci

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "différences" - pour s'échapper ou pour reprendre des échappés - se font contre le vent ... et chaque course est ... une course. On peut imaginer un ralentissement général (parfois relatif, d'ailleurs) lorsque le peloton est regroupé et lève le pied avec le vent dans le dos ... bon, c'est une tentative d'explication, il se passe tellement de choses dans une compétition, de quelque nature qu'elle soit ...

Je crois que la meilleure réponse a été apportée par le forumeur qui a indiqué, en première réponse : "entre 39 et 43 km/h", soit une fourchette raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait cela,

 

le vainqueur est en 43.09 de moyenne et le suivant en 42.95 et 42.70 pour le trois.

une fois que nous rentrés sur le petit groupe personne n'a voulue rouler et c'est un gars de chez nous puis deux autres qui sont sorties.

nous 'le peloton' on termine en 40.95.

derniere infos ici à Tahiti et pas à Marseille, le vent tourne et il est parfois tres présent ou pas sur un même trajet

ce qui peu faire varier les moyennes comme évoqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, 

 

Arrêtons de parler vitesse moyenne sa ne veut strictement rien dire:

-A l'entrainement, combien annonce des 33km/h de moyenne seul, très bien, mais quand on fait des exos au seuil, des blocs de 30"x30", un Gimenez dans un col, j'affiche souvent 25-26 ou 27 km/h de moyenne! Et pourtant j'ai plus taper dedans avec les intensités.

 

-En course n'en parlons même pas tellement il y a des paramètres, vent (qui peut d'ailleurs tourner pendant la course hein), tactique, nombre de relances, échappés ou non, etc etc ..

 

Le jour où on parlera Puissance et non Vitesse on pourra faire des comparaisons. C'est comme si on comparais deux températures sans thermomètre et deux séismes sans échelle de Richter ! La vitesse (moyenne en plus!) n'est pas un indicateur fiable, le jour où nous serons tous en capteur de puissance (cher pour l'instant😢) on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire, loin de là mais dans ce cas là faut arrêter de comparer des vitesses moyennes bidons entre différentes courses, circuit et catés ! On est pas obligé d'avoir un capteur de puissance, mais on est obligé de savoir, en tant que cycliste, que pour avancer il faut appliquer une force X une vitesse de rotation pour avoir une puissance !

Si tu ne veux pas le mesurer, soit, mais il faut en être conscient voilà tout 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim tu t'en rapelle du parcours a saint-sauveur? Sa metonne pas que c’était un chantier vue la profil des routes avec les cols du pilats.

Malheureusement dans la Loire il ne reste plus trop de course hormis tourné autour de l’Église.

Pour revenir à la moyenne en ffc 3 sa roule entre 38 et 42 mais cela depend de plusieurs parametre. Defois sa va rouler a 45 durant 1 heure puis 38. Moi je savais que si j'arriverai a faire 30 32 moyenne sur 2 heures je pouvais suivre en peloton apres le plus dure pour moi était de tenir dans l'echapée, j'avais explosivité pour prendre la bonne echapée mais je laché apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...