Aller au contenu

Moyenne et compteur gps


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

Jean-Marc Fournié 690m/63km = 1,...%

t'as pas un peu l'impression de sodomiser de la drosophile...

Comment as tu mesuré la circonférence de tes roues ?

Si tu gonfles plus ou moins tes pneus tu vas arriver sur le même type d'erreur.

Si tu changes de pneu, tu vas arriver à ce type d'erreur.

Je pense même que d'un GPS à l'autre suivant l'algorithme de ton GPS et les points qu'il choisit, tu vas arriver à ce type d'erreur.

C'est l'épaisseur du trait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu mesuré la circonférence de tes roues ?

Question tout-à-fait légitime. Je suis assez (très 😃) maniaque lorsqu'un domaine me tient à cœur. Lorsque je comparais ma vitesse moyenne avec celle de certains copains de sortie, les écarts atteignaient parfois presque 10% : "on a bien roulé aujourd'hui, j'ai 36 km/h de moyenne à mon compteur; ah bon, le mien indique seulement 33" (c'était... il y a longtemps 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Peux-tu m'expliquer comment le GPS table sur une circonférence , tu as trouvé ça comment ?

Normalement avec un GPS , tu pars d'un point A pour arriver à un point B en X temps ( heures minutes ) tout en passant par une multitude de points intermédiaires qui te donne la distance parcourue 

En effet un compteur calcule le nombre de tour de roue lors de ta sortie 

La mesure du GPS peut être erronée si il y a beaucoup de zones "d'ombre " sur ton parcours , mais c'est très rare 

Perso je roule avec une montre gps polar M400  et un compteur polar CS200 et je n'ai pratiquement pas de différence avec les 2 mesures 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai conservé mes deux compteurs filaires sur mes vélos et on peut y régler la circonférence, au départ j'avais mis 2130, ce qui est exagéré, puis 2100 et la différence était tjrs en faveur du compteur, j'ai simplement fait une règle de trois. Si le GPS donne absolument la valeur juste, à quoi sert le capteur qu'on ajoute? Certains parlent de perte de signal dans les tunnels ou je ne sais quoi d'autre, pour le moment sans capteur je n'ai jamais rien perdu, seul le DV instantané déconne quelque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...