FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Musique en roulant

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 11/09/2019 19:48

J'aimerais savoir si c'est bon ou pas de se mettre un morceau de musique en roulant en vélo ?

Je sais que je le faisais quand je me tapais des entrainements de course à pied de 2h00, pour éviter la monotonie.

Et un truc marrant quand j'avais dans les oreilles du rock ou autre musique du genre, inconsciemment mon rythme allait
plus vite, mais si j'avais une chanson du genre Barbara, le rythme baissait d'une seul coup !!!

Est ce prudent en vélo ?smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/09/2019 19:53

J'aimerais savoir si c'est bon ou pas de se mettre un morceau de musique en roulant en vélo ?

Je sais que je le faisais quand je me tapais des entrainements de course à pied de 2h00, pour éviter la monotonie.

Et un truc marrant quand j'avais dans les oreilles du rock ou autre musique du genre, inconsciemment mon rythme allait
plus vite, mais si j'avais une chanson du genre Barbara, le rythme baissait d'une seul coup !!!

La bonne idée de l'année, Jean Marie.

N'oublie pas de prévenir, si tu veux la crémation ou l'enterrement classique.

J'ai été heureux de faire ta connaissance, tu nous manqueras...

envoyé le 11/09/2019 19:58

Je préfère la crémation, pourras tu choisir une musique de Brel, car tu es belge, je crois ?smiley wink

Et je te ferai cadeau de mon Cobra !!!smiley lolsmiley lolsmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 11/09/2019 20:01

Je préfère la crémation, pourras tu choisir une musique de Brel, car tu es belge, je crois ?smiley wink

Et je te ferai cadeau de mon Cobra !!!smiley lolsmiley lolsmiley mr-greensmiley mr-green

Non, sérieux, t'es fou ou quoi ?!

Là, je te donne 10 minutes de survie, c'est complètement inconscient de faire ça.

Brel..... y a plus personne qui écoute ça en Belgique depuis 30 ans, vous, les français, le croyez toujours :-)

envoyé le 11/09/2019 20:04

Là, je te donne 10 minutes de survie, c'est complètement inconscient de faire ça.

Brel..... y a plus personne qui écoute ça en Belgique depuis 30 ans, vous, les français, le croyez toujours :-)

Je voulais juste savoir

envoyé le 11/09/2019 21:35

moi j'écoute de la musique non stop en velo et je suis belge. Région de Mons, e sortie en chemin de campagne, respect du code et feux avant et arrière toujours allumé. Jamais eu de blème. De bonne oreillette et un dosage du son te permet d'entendre la circulation. Avec ou sans musique, un conducteur taré le restera toujours et venant de l'arrière tu sauras rien faire. Si t'as peur en vélo, t'es mort. Tu dois être prudent mais pas au 100 coups à chaque bruit. Perso, pas de soucis avec les automobilistes. Ha oui, je roule seul et je les fais pas chier 

envoyé le 11/09/2019 21:50

Quand j'arrive derrière un piéton ou un cycliste qui écoute de la musique, peut-être parce qu'il croit être en sécurité, sur route peu fréquentée ou sur piste cyclable, et qu'il me gêne pour passer, il ne m'entend pas venir. Je joue de la sonnette, il ne m'entend pas plus. Je joue des cordes vocales, il ne m'entend guère plus souvent, ou ne m'entend que de loin…

Bref, il ou elle me gêne, uniquement parce qu'il ou elle veut écouter sa musique. Ou pire, téléphone…

Je peux vous dire que j'en ai marre de vivre ça à chaque sortie !

De toutes façons, s'isoler du reste du monde, que ce soit en conduisant ou en faisant à vélo, n'est jamais une bonne idée. On entend moins la circulation venir derrière soi (et Dieu que c'est important de pouvoir se ranger à temps quand on entend arriver des bagnoles derrière soi… et qu'on peut juger de la distance qui nous en sépare encore), on se met également en danger parce que notre vigilance diminue, et en plus on cause souvent de la gêne aux autres usagers de la route…

Mince, un peu de bon sens, quoi !

envoyé le 11/09/2019 21:57

Mauvaise langue ! Certes je suis un faux Belge, mais j'écoute Brel avec toujours le même plaisir (*). Un de ces chanteurs impossibles à démoder.

La bonne adresse pour les fans : http://fondationbrel.be/

(*) mais jamais à vélo, que ce soit lui ou quoi que ce soit d'autre, ça va de soi.

envoyé le 11/09/2019 22:08

Strictement interdit par la loi depuis le 1er juillet 2015. Amende de 135 €.

envoyé le 11/09/2019 22:18

Tu m'as devancé

envoyé le 12/09/2019 00:28

" Amende de 135 €."

Tu as casqué ??     

Si c'est le cas, tu as dû tordre le pif, non ?

envoyé le 12/09/2019 00:52

" Amende de 135 €."

Tu as casqué ??     

Si c'est le cas, tu as dû tordre le pif, non ?

Ça ne risque pas, je ne fais jamais de vélo.

envoyé le 12/09/2019 05:47

smiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 12/09/2019 10:05

Ça ne risque pas, je ne fais jamais de vélo.

Tu ne fais jamais de vélo ? Mais là tu es sur un forum de vélo, il me semble !!   lol  lol  lol

envoyé le 12/09/2019 10:12

pour ceux qui ont peur de pas entendre l'environnement, vous connaissez pas les casques ostéophoniques ? ...

sinon perso, j’écoute musique/podcast sauf en montagne ...

envoyé le 12/09/2019 10:17

J'ai parfois une enceinte bluetooth sur ma sacoche de guidon quand je suis en rando, donc quand je roule cool et chargé. Ça donne du peps sur les longs trajets là où il y a parfois de la monotonie

Mais jamais en sortie vélo route, et encore moins avec une oreillette

envoyé le 12/09/2019 16:46

Tu ne fais jamais de vélo ? Mais là tu es sur un forum de vélo, il me semble !!   lol  lol  lol

Moi non plus je ne fais jamais du vélo...quand j'écoute de la musique!

envoyé le 12/09/2019 16:56

bonsoir,

totalement contre …..et pourtant on en voit et encore plus chez les joggers .

a+

envoyé le 12/09/2019 19:25
Lors du PBP j’ai été surpris de voir de nombreux asiatiques qui roulaient avec de la musique diffusée par leur portable fixé sur le guidon.

envoyé le 12/09/2019 20:31

Zut alors, j’ai dû me tromper de forum.

envoyé le 12/09/2019 20:33

Zut alors, j’ai dû me tromper de forum.

Pourquoi, à une époque tu faisais bien du vélo, non ?

envoyé le 12/09/2019 21:04

Pourquoi, à une époque tu faisais bien du vélo, non ?

Je me souviens avoir fait du tricycle jusqu’à l’âge de 4 ans environ.

envoyé le 13/09/2019 09:12

Et tu avais de la musique sur ton tricycle ?

Bonne journée à toi

Jean Marie

envoyé le 13/09/2019 10:15

Et tu avais de la musique sur ton tricycle ?

Bonne journée à toi

Jean Marie

Oui, j’écoutais « Les lavandières du Portugal » mais pas avec des oreillettes ou un casque, hein ! https://m.youtube.com/watch?v=a6xW_houRpY Bonne journée Jean-Marie

envoyé le 13/09/2019 10:21

C'est dangereux le tricycle.

Il m'a valu ma 1ère fracture de clavicule à 2 ans 8 mois.

(C'est d'ailleurs mon 1er souvenir)

J'ai alors compris qu'il ne roulait que sur le plat, pas pour descendre à la cave smiley frown.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019