Aller au contenu

Nausées et vomissements retour d'entraînements


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Salut , je viens de créer ce post car , je suis confronté à un problème important .Je m'explique : cela c'est produit déja au moins 4 fois et je n'arrive toujours pas à savoir la raison ,mon problème vient que quand je rentre de sortie , je suis pas bien , patraque , nauséeux . Ce samedi , je suis sorti pour faire une boucle de 75 kms , le vent ( Mistral ) avoisinné les 50 kms , et sur le plateau de Valensole ( sur les 15 kms de sa durée) , j'ai dû lutter contre celui-ci , de retour chez moi , ça n'allait pas du tout et j'ai dû aller vomir .A ce jour je dois avoir dans les 2000 kms au compteur et peut-être que le manque d'entraînement explique cela . J'ai 48 ans , j'ai fais 15 ans de compêt' et je continue à m'entraîner de la même façon car cela me réussi . Je m'adresse à vous pour savoir si vous aussi aviez connu des problèmes similaires et si vous pouviez m'éclairer ma lanterne . Merci Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton médecin doit pouvoir te donner le meilleur avis. Sinon mon prof de sport en terminale nous disait que ça pouvait arriver quand ton coeur bat vraiment haut, quand on faisait le 3x500m qui comptait pour le bac où on était à fond, après est ce que c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce symptôme a commencé il y a déjà maintenant presque 2 mois . Avec un collègue de ma valeur , nous nous sommes inscris aux Boucles du Verdon à Gréoux-les-bains , et et alors que l'on devait faire le parcours 95 kms , nous décidions de le reconnaître pour bien assimiler les pièges éventuels .Nous nous rendons sur place chacun de notre côté en voiture , le départ se fait à 13h30 , le parcours de  95 kms nous offre un D+ de 1200 ms et est assez exigeant avec peu de récup' possible ,retour au bout de 3h30 pour une moy/h de 27 . Bon rien de spécial sachant qu'au vu de la moyenne , nous l'avions fait à l'économie pour ne pas se mettre dans le rouge . Arrivé chez moi , j'étais pas bien ( vomissements et douleurs au ventre suivies de ......) ! Bref, 2ème reco : rebelotte , 3ème reco (seul ) idem .Et l'après cyclo avec retour maison de nouveau pareil , le temps de la cyclo est de 3h08 mn où j'ai dégrigolé tout le long du parcours de groupe en groupe et où j'ai souffert dans toutes les bosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour ces précieux conseils , je vais peut-être consulter , mais le manque de kil sur des sorties sous la forte chaleur doivent y être pour quelques choses . 

P.S.: bon vu que tout le monde me dit d'aller chez le toubib, je pense que je vais peut-être faire un bilan sanguin , mais la consultation ainsi que les frais de soins , puis-je me les faire rembourser par Vélo 101 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Je n'y connais rien mais je me permets de te suggérer de jeter un oeil à tes bidons ou à l'eau que tu mets dedans. On ne sait jamais...

J'ai connu les symptômes que tu décris au tout début de ma pratique de vélo, lors de sorties longues l'été par forte chaleur. En gros mes premiers 4h avec du dénivelé. Et là maux de tête, de ventre... De mon côté j'en ai conclu que c'était la façon que mon corps avait de me dire qu'il était pas d'accord. Peut-être que tu as effectivement besoin de plus de kilomètres "tranquilles" avant de passer au palier supérieur au niveau de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent

pour avoir  eu ce problème ,impossible de boire et manger sur mon vélo

et des nausées au seuil des 70kms!! (avant rien) et c'est arrive d'un seul coup il y a 3 ans (15 ans de vélo)

plusieurs pistes:

position sur le vélo (trop bas trop avance  tube horizontal trop long /trop court)

ou prise d' anti-inflammatoire type aspirine etc...(chimie du sang à l'effort modifiée)  

ensuite mettre dans le bidon une soupe maison (ex pour moi: eau/courgette et 1 bouillon cube) 

tiens nous au courant

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bien je viens vous répondre car je vois que beaucoup d'entre vous se sont intéressés à mon cas et vous en remercie . Alors hier, j'ai fais une sortie test pour voir si mes symptômes persistaient , bon j'ai choisi une sortie plutôt soft , 80 kms avec comme seule difficulté une bosse de 1 km à 5/6 % , pas de vent, que du plat ou faux plat en 2h35 pour 30,5 de moy/h.Je suis rentré chez moi , R.A.S. , bon le parcours étant plus facile que le précédent, ceci explique peut-être cela .

Mon parcours d'avant de 75 kms , était plus dûr avec des conditions climatiques autres . J'étais tout le temps en prise avec peu de quoi souffler , Alors départ nickel, 1ère bosse la même que celle citée plus haut en 50x19 en rythme soutenu, 2ème bosse de 10 kms en léger faux plat de 3/4% en 50x19 d'assis, la moitié à 23/24 km/h ( je n'arrivais pas à trouver mes appuis), et la seconde partie , déblocage en 26/27 km/h . Arrivé sur le Plateau de Valensole , même problèmes , j'ai coincé sur la 1ère partie et sur la seconde plus rien alors que le vent soufflait à 40 en pleine poire . Le retour des 30 derniers kil ( nickel ) , puis ( je ne l'explique pas  ) ,les 5 derniers kil , coup de barre à 20/22 km/h .Est-ce que l'addition de tous ces efforts cumulés ont fait qu'après une fois à la maison j'ai eu des nausées suivi de ... , peut-être que je suis allé au delà de ce que mon corps peut encaisser ?

Il faut que je me présente un peu mieux afin que vous me connaissiez un peu mieux . J'ai 48 ans , j'ai fais 15 ans de compêt' en F.F.C. ( sans jamais pouvoir décroché le Graal ), J'ai gagné 2 cyclos , je fais du vélo pour m'amuser sans avoir d'esprit de compétition car avec ma famille plus mon boulot je sais très bien que je n'y arriverais plus puis refaire de la 2 F à mon âge , non merci .Je continue à faire des cyclos car le fait qu'il y est tous les niveaux permets de ne jamais être lâché car derrière il y aura tjrs un groupe à ta portée , je continue néanmoins de m'entraîner comme je l'ai toujours fais , je roule seul et je garde un bon niveau dans les pelotons . Je sais que je suis pour certains un vieux de la vieille ,car j'ai débuté les courses à 14 ans en 1981 et il est vrai que les nouvelles technologies , ce n'est pas mon truc . Je n'utilise pas de cardio,ni de fréquence de pédalage, ni de boissons énergétiques , je carbure à l'eau et aux barres céréales et fruits secs . A ce jour j'atteint timidement 2.000 kms et je pense qu'avec plus de kil , tout ceci n'aurait pas lieu car en 2014 avec 9.000 kms , je n'ai rien eu .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il n y a pas que dans le vélo que ce phénomène arrive , j en ai entendu parler athlé ;ce pourrait être dû a des efforts trop important , la sollicitation du corps  a des limites , alors surement que d autres facteurs s ajoutent je ne peux en dire plus , je me renseigne autant pour 101 que pour moi

l autre facteur est la deshydratation  et le surentrainement   voilou   enfin  ,voir le medecin serait pas mal non plus

pendant l effort le sang se concentre dans les muscles pour les faire fonctionner , quand cela devient plus calme il revient dans les viscères et là le phenomène de nausee et diahrée peut se produire , c est pour cela que lon roulotte aussi un peu en fin de sortie pas seulement pour évité les courbatures et crampes du lendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que je suis allé au delà de ce que mon corps peut encaisser ?

ça en a bien l'air!!  Mais je trouve que tu fais preuve d'un brin de negligence pour ton problème!! Tu exposes celui-ci, et la majorité -on n'est pas medecin-, te dit d'aller justement en voir un, afin de voir la nature deton problème pour le traiter.......................!!

Ou bien, tu sens toi même que c'est pas tres grave, juste alleger ton entrainement.... A ce moment là, c'est bon, pas la peine "d'ameuter tout le quartier"........... Bonne recup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
 Share





×
×
  • Créer...