Aller au contenu

NB : cela ne s'arrange pas ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas de doutes sur les qualités de sprinteur de Nacer Bouhani, son problème actuel est de pouvoir les démontrer en course. Les raisons officielles ou officieuses de ses derniers faux départs sont analysées sur ce forum avec des arguments divers et plus ou moins bien renseignés.

A titre personnel je regrette que ce coureur, quels que soient ses torts supposés, n'ai pas la possibilité de courir pour son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du le voir 5 fois pendant Paris Roubaix et à chaque fois Nacer y était. Il est moins mis en valeur qu'avant c'est vrai par contre. Il a le droit à sont gros plan comme 3-4 autres coureurs. 

Tu ne comprends et ne vois que ce que tu veux. Si Nacer se fait mettre au placard tu nous l'auras bien dit et si il revient en course tu trouveras une pirouette pour l'expliquer (ou alors tu te fera oublier jusqu'au prochain abandon ou changement d'équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas qu'il est au placard ou pas je dis "on verra". Je n'ai aucun désire de le voir mis au placard. 

Il peut aussi avoir été renvoyé à l'entrainement pour tenter de revenir en forme et se racheter. N'oublie pas que si sa saison s'était bien passée il serait aussi en entrainement autour de cette période.

Il est peut être au purgatoire tout simplement mais ca ne semble pas suffisant pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version édulcorée de l'itw de Vasseur dans  l'édition abonné de ce jour:

"Aujourd'hui, on ne peut plus lui faire confiance"

"Nacer n'a pas été à la hauteur d'un leader, assène-t-il. Il a laissé ses coéquipiers seuls finir sous la pluie. Alors que l'équipe avance, Nacer piétine. Un capitaine doit être le dernier à quitter le navire, c'est le minimum qu'on lui demande.

Aujourd'hui, on ne peut plus lui faire confiance. On est redevable du maillot qu'on porte. Je ne vais quand même pas le mettre au départ d'une cyclosportive!"....LOL

Concernant les test physiologiques, ils ont eu lieu, les résultats ont mis en évidence un manque cruel d'endurance. En clair pour ses dirigeants,: un défaut accru d'entraînement.

Vasseur:"Je pense avoir bien plus de patience que d'autres, mais ce n'est pas moi qui vais faire cinq heures de vélo à sa place", martèle le manager des Cofidis.

"on va mettre en place un protocole basé sur l'endurance et la puissance. il faut trouver un moyen pour le relancer et qu'il retrouve son niveau. On est aussi là pour l'aider."

Il est ensuite question de sa non participation ni à Franckfort, ni aux 4 jours de Dun kerque, Vasseur parle à nouveau des valeurs physiques actuelles du coureur qui ne le placent même pas dans le top 10 du team Cofidis et il indique qu'il faudra mériter sa place pour être présent au TDF que si c'est pour articuler l'équipe autour de Nacer et ne faire que des top 15, ça ne sert à rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, mais ce n'est pas facile non plus alors que l'équipe était fondée sur ce leader pour scorer et que celui-ci est en dessous de tout, et qu'il ne fait a priori pas les efforts pour être au niveau; il faut du temps pour changer son fusil d'épaule, et la carte Laporte est la seule de valable pour l'instant, il me semble, peut-être pas au niveau world tour, mais son statut vient de changer, il a surement une marge de progression à 25 piges.

Sinon force est de constater que le confort n'est pas l'ami du cycliste, Bouhanni en plus de ses émoluments conséquents avait fait embaucher son père qui a été remercié, et son frère qui est en arrêt maladie depuis décembre, comme quoi le feu couvait avant même le départ de la saison que le coureur n'a pas abordé comme le leader qu'il est censé être.

Après, j'ai toujours été étonné par la grande mansuétude des dirigeants de la Cofidis à l'égard des résultats de leurs coureurs, a priori les temps ont changé, mais tout le monde ne comprend peut-être pas à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après, j'ai toujours été étonné par la grande mansuétude des dirigeants de la Cofidis à l'égard des résultats de leurs coureurs, a priori les temps ont changé, mais tout le monde ne comprend peut-être pas à la même vitesse."

Observation recevable, Picarda - tu fais bien allusion à l'attitude des dirigeants de C. "à l'égard des résultats de leurs coureurs" - au pluriel.

Ceci étant, il est urgent d'attendre "la suite des événements", lesquels vont avoir tendance à s'accélérer avec l'épisode des Ardennaises et le passage aux épreuves par étapes - pas forcément la meilleure période pour NB compte tenu du retard à rattraper : un peloton ne ralentit pas pour laisser rentrer les attardés ...

Qui vivra verra, donc vivons et nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand Bouhanni fait 12 ou 14 ils le virent, et ils vont cirer les pompes de leur leader qui va faire 30ème au général "

Observation admissible si l'on met de côté le volet financier - mais voilà, peu d'entreprises peuvent se permettre le luxe d'ignorer la réalité économico-monétaire.

Je crois que le contrat de NB lui assure 150 000 balles/mois sur 3 ans et autant de saisons. Si le dit contrat n'est pas renouvelé, l'employeur disposera d'un solide matelas pour reconfigurer l'équipe ... difficile de ne pas prendre en compte cette réalité. Vasseur vient d'arriver, il commence manifestement à envisager l'après pour proposer au sponsor un réaménagement profond ; il disposera à cet effet d'une certaine manne et donc d'une réelle marge de manoeuvre.

Quant à l'état moral du team, je ne dispose évidaman pas d'informations "secrètes" mais j'ai la faiblesse de penser que la position d'un leader en grande souffrance ne peut pas ne pas rejaillir sur le comportement d'équipiers largement sollicités pour permettre au chef sprinter de scorer. En clair, le manque de confiance - voire la défiance - peuvent s'installer, et là cela peut vite partir en vrille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il peut devenir totalement anonyme d’ici 2 à 3 ans comme un certain Romain Feillu. Son frère quittera le milieu une fois son contrat à terme ..."

Parallèle intéressant, Muller ... ce schéma ne peut être écarté d'un revers de main, en effet ...  ceci dit, le frère de Romain, Brice, a fait quelques apparitions intéressantes, il me semble kil court toujours ?

" ... aucune équipe pro ne va l’engager."

Bon, là c'est probablement un peu excessif, une équipe peut faire un "coup" médiatique et miser sur "NB, le retour" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Rayane Bouhanni, 3 choses quand même

1) Il n'a que 22 ans, ça me semble bien tôt pour enterrer un jeune coureur

2) Si vous n'entendez pas parler de lui, normal, il n'a pas couru depuis fin mai dernier, blessé au genou (lésion des ligaments postérieurs). Il a essayé de reprendre lors d'un stage Cofidis en début de saison, mais a été obligé d'arrêter. Aux dernières nouvelles (interview fin février) il suivait un programme de rééducation avec des exercices spécifiques pour son genou et n'avait pas encore fixé de date pour sa reprise de l'entrainement (si quelqu'un trouve des infos + récentes ...)

3) Avant de signer chez Cofidis, il avait été recruté par l'équipe réserve de Quick Step. Il est quand même très rare que Lefevere s'intéresse à des coureurs qui n'ont pas un potentiel intéressant (pour rappel il a notamment terminé 2ème de la Course de la Paix Juniors en 2014, une référence dans la catégorie). Donc s'il arrive à résoudre ses problèmes de genou il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas faire au moins une carrière professionnelle correcte, il ne vient pas de nulle part comme certains semblent le dire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se faire une idée sur des "on dit", "il parait "... Vasseur a fait faire une batterie de test médicaux pour évaluer factuelle ment, objectivement les capacités physiques de son coureur. Et de toute évidence, il a régressé a un point tel, qu'il n'a plus d'endurance. C'est quand même un marqueur d'un manque de sérieux à l'entrainement. Et ensuite, lorsque un leader payé 1 million d'euros bâche sur des courses alors que les porteurs d'eau terminent dans des conditions climatiques exécrables; il ne faut pas s'étonner si l'entente d'équipe se détériore..Pour que un leader ait un train à ses services, il faut donner l'exemple, pour que les coéquipiers aient envie de se dépouiller pour lui, aient envie de se mettre à la planche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...