FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Nécrologie,personnalités qui nous quittent ..

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 25/04/2019 18:56

Plutôt que d'ouvrir à chaque fois un nouveau post pour évoquer le décès d'une personnalité du monde du sport,de la chanson,du cinéma,de la politique,etc .. je propose,pour ceux qui le souhaitent,d'évoquer celle-ci sur ce forum,à la suite,au fur et à mesure des annonces ..

Hier on apprenait la mort de Dick Rivers,aujourd'hui,c'est donc la disparition de Jean Pierre Marielle,qui nous a été annoncée .. il est décédé hier à l'âge de 87 ans .. Grand par la taille (1,85m) , il l'était également par le talent ..

D'un avis personnel,je pense qu'il faisait partie des meilleurs acteurs Français de ces 50 dernières années ..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/04/2019 19:29

les torchons ne seront pas évoqués ..  du moins,je l'espère  smiley wink

envoyé le 25/04/2019 19:49

c'est sûr,que chacun a tout a fait le droit d'exprimer ce qu'il pense d'une personne décédée,le choix du goût et de la couleur ne se discute pas ..

envoyé le 25/04/2019 19:58

pas de problème ,tant que l on ne parle pas de moi

si si je suis une star ......dans mon quartier

envoyé le 25/04/2019 20:03

Plutôt que d'ouvrir à chaque fois un nouveau post pour évoquer le décès d'une personnalité du monde du sport,de la chanson,du cinéma,de la politique,etc .. je propose,pour ceux qui le souhaitent,d'évoquer celle-ci sur ce forum,à la suite,au fur et à mesure des annonces ..

Hier on apprenait la mort de Dick Rivers,aujourd'hui,c'est donc la disparition de Jean Pierre Marielle,qui nous a été annoncée .. il est décédé hier à l'âge de 87 ans .. Grand par la taille (1,85m) , il l'était également par le talent ..

D'un avis personnel,je pense qu'il faisait partie des meilleurs acteurs Français de ces 50 dernières années ..

Quel charisme JP Marielle, cette voix super grave, à l'aise dans tous les rôles, un style "classe à la française", symbôle du plaisir de vivre, de la  gouaille au bon sens du terme,...

Vraiment un grand acteur.

envoyé le 25/04/2019 22:22

Quand je pense qu'il a longtemps été pris pour un rigolo, mes meilleurs souvenirs de ce magnifique comédien sont ses rôles graves : "Tous les matins du monde", "La controverse de Valladolid"... et tous ses autres rôles...

Merci Jean-Pierre.

envoyé le 25/04/2019 23:25

Quand je pense qu'il a longtemps été pris pour un rigolo, mes meilleurs souvenirs de ce magnifique comédien sont ses rôles graves : "Tous les matins du monde", "La controverse de Valladolid"... et tous ses autres rôles...

Merci Jean-Pierre.

et avec son compere jean Rochefort !

ils ont du s'en taper, des gonzesses, tous les deux !

envoyé le 26/04/2019 07:12

Et bien dites donc, on va rigoler sur ce post...

Je ne sais pas, mais une rubrique nécrologique sur un forum passion vélo, ça me fiche le moral par terre. Faut pas déconner quand même.

Je serais beaucoup plus chaud pour un sujet sur les naissances des futurs champions, vedettes, tyrans de tout acabit ou autres personnages remarquables.

Voilà, par exemple aujourd'hui est né le prochain futur président élu démocratiquement à la baïonnette, heu non, à l'unanimité absolue, de Corée du Nord. Si si, je vous assure.

Absurde, me direz vous, Kim Machin casse du sucre sur le dos de Donald avec le Vlad, il n'a pas été déclaré papounet que l'on sache!

Oui mais justement, en cette joyeuse démocratie tout est possible, et qui vous dit que je n'ai pas raison? Pendant que ça discute de la prochaine guerre atomique à droite, la relève se prépare peut être à gauche, ce serait pas mal, non?

Bon ok, désolé pour le hors sujet, on va voir dans la presse qui a passé l'arme à gauche aujourd'hui. J'espère que c'était un rigolo au moins, on n'aura pas tout perdu.

envoyé le 26/04/2019 09:22

et avec son compere jean Rochefort !

ils ont du s'en taper, des gonzesses, tous les deux !

Tu m'étonnes !!!!

envoyé le 26/04/2019 14:58

Je ne sais pas, mais une rubrique nécrologique sur un forum passion vélo, ça me fiche le moral par terre. Faut pas déconner quand même.

Je serais beaucoup plus chaud pour un sujet sur les naissances des futurs champions, vedettes, tyrans de tout acabit ou autres personnages remarquables.

Voilà, par exemple aujourd'hui est né le prochain futur président élu démocratiquement à la baïonnette, heu non, à l'unanimité absolue, de Corée du Nord. Si si, je vous assure.

Absurde, me direz vous, Kim Machin casse du sucre sur le dos de Donald avec le Vlad, il n'a pas été déclaré papounet que l'on sache!

Oui mais justement, en cette joyeuse démocratie tout est possible, et qui vous dit que je n'ai pas raison? Pendant que ça discute de la prochaine guerre atomique à droite, la relève se prépare peut être à gauche, ce serait pas mal, non?

Bon ok, désolé pour le hors sujet, on va voir dans la presse qui a passé l'arme à gauche aujourd'hui. J'espère que c'était un rigolo au moins, on n'aura pas tout perdu.

c'est vrai que pour suivre ce forum,il ne faudra pas avoir le moral dans les chaussettes,parce qu'il va y en avoir quelques un(e)s ,à la suite .. smiley wink

envoyé le 27/04/2019 11:05

Mort d'un cycliste neerlandais de 27 ans, qui avait eu une crise cardiaque lors d'une course, il y a environ 1 mois et, il serait mort d'une hemorragie cerebrale. Je vais rechercher l'article.

envoyé le 27/04/2019 11:51

Il était passé pro en 2018 assez tardivement à l'âge de 27 ans chez "Roompot",qui ne l'avait pas gardé en fin de saison.. en 2019,il avait signé chez "Alecto" ..

envoyé le 28/04/2019 17:03

Chronique nécrologique de Var Matin : la famille de Germaine Chombier , 97 ans , nous annonce son décès . Quand on ne s'y attend pas , çà fait quand même quelque chose .smiley undecided

envoyé le 28/04/2019 18:11

97 ans,c'est pas mal,'aimerais bien vivre jusqu'à cet âge ..

envoyé le 29/04/2019 15:32

Jean Marc propose justement qu'il n'y ait qu'un seul sujet au lieu de 10.... Donc tu peux vite identifier lequel tu ne veux pas lire pour ne pas te plomber le moral.

envoyé le 29/04/2019 15:40

97 ans,c'est pas mal,'aimerais bien vivre jusqu'à cet âge ..

Ca dépend dans quel état on se trouve. Parce que si tu vas dans des maisons de retraite, ce que j'ai fait quand j"en cherchai une pour mes parents, il y a vraiment de biens tristes cas. Par contre, je connais un gars qui, à 91 ans; conduit encore sa voiture pour venir boire un verre aves ses copains.

envoyé le 29/04/2019 18:28

Jean Marc propose justement qu'il n'y ait qu'un seul sujet au lieu de 10.... Donc tu peux vite identifier lequel tu ne veux pas lire pour ne pas te plomber le moral.

Ben voilà, en valeur absolue, je ne comprends pas ce que ce sujet vient faire sur un forum vélo, fut-il dans la rubrique billet d'humeur.

On est pour beaucoup des vieux croûtons, mais allez, il y a moyen de trouver plus rigolo, non?

envoyé le 29/04/2019 19:47

Ben voilà, en valeur absolue, je ne comprends pas ce que ce sujet vient faire sur un forum vélo, fut-il dans la rubrique billet d'humeur.

On est pour beaucoup des vieux croûtons, mais allez, il y a moyen de trouver plus rigolo, non?

Je comprends,mais quand ces annonces de décès de sportifs,de chanteurs,d'acteurs,etc sont publiées individuellement sur ce site c'est pareil,on peut également se dire,que cela n'a pas sa place sur le forum de vélo 101 ..  et dans ce cas,plus personne n'évoque un champion cycliste qui décède ou un grand acteur très apprécié ou quelqu'un d'autre connu. qui nous quitte,ce qui serait quand même un peu dommage,quand on voit tous les différents sujets abordés ici..

moi je propose juste de regrouper ces annonces,pour ne pas ouvrir à chaque fois des posts différents qui ne recueillent bien souvent qu'une dizaine de réactions ..

en une semaine,on a eu 3 annonces de décès : Patrick Sercu,Dick Rivers,Jean Pierre Marielle qui n'ont pas suscitées énormément de réactions,je pense que c'est bien,pour ceux qui le souhaitent d'en discuter sur un seul forum ..  et pour ceux,qui ne seront pas trop au courant des décès de gens connus,en consultant de temps en temps ce forum,ils pourront alors savoir qui est décédé aux cours des dernières semaines ou derniers mois,alors que les posts individuels finissent uns par uns dans les oubliettes .. 

et puis pour ceux qui n'aiment pas ce genre de sujet,il faut juste ne pas cliquer sur celui-ci,ce n'est pas compliqué .. smiley wink

envoyé le 30/04/2019 07:01

Les mecs sur ce forum ont des idées qui te filent le moral,

envoyé le 30/04/2019 08:44

Pourquoi pas intituler ce sujet "personnalités" ou un truc dans le genre, et y mettre décès mais aussi mariages, naissances et autres événements importants de la vie des personnes connues ?

envoyé le 30/04/2019 09:08

Je ne comprends pas que ton moral soit influencé par la rubrique "chiens écrasés". La mort c'est ce qu'il nous arrive à tous. Oui il s'agit d'une perte culturelle, sportive, mais au contraire on se rappelle des bons moments, des films qui nous on fait marrer, de la musique que l'on a apprécié, des exploits que l'on a vu. Oui c'est triste, mais la tristesse fait partie aussi de ce nous sommes, il ne faut pas rejeter, mais au contraire la prendre comme un bon sentiment, que c'est plutôt positif car nous sommes en capacité de nous émouvoir. C'est dommage à dire mais quitte à vivre le décès d'un proche qui de toutes manières doit arriver, c'est aussi lors d'un enterrement que nous nous unissons, que nous sommes réunis et soudés, que nous partageons. Là c'est de la douleur, mais entre la naissance et le décès, c'est tout autant de jours on nous pouvons être heureux et que nous gâchons.

Il y a pire que cette rubrique décès, va prendre les transports en commun à Paris tous les jours et cherche une personne qui sourit, tu n'en verras pas. Ca pour moi c'est dramatique... Des gens qui ne se parlent plus, qui ne se regardent plus, ne se disent plus bonjour qui cachent leurs émotions, qui trichent avec eux mêmes...

envoyé le 30/04/2019 10:29

Ce qui me surprend,c'est que jusqu'à maintenant,lorsqu'un décès d'une personnalité était évoqué,qu'elle était du monde du sport,du cinéma,de la chanson,ou autre cela ne choquait pas vraiment,ceux qui avaient envie d'évoquer cette personne,en bien ou en moins bien,suivant le ressenti de chacun de nous,en parlaient et puis le sujet était classé ..

Mais le fait de vouloir créer un seul forum sur ce sujet,met mal à l'aise certains d'entre vous,le mot "Nécrologie" a du mal a passer ..  Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur,cela fait partie du cycle de la vie,au même titre que les naissances...

Maintenant je reconnais,que pour moi,c'est peut être un peu plus "facile",j'ai très tôt été confronté à la mort,mes parents sont morts,alors que je n'étais âgé que de 10 ans ..  et le dernier job,que j'ai exercé avant d'être en retraite,était en rapport avec la mort et je m'en suis très bien accommodé.. alors,évoquer la mort,le décès de personnalité qu'on a pu apprécier au cours de notre vie,cela ne me dérange absolument pas,au contraire ...Mais,mon mental a du certainement "s'endurcir",par rapport à beaucoup de gens,ici sur le forum ..

Mais,si tout cela vous dérange fortement,je peux éventuellement demander aux modérateurs de supprimer  ce sujet,ce n'est pas un problème ..  on continuera juste à lire de temps en temps une annonce de décès,qui sera très vite "oubliée"..

envoyé le 30/04/2019 13:10

Pourquoi pas intituler ce sujet "personnalités" ou un truc dans le genre, et y mettre décès mais aussi mariages, naissances et autres événements importants de la vie des personnes connues ?

"autres événements importants de la vie des personnes connues ?"

Alors, même avec quelques jours de retard, bon anniversaire André...90 ans!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE