Aller au contenu

Négligence entraînant furoncle


Invité
 Share

Messages recommandés

Sans essayer de minimiser la sensibilité de ton popotin, l'absence de crème miraculeuse Assos est-elle l'unique cause de l'apparition de ce furoncle ? La fatigue peut aussi rendre plus vulnérable. As-tu beaucoup roulé à vélo, sans prendre de repos, depuis quelques semaines (ou mois) ?

Lorsque je m'entraîne en vue d'un objectif, je sais que je deviens plus sensible des voies respiratoires et que je chope facilement une trachéite. Tiens, depuis 2 jours, j'ai très mal à la gorge… à moins de 2 semaines de la Criquiéllion. J'ai décidé de ne plus toucher au vélo pendant 4 jours.

J'ai déjà connu ce genre de mésaventure avant une autre cyclosportive et le médecin m'avait ordonné une période de repos (sportif) complet de 5 jours. J'étais paniqué, craignant que cet arrêt forcé ne soit préjudiciable à la réalisation de mon objectif… et la forme est revenue comme par enchantement à moins d'une semaine du jour "J". Bon, 10 jours, ça commence à faire long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains peuvent perdurer plus d'une semaine avant d'être «mûrs».

J'en ai eu peu mais suffisamment pour savoir ce que c'est. Dans mon cas ils étaient peu imposants et pour la plupart dus  tout bêtement à des poils incarnés. Jusqu'à présent aucun ne m'a gêné pour le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des problèmes de périnée (sans aller jusqu'au furoncle jusqu'au jour où j'ai compris que le cuissard propre ne suffisait pas : lavage soigneux de la région avant de partir.

Et en cas de sensibilité, pommade Cetavlon.

Et plus jamais de soucis !

(Avec cependant des kilométrages bien moindre que les tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...