Aller au contenu

Nettoyage chiffon plein de cambouis


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté un gros rouleau d'essuie tout de grand largeur, qu'on utilise dans les ateliers de mécanique.

C'est sur ces sont de gros rouleaux, mais comme ça en tirant dessus, si'il y a du cambouis, ça part à la poubelle, sans problèmes.

Car même en mettant les chiffons en machine ils ne ressortent jamais propres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un peu fée du logis mais j''assume.

Tu fais tremper tes chiffons 24h dans un seau avec de la lessive lavage à main. Puis tu les sors un par un en les égouttant. Cela permet d'éviter des récupérer grains de sable et autres cochonneries solides.

Ensuite tu passes en machine à laver. A 40° c'est suffisant car les taches ne partiront pas mais tes chiffons seront propres.

Pour le pétrole usagé, j'utilise les bidons vides d'eau distillée. Une fois rempli ((5 litres) je les amène à la déchetterie.

Les rouleaux d'essuis-tout industriel ne sont pas mal mais je préfére utiliser un chiffon réutilisable plusieurs fois. Une fois le chiffon HS, je le mets dans un sac et direction la déchetterie. Ils seront recyclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours les mêmes chiffons, lorsqu'ils sont sales je les lave, pas grave qu'ils ressortent gris du lave linge, l'essentiel c'est qu'il n'y ait plus de trace de graisse...

Lorsqu'ils sont trop abîmés je les jette et en utilise d'autres, je me sers quelques fois de tee shirt usagés de mon fils (qu'il a achetés chez DKT), ils sont noirs, quand ils sortent du lave linge ils sont propres 😃

Pour les maillons de la chaîne je me sers de bandes de tissus d'une chemise qui ne peluche pas, maillon par maillon, c'est fastidieux mais ensuite on retrouve la fluidité d'une chaîne neuve 😉

J'ai deux bouteilles de pétrole, je le récupère à chaque nettoyage et il finit par y avoir un dépôt au fond, lorsqu'il y en a trop je garde le bon et mets à la déchetterie le fond de cuve...

Surtout pas au caniveau ou dans l'évier, ni même aux toilettes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rentrer chez toi direction la station lavage.Le carbone ne rouille pas. Si tu crains pour tes roulements dommage d' avoir acheté un vélo  cher pour avoir des roulements qui peuvent craindre le karcher  mais pas la pluie.     Au Karcher laver avec le "voile" du jet.    Si non dans un premier temps balayer avec un pinceau aux poils souples et longs le sable sur le cadre, freins,  roues et pneus compris.    Avec ton chiffon tu risques de faire un aggloméra de sable et de rayer la peinture. C' est ainsi que je fais depuis pffffff......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait les gars , vous faites quoi avec le pétrole usagé ?

Caniveau, évier ou déchetterie?"

Mélange avec un Saint-Emilion 1949.

Une tuerie, les convives claquent la langue et en redemandent, je pense même mettre en place un réseau (= un trafic, appelons les "choses" par leur nom) et me faire un paket de blé.

Bon, inutile de cafter, prenez plutôt contact avec ma pomme, on peut organiser le bizness par régions ... il y a de l'oseille à prendre     🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...