FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Nicolas Portal décédé…

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 03/03/2020 20:05

Le directeur sportif d'Ineos et ancien coureur pro vient de mourir d'une crise cardiaque. À 40 ans…

https://www.velo101.com/magazine/article/nicolas-portal-est-decede--21806

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/03/2020 20:20

Le directeur sportif d'Ineos et ancien coureur pro vient de mourir d'une crise cardiaque. À 40 ans…

https://www.velo101.com/magazine/article/nicolas-portal-est-decede--21806

comme on dit souvent on est pas grand chose , 40 ans c'est bien jeune .....

envoyé le 03/03/2020 20:24

C'est une nouvelle très triste....trop jeune pour mourir

Il avait arrêté sa carrière à cause de problèmes cardiaques je crois  condoléances à sa famille

envoyé le 03/03/2020 20:29

comme on dit souvent on est pas grand chose , 40 ans c'est bien jeune .....

un super gars j'ai fait du vélo avec lui ,il habité Pau quand il était pro

envoyé le 03/03/2020 20:46

qu'il repose en paix triste pour sa famille et pour le cyclisme !

envoyé le 03/03/2020 21:04

Choquant 

C'est en effet choquant : on tendrait à penser que dans un univers ultra médicalisé les coureurs ne sont pas les seuls à être surveillés de près et que les anciens problèmes de Portal étant connus il aurait bénéficié des soins/de l'attention qui lui auraient permis d'éviter une telle fin tragique.

envoyé le 03/03/2020 21:35

choquant en effet. je ne me souviens pas qu'il avait eu des pbs cardiaques. en parcourant les sites, on apprend qu'il avait arreté quelques mois de courir en 2009 à cause de ça.. il passe malgré tout chez sky en janvier 2010, mais faute de resultats et/ou à cause de ses pbs cardiaques, il saisit l'opportunité d'integrer le staff de Sky en 2011, à seulement 31 ans et demi  

envoyé le 03/03/2020 22:01
Bordel ! Quelle nouvelle et quelle tristesse! Je suis interpellé ce d autant plus qu on m à diagnostiqué une maladie cardiaque l’année passée!

envoyé le 03/03/2020 22:07

Bordel ! Quelle nouvelle et quelle tristesse! Je suis interpellé ce d autant plus qu on m à diagnostiqué une maladie cardiaque l’année passée!

rassures toi, y'a plein de gens qui ont eu infarctus, qui ont des pbs cardiaques, et qui vivent normalement et meurent vieux. mais y'en a aussi qui n'ont jamais rien eu et qui meurent d'un coup, jeunes, d'une crise cardiaque. c'est une loterie ......

envoyé le 03/03/2020 22:08

C'est en effet choquant : on tendrait à penser que dans un univers ultra médicalisé les coureurs ne sont pas les seuls à être surveillés de près et que les anciens problèmes de Portal étant connus il aurait bénéficié des soins/de l'attention qui lui auraient permis d'éviter une telle fin tragique.

Le triathlète Laurent Vidal est mort après des alertes cardiaques allant jusqu'à perte de connaissance en piscine. 

Il a subi des batteries de tests qui n'ont rien révélé jusqu'à l'issue fatale. On ne peut pas tout prévenir, c'est illusoire. 

envoyé le 03/03/2020 22:09

Partir si soudainement si jeune-------quelle tristesse smiley cry

envoyé le 03/03/2020 22:19

Le triathlète Laurent Vidal est mort après des alertes cardiaques allant jusqu'à perte de connaissance en piscine. 

Il a subi des batteries de tests qui n'ont rien révélé jusqu'à l'issue fatale. On ne peut pas tout prévenir, c'est illusoire. 

Il a subi des batteries de tests qui n'ont rien révélé jusqu'à l'issue fatale. 

C'est donc totalement différent du cas de Nicolas Portal qui avait un problème détecté et connu. 

envoyé le 03/03/2020 22:24

C'est donc totalement différent du cas de Nicolas Portal qui avait un problème détecté et connu. 

Le résultat est le même. Portal devait être suivi et c'est un échec.

envoyé le 03/03/2020 22:25

Des troubles du rythme, des tachycardies à l'effort dans les deux cas. Parfois prémices de mort subite en domaine sportif.

envoyé le 03/03/2020 22:30

Des troubles du rythme, des tachycardies à l'effort dans les deux cas. Parfois prémices de mort subite en domaine sportif.

Tu as écrit plus haut que rien n'avait été détecté pour Vidal, maintenant tu nous dis le contraire smiley rolleyes

envoyé le 03/03/2020 22:34

Tu as écrit plus haut que rien n'avait été détecté pour Vidal, maintenant tu nous dis le contraire smiley rolleyes

Rien aux tests suites aux épisodes. 

Je t'ai dis qu'il avait fait des malaises significatifs à l'entraînement avec perte de connaissance, c'est peut être un début de diagnostics d'un problème non ?

envoyé le 03/03/2020 23:23

j'ai appris ça en rentrant de ma sortie, pfiou, quelle tristesse.

Un homme qui paraissait toujours disponible, toujours le sourire.

envoyé le 04/03/2020 01:01

j'ai appris ça en rentrant de ma sortie, pfiou, quelle tristesse.

Un homme qui paraissait toujours disponible, toujours le sourire.

Mais qui, apparemment, emplissait bien sa fonction - il me semblait bien maîtriser le poste à responsabilité qui était le sien.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020