Aller au contenu

Nicolas Portal décédé…


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

il n y a rien de plus sournois que certaines crises cardiaques.Malgrés la surveillance,la maladie frappe soudainement et a 40 ans c est un desastre.Condoleances a sa famille et a ses amis.JE suis triste aujourd hui de voir un jeune s en allé alors qu il paraissait etre en pleine forme.Son travail etait tres certainement tres stressant et il lui aurait peut etre fallu un boulot plus cool.Il a vecu pleinement sa passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je travaillais sur Nancy, un matin je prenais le train qui venait d'Epinal, direction Nancy.

Un contrôleur vérifie les titres de transport, et va vers un jeune d'une trentaine d'années qui était accoudé contre la vitre de gauche. Il lui demande : Billet s'il vous plait ? Pas de réponse. Rebelote.

Toujours pas de réponse, eh bien le jeune qui paraissait endormi, était mort pendant le trajet.

En tant que passager, quand on voit ça, ça choque. Et le pauvre contrôleur, que je connaissais, n'a pas voulu monter dans un train durant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dommage a 40 ans  , ses interview étaient très clair et une bonne tête ,

j ai appris cette semaine qu ' une copine de ma femme avait son oreille de bouchée pensait -elle car elle n entendait pas d un coté , elle est allé voir le médecin qui l ' a envoyé aux urgences immédiatement , elle avait fait un avc sans s 'en rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une page sympa dans l'Equipe aujourd'hui

 

Où on lit par exemple que quand Sky a proposé un poste de directeur sportif à Nicolas Portal, il parlait encore très mal anglais, c'était principalement du fait des qualités humaines et de communication qu'il avait montré en tant que coureur dans l'équipe

 

En 2013, quand Froome a été désigné leader unique pour le Tour, c'est lui qui a choisi Nicolas comme directeur sportif pour le suivre sur les courses, ils ont tout de suite été très liés

 

Un retour aussi sur ce Tour 2013, où Froome avait pris le maillot jaune à Ax 3 Domaines. Le lendemain en direction de Bagnères-de-Bigorre, ses coéquipiers avaient tous explosé en début d'étape, il s'était retrouvé seul dans un groupe de 20 coureurs avec tous ses adversaires dont 4 Movistar

Nicolas lui avait dit : "ne panique pas, aujourd'hui ton équipe c'est Movistar. Tu ne lâches pas la roue de Quintana et Valverde, si un autre attaque (notamment Contador) tu ne bouges pas tu les laisses bosser"

Stratégie payante puisque Chris n'avait finalement pas été mis en danger, Nicolas s'est définitivement imposé comme incontournable ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...