Aller au contenu

Niveau cyclosportive


Messages recommandés

bonjour,

Je voulais savoir si le niveau est élevé dans les cyclosportive. J'ai 20ans et Je fais de l'athlétisme, du demi-fond, mais je voudrais me mettre au vélo et faire une cyclosportive pour commencer. Mais n'ayant presque pas roulé (une à 2 sortie de 30km à vtt depuis 2mois) je me demandais si je n'aurais pas du mal à suivre (je ne souhaite pas vraiment être dans les 10 dernier en terminant sur les rotules :) (je viens d'avoir un vieux vélo de course pinarello et j'ai une bonne condition physique courant environ 200 km par mois. Mais c'est les jambes que j'ai moins confiance :) Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'une fois la première faite, il est difficile de s'arrêter. Pour ma part j'ai "vraiment" commencé l'année dernière et déjà 30 cyclos dans les pattes, toujours le grand parcours sauf avec 2 abandons où j'avais dû rebrousser sur le petit parcours, une chute avec rien du tout et une casse de matériel (des roulements) le week-end précédent.

Je ne te conseilles pas de t'élancer sur une Pyrénéenne par exemple, quoique... Ma première cyclo était il y a 5 ans sur les ballons vosgiens et pout dire c'est l'une des plus dure de France (10 cols à parcours) mais j'avais chuté puis héliporté à l'hosto avec pas grand chose. Cette même année j'avais quand même enchainé 10000 bornes mais ça surprend au début et surtout les départs qui sont vraiment trop rapides je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 200 km par mois en courant pas en vélo :) le vélo je commence tout juste là. Je vais sûrement attendre 2 ou 3 mois avant d'en faire une alors :) Et si j'en fais c'est en Normandie ou bretagne je compte pas faire des millier de km pour monter des cols sans jamais en avoir monté auparavant. Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les randos le problème c'est que c'est une ballade j'imagine? je voudrais pouvoir me donner à fond, mais je me doute bien qu'il faut d'abord passer par des sorties plus "cool" et que je m'habitue au vélo de course (déjà du mal à changer les vitesse et j'ai passé au moins 5-10 minutes à trouver comment marchait les cales ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais regarder ce qui se fait en basse normandie alors. A l'origine je posais la question pour les cyclosportive parce que je pensais que s'était l'équivalent de la course sur route en course à pied, c'est à dire que tu as la moitié qui cours régulièrement et l'autre moitié en touriste :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut comparer à une course sur route de CAP puisque les premiers vont à 40km/h et les derniers à 20-25 km/h sur les randos c'est plutôt 35 maxi et 20 mini, ca fait une bonne expérience pour rouler en peloton. Lorsque je faisais que de la CAP (250/300 km par mois) et du vélo de temps en temps j'avais fait la rando carrefour et j'avais pu suivre le premier peloton du 100 km sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassures :) j'ai fait ma première sortie avec un vélo de course (avant je roulais qu'en vtt je n'avais pas de vélo de course) je roulais à 29 kmh. Par contre en càp je suis plutôt à 180 200km par semaine, 250-300 km tu devais tourner dure. J'ai un record en 35min22 sur 10km (j'en ai fait qu'un) donc je pense avoir une bonne condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...