Aller au contenu

Niveau dans les cyclosportives ?


Eric FENICE
 Share

Messages recommandés

Lors de la Pyrénéenne, je m'étais arrété 6 fois dans le col du Tourmalet complètement à l'agonie. J'avais l'impression de m'être retrouvé le dernier mais heureusement que les cyclistes ont pris le temps d'admirer le paysage au sommet. J'avais même demandé à ce que l'on me remplisse la gourde dans le village (2 km avant le sommet), je n'aurai pas tenu sans se ravitaillement. Bon, il faut dire que j'avais déjà l'Arriégeoise dans les pattes et j'avais aussi trop forcé au col de la Hourquette d'Ancizan mais je pense plutôt que c'était un manque d'oxygène. Heureusement un peu après la descente, il groupe d'une dizaine de cyclistes m'avait dépassé et j'ai pu accrocher leurs roues sans encombre car les watts remontaient...

J'avais aussi ressenti des moments de désespoir similaire avec l'envi de tout arrêter mais au final, on ne peut qu'être doublement plus content d'être aller jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le village (2 km avant le sommet), ???  Vous deviez donc monter du coté de Ste-Marie de Campan!! car du coté Bareges, je ne pensepas qu'il y ait "un village" à 2km du sommet.

Si c'est coté Ste-Marie, le dit village, n'en ait pas un au sens du mot, il s'agit dela station de ski de laMongie sur le territoire administratif de Bagneres de bigorre, mais propriete de celle de Campan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel , pardon pour la faute!!

 

Oui effectivement, l'Aubrac c'est bien le nord de l’Aveyron mais à l'est, il comprend 3 départements (Cantal, Lozère et Aveyron). C'est un plateau où l'altitude varie entre 1000 et 1450 mètres, par contre Mur et Lacroix Barrez se situe un peu plus à l'ouest et on appelle ça Le Carladez mais c'est aussi un endroit très accidenté au niveau des gorges de la Truyère.

Lagiole est en Aubrac et Sainte Geneviève se situe entre Carladez et Aubrac!

La marmotte d'Olt (le 17 Juin 2012) se court de la vallée du Lot, pour le départ, et ensuite chemine sur une bonne partie de l'Aubrac aveyronnais et lozérien, avec pour point culminant le col de Bonnecombes (Lozère, 1400m). Pour le petit parcours il est plus situé sur le causse de Sévèrac.

As tu déjà eu l'occasion de pédaler par chez nous?

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon cher Eric j ai 54 ans et moi aussi un collégue de boulot m a motivé pour faire ma prémiere cyclo et j ai fait la meusienne  a 52 ans et avec 2000km au compteur et je l est fait tout seul parceque la  route pour sortir de ce petit village  est trés étroite ( 2 métres de large) et 350 candidats jouent des coudes pour se placer et moi je ne m attendais pas  a ce départ et donc pour éviter la chute j ai freiné et je me suis retrouvé trés vite dans les derniers .Cette année je ferai cette cyclo mais je pars dans les derniers et j aurai tout le temps pour remonter les autres cyclistes.Les premiers km. se sont passés trés bien mais  le nombre de bosses ont fait que j étais vite dans les choux et je te parle même pas du vent de façe tout le long du circuit de 107km.Alors le mental a fait le reste .Mais je suis arrivé au bout en  4 heures et 50 minutes a 23.4 de moyenne  je crois et avec une satisfaction hors norme et l envie de refaire cette cyclo que je ferai cette année avec plus de km. au compteur en sachant que certaines cotes sont  pentues mais je ne suis pas la pour te décourager et  surtout il faut faire cette cyclo  pour toi en ne te préocupant pas des autres et tu aura une satisfaction perso A+++ sur les routes de la Meuse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour tes conseils je vais y aller sans prétendre à un quelconque résultat mais juste pour le plaisir de rencontrer du monde et découvrir cette ambiance. J'aurai je pense environ 2000km dans les pattes et j'irai à mon rythme l'essentiel étant d' aller au bout.

 

A+ sur les routes de Meuse, habitant en Moselle il m'arrive de rouler dans ce département que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...