FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 18/05/2017 19:33

Bonsoir Jean Pierre,

Javais pas compris pour tes pbs de cœur, je pensais que c’était récent et en fait cela fait dix ans que tu vis avec tous ces désagréments...Tu devrais peut être changer de médecins, avoir d'autres avis sur ta maladie, un nouveau praticien pourrait peut être voir les choses différemment, réadapter tes traitements etc...

Oui la marche rapide c'est bien aussi, dans mon programme entrainement santé préconisé par le centre de réadaptation de Machecoul, je devrais alterner marche et vélo, ce que je vais essayer de faire au mieux. On croit tous savoir marcher, et en fait dans mon cas, ma kiné m'a dit que j'avais une mauvaise posture qui me donne des douleurs au muscle Psoas, le muscle qui passe en haut sous la cuisse et qui rejoint le bas du dos. Ce muscle je l’étirais trop dans mes foulées. Elle m'a expliqué que l'idéal en avançant la jambe droite, était aussi de pousser avec la jambe gauche. Et alternativement, ainsi, c'est tout le bassin qui pivote et non les cuisses seules.

Voilà, je te souhaite une bonne soirée.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/05/2017 08:00

RDV le 31 mai avec mon cardiologue qui me dira si le réentrainement à l'effort est possible-------si le caillot situé dans le VG a disparu ce sera ok.Mon INR se stabilise bien,un traitement plus souple ? Il me tarde de savoir ! En attendant 1h de marche 5/semaine.

envoyé le 19/05/2017 09:34

RDV le 31 mai avec mon cardiologue qui me dira si le réentrainement à l'effort est possible-------si le caillot situé dans le VG a disparu ce sera ok.Mon INR se stabilise bien,un traitement plus souple ? Il me tarde de savoir ! En attendant 1h de marche 5/semaine.

eh bien dis donc cela va être long ....mais bon ! tu as le Giro , quoique aujourd'hui les commentateurs vont pouvoir discuter de grands moments.....

envoyé le 19/05/2017 10:23

eh bien dis donc cela va être long ....mais bon ! tu as le Giro , quoique aujourd'hui les commentateurs vont pouvoir discuter de grands moments.....

En sachant que je suis sorti de l'hôpital le 28 avril dernier après 3 semaines-----temps d'attente acceptable pour infarctus et avc !

envoyé le 19/05/2017 11:44

Cela fait seulement 5 semaines que tu as été opéré et que les médecins sont intervenus sur ton cœur, il faut que tu sois encore très patient. Dans mon cas, cela fait 3 mois 1/2 que j'ai eu le triple pontage, et je commence tout juste à être mieux moralement et à me projeter un peu dans des projets à venir. De même, au niveau du corps physique, il faudra aussi bcp de temps de reconstruction, car nous avons reçu de fortes doses anesthésiques, calmantes, antibiotiques etc...Et le corps doit éliminer toutes ces saloperies qui sommeillent encore au niveau de nombre de nos organes et du foie en particulier. Donc Patience et courage ;là je viens de marcher 1h, j’ai fait du vélo y'a 2 jours, faut y aller doucement, ce qui n'est pas toujours évident, mais tout est question de prise de conscience.

Bonne journée.

envoyé le 19/05/2017 17:10

Cela fait seulement 5 semaines que tu as été opéré et que les médecins sont intervenus sur ton cœur, il faut que tu sois encore très patient. Dans mon cas, cela fait 3 mois 1/2 que j'ai eu le triple pontage, et je commence tout juste à être mieux moralement et à me projeter un peu dans des projets à venir. De même, au niveau du corps physique, il faudra aussi bcp de temps de reconstruction, car nous avons reçu de fortes doses anesthésiques, calmantes, antibiotiques etc...Et le corps doit éliminer toutes ces saloperies qui sommeillent encore au niveau de nombre de nos organes et du foie en particulier. Donc Patience et courage ;là je viens de marcher 1h, j’ai fait du vélo y'a 2 jours, faut y aller doucement, ce qui n'est pas toujours évident, mais tout est question de prise de conscience.

Bonne journée.

Le cardio m'interdit le vélo sous toutes ses formes tant que le caillot n'a pas totalement disparu------je n'ai subi aucune chirurgie,seulement 1 coronarographie,1 ETO avec anesthésie générale,IRM-------et autres examens cardiaques.RDV le 31 mai avec mon cardiologue smiley innocent Mon INR est stable (coumadine).

envoyé le 19/05/2017 19:18

Bonne journée.

Si mes souvenirs sont bons , après un quadruple pontages cinq semaines après je remontais sur le vélo pour des séances de 20 kms à faible allure et petit braquet . Quatre mois après je reprenais l'entrainement club , prudemment sans jamais forcer et le printemps suivant , sept mois après les pontages j'ai repris la compétition.

C'était il y a 17 ans , juste une autre petite alerte et pose d'un stent il y a sept ans pour une une nouvelle artère obstruée.

Alors ne vous démoralisez pas l'avenir est à vous.

envoyé le 19/05/2017 19:26

Bonsoir Isaac,

merci pour ton message, cela me donne de l'espoir, j'ai été triple ponté il y a 5 ans et toujours la forme, je viens de voir le cardio qui m'a dit "RAS", à +

Guy

envoyé le 19/05/2017 20:47

Bonsoir Isaac,

merci pour ton message, cela me donne de l'espoir, j'ai été triple ponté il y a 5 ans et toujours la forme, je viens de voir le cardio qui m'a dit "RAS", à +

Guy

Salut Guy,

Ton témoignage est le bienvenu également pour tous ceux qui ont eu récemment des problèmes cardiaques et qu'ils gardent le moral et l'espoir de retrouver une vie sportive normale .

envoyé le 19/05/2017 20:59

Si mes souvenirs sont bons , après un quadruple pontages cinq semaines après je remontais sur le vélo pour des séances de 20 kms à faible allure et petit braquet . Quatre mois après je reprenais l'entrainement club , prudemment sans jamais forcer et le printemps suivant , sept mois après les pontages j'ai repris la compétition.

C'était il y a 17 ans , juste une autre petite alerte et pose d'un stent il y a sept ans pour une une nouvelle artère obstruée.

Sauf erreur, tu n'as jamais arrêté ta pratique sportive.

Il est donc en principe étonnant que tu aies eu des pb de ce type.

1) Est-ce que tu connais la nature exacte de ce qui a exigé ce quadruple pontage?

2) C'était vers l'an 2000. Sais-tu si aujourd'hui on te poserait plutôt des ressorts (stents)?

3) Après coup y a-t-il qq chose que tu aurais modifié ds ton alimentation (ou autre) pour essayer d'éviter que le pb se présente. (Désolé, pas très clair. Je pourrai essayer de reformuler si nécessaire)

envoyé le 20/05/2017 10:41

Super cool ISAAC smiley wink J'ai donc encore de belles années devant moi une fois mon caillot disparu ! J'espère reprendre mon BH smiley kiss tranquillou dans 2 mois------une fois mon réentrainement à l'effort terminé et reçu la bénédiction des cardiologues smiley innocent Ca fait du bien de vous lire les amigos smiley wink Bon w-e à tous.

envoyé le 20/05/2017 11:30

Super cool ISAAC smiley wink J'ai donc encore de belles années devant moi une fois mon caillot disparu ! J'espère reprendre mon BH smiley kiss tranquillou dans 2 mois------une fois mon réentrainement à l'effort terminé et reçu la bénédiction des cardiologues smiley innocent Ca fait du bien de vous lire les amigos smiley wink Bon w-e à tous.

Je me souviens comme si c'était hier du jour ou j'ai eu l'accord d'aller sur le vélo à la salle de rééducation. Idem pour le jour ou j'ai pu reprendre sur route, 8 mois après. Un vrai bonheur même en roulant comme un débutant....

J'estime avoir mis un an et demi a retrouver un niveau correct et l'été dernier, plus de deux ans après, j'améliorais encore mon temps dans le Tourmalet. 

envoyé le 21/05/2017 14:21

Je me souviens comme si c'était hier du jour ou j'ai eu l'accord d'aller sur le vélo à la salle de rééducation. Idem pour le jour ou j'ai pu reprendre sur route, 8 mois après. Un vrai bonheur même en roulant comme un débutant....

J'estime avoir mis un an et demi a retrouver un niveau correct et l'été dernier, plus de deux ans après, j'améliorais encore mon temps dans le Tourmalet. 

Bravo Michel smiley wink Je pense avoir un trou de 4 ou 5 mois,je marche 1h/jour,réentrainement à l'effort au plus tard dans 1 mois------ça me rappelle des souvenirs tout ça !

envoyé le 21/05/2017 21:03

1) Est-ce que tu connais la nature exacte de ce qui a exigé ce quadruple pontage?

2) C'était vers l'an 2000. Sais-tu si aujourd'hui on te poserait plutôt des ressorts (stents)?

3) Après coup y a-t-il qq chose que tu aurais modifié ds ton alimentation (ou autre) pour essayer d'éviter que le pb se présente. (Désolé, pas très clair. Je pourrai essayer de reformuler si nécessaire)

je me pose les mêmes questions ,j ai dèjà entendu d autres sportifs avoir ces avc  ou thrombose au  coeur ,j essaie de faire pour que cela n arrive pas , je fais du sport pour cela et vous aussi  et parce que j aime ça ,alors si d autres "choses " donnent les mêmes inconvénients que faut il faire ....

envoyé le 21/05/2017 21:32

J'ai toujours pratiqué mais je n'ai jamais été un modèle à suivre.

Je mange beaucoup , je ne fais pas attention à ce que je mange , je suis très gourmand , goinfre même et peux m'enfiler des litres de crème glacée et j'ai beaucoup fumé jusqu'à plus de cinquante ans .

Jamais d'alcool ni vin , par goût .

Alors pas étonnant n'est-ce pas ?

Depuis je fais un peu plus attention !

envoyé le 21/05/2017 23:24

J'ai toujours pratiqué mais je n'ai jamais été un modèle à suivre.

Je mange beaucoup , je ne fais pas attention à ce que je mange , je suis très gourmand , goinfre même et peux m'enfiler des litres de crème glacée et j'ai beaucoup fumé jusqu'à plus de cinquante ans .

Jamais d'alcool ni vin , par goût .

Alors pas étonnant n'est-ce pas ?

Depuis je fais un peu plus attention !

En effet, je suis surpris (style de vie).

Du coup je suis moins étonné (conséquences).

J'ai un ami nettement plus excessif, se permettant de grosses variations de poids.

Une plaque d'athérome vagabonde aurait pu (dû?) le tuer, mais il était déjà dans un lit d'hôpital en train de se faire examiner smiley surprised.

envoyé le 22/05/2017 08:35

Bjr;opere d un quadruple pontage en Aout 2015;aujdh je peux dire que tout est oublie,j ai tjrs ete tres sportif,aucuns exes,ni alcool,ni tabac.Arteres abimees,genetiquement,j ai retrouve un bien meilleur etat en velo,pas de restriction,je me chauffe normalement,pas de sprints violent,de montees en sur regime et tout va bien,je pratique aussi la muscul en entretien et aucuns problemes ,pas de charges maxi.IL faut rester positif ,respecter son corps ,suivre une conduite de vie et si tenir,je fais egalement tres attention a ma nourriture,pas un probleme je l ai fait toute ma vie;apres un tel probleme on relativise,je dirais qu on a eu bcp de chance d etre passe a cote du pire,je dit vive la vie ,et vive le sport;bonne route.

envoyé le 22/05/2017 09:16

Bonjour Isaac,

Tu avais été opéré à quelle âge et il y a combien de temps? Pour moi triple ponté depuis 3 mois, je reprends doucement les activités, je vais rouler un peu cet aprem, et vais essayer de trouver un petit parcours sans bosses. Et mon inquiétude était justement sur les essoufflements que j'ai eu lors de ma dernière sortie, où j'ai poussé un peu mon cœur sur des bpm de 140/145, ce qui n'est pourtant pas bien élevé, mais mon "rythme de croisière" selon le cardio du centre thérapeutique, est de 115/120 bpm. Je suis aussi encore un peu essoufflé, même au repos, ou juste après avoir fait un tout petit effort ou une action rapide et non anticipée. Je pense que toute la machine cardiaque doit se réadapter aux "nouveaux tuyaux" qui ont aussi un diamètre encore plus petit que les coronaires d'origine. Il faut donc être patient et y aller doucement comme je vois dans ton post ; mais te souviens-tu d'avoir eu les mêmes symptômes 3 mois après ton opération?

Merci.     

envoyé le 22/05/2017 10:14

Bonjour Isaac,

Tu avais été opéré à quelle âge et il y a combien de temps? Pour moi triple ponté depuis 3 mois, je reprends doucement les activités, je vais rouler un peu cet aprem, et vais essayer de trouver un petit parcours sans bosses. Et mon inquiétude était justement sur les essoufflements que j'ai eu lors de ma dernière sortie, où j'ai poussé un peu mon cœur sur des bpm de 140/145, ce qui n'est pourtant pas bien élevé, mais mon "rythme de croisière" selon le cardio du centre thérapeutique, est de 115/120 bpm. Je suis aussi encore un peu essoufflé, même au repos, ou juste après avoir fait un tout petit effort ou une action rapide et non anticipée. Je pense que toute la machine cardiaque doit se réadapter aux "nouveaux tuyaux" qui ont aussi un diamètre encore plus petit que les coronaires d'origine. Il faut donc être patient et y aller doucement comme je vois dans ton post ; mais te souviens-tu d'avoir eu les mêmes symptômes 3 mois après ton opération?

Merci.     

Bonjour Dominique ,

J'avais 65 ans , c'était il y a donc 17 ans .

Comme tu vois il y a de l'espoir surtout que les progrès progressent ( !!! )en cardiologie .

Il semble que ton rythme cardiaque en croisière me semble élevé , tes pontages sont récents ne force pas .

Non je n'étais plus essoufflé bien au contraire .

Très fatigué après une petite sortie , c'est tout .

Sois prudent !

envoyé le 22/05/2017 15:16

Bjr;opere d un quadruple pontage en Aout 2015;aujdh je peux dire que tout est oublie,j ai tjrs ete tres sportif,aucuns exes,ni alcool,ni tabac.Arteres abimees,genetiquement,j ai retrouve un bien meilleur etat en velo,pas de restriction,je me chauffe normalement,pas de sprints violent,de montees en sur regime et tout va bien,je pratique aussi la muscul en entretien et aucuns problemes ,pas de charges maxi.IL faut rester positif ,respecter son corps ,suivre une conduite de vie et si tenir,je fais egalement tres attention a ma nourriture,pas un probleme je l ai fait toute ma vie;apres un tel probleme on relativise,je dirais qu on a eu bcp de chance d etre passe a cote du pire,je dit vive la vie ,et vive le sport;bonne route.

+1 La vie prend un autre relief smiley cool

envoyé le 22/05/2017 21:11

Bonjour Dominique ,

J'avais 65 ans , c'était il y a donc 17 ans .

Comme tu vois il y a de l'espoir surtout que les progrès progressent ( !!! )en cardiologie .

Il semble que ton rythme cardiaque en croisière me semble élevé , tes pontages sont récents ne force pas .

Non je n'étais plus essoufflé bien au contraire .

Très fatigué après une petite sortie , c'est tout .

Sois prudent !

Merci Isaac pour tes encouragements, cet aprem petite sortie de 27kms sur du plat, et du coup j'ai suivi tes conseils en baissant un peu le coup de pédale. Le cœur est tjrs aux env des 120 bpm, et j'ai essayé de bien tourner les jambes tjrs autour des 85/90 rpm. J'ai l’impression qu'il monte assez vite en battements, et qu’aussitôt que je ralenti un peu, ou mouline moins, eh bien il redescend assez vite. Avec seulement 5 mois d’arrêt total du vélo, c'est fou ce que l'organisme peut perdre, au niveau de la forme globale, de la capacité cardiaque à l'effort, des muscles du dos, de mes hanches aussi dont une ce soir me fait très mal...Et là, je vais pas tarder à aller au lit, car petite sortie, mais belle fatigue ce soir.

Bonne soirée. Dominique  

envoyé le 31/05/2017 19:07

RDV ce jour avec mon cardiologue : flux sanguin dans VG ezt passé de 35 à 45 sur un max de 65,on augmente le ramipril,quant à mon caillot,pas encore le top du top,mais on s'y approche-------très déçu quand même car cela éloigne mon réentrainement à l'effort smiley frown J'y croyais pour juin ! IRM le 17 juillet qui donnera le feu vert smiley rolleyes Faute de mieux je continue la marche smiley innocent

envoyé le 31/05/2017 19:28

RDV ce jour avec mon cardiologue : flux sanguin dans VG ezt passé de 35 à 45 sur un max de 65,on augmente le ramipril,quant à mon caillot,pas encore le top du top,mais on s'y approche-------très déçu quand même car cela éloigne mon réentrainement à l'effort smiley frown J'y croyais pour juin ! IRM le 17 juillet qui donnera le feu vert smiley rolleyes Faute de mieux je continue la marche smiley innocent

Perds pas le moral le ch'ti ça va aller ! patience .

envoyé le 31/05/2017 19:38

Perds pas le moral le ch'ti ça va aller ! patience .

Merci Isaac,ça va le faire ! smiley wink

envoyé le 31/05/2017 20:38

Bsr;courage,patience et longueur de temps font plus que force et que rage;bon retablissement smiley wink;bonne route.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sport pulsion astana

KTM

INSTAGRAM

La Drômoise