Aller au contenu

Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?


Messages recommandés

Bonjour Dominique et Joseph,

155 bpm apres le pontage me semble aussi la limite à ne pas dépasser apres pontage à 65 ans, pour ma part je ne dépasse jamais 148 mais j'ai 73 ans, attention cela dépend du béta blocant pris et de la dose (2.5 mg Nebivolol pour moi) et pour ma part au test d'effort avec arret 3j avant du beta blocant je ne dépasse pas 150 bpm, le principal c'est de ne pas dépasser en vélo sur route la valeur du test d'effort. sur le plat je ne dépasse pas 135 en principe, il faut aussi faire attention à l'échauffement , je roule pendant 15 kms entre 100 et 120 bpm pour une sortie de 40 à50 bornes.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous pour votre courage et votre persévérance ! Pour moi, ça reste très difficile, bien que je me sente mieux ces derniers temps, essentiellement parce que je parviens à limiter un peu mon stress.

C'est vraiment très difficile d'admettre qu'on n'est pas en danger, même quand le rythme cardiaque déconne presque quotidiennement. Sortir me fait du bien, mais je suis plus souvent à pied qu'à vélo, à cause de cette météo de m*, ici en Belgique.

Les jours s'allongent, ça va devenir un peu plus engageant le soir en rentrant du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais je suis plus souvent à pied qu'à vélo, à cause de cette météo de m*, ici en Belgique."

C'est vraiment trop %@!?(go) parce que vous aviez autrefois un roi clairvoyant qui avait prévu le coup en s'investissant sur l'équateur où vous auriez pu vous délocaliser à la mauvaise saison, et plus si affinité. 

Malheureusement, les affinités c'était vraiment pas son truc 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire quand même que c'est pas encore assez merdique pour pas se retrouver envahis par les voisins, Français compris, à un moment ou l'autre de notre Histoire. Nous, à part le Congo - mais c'était pour apporter la civilisation, on n'a jamais envahi personne. Et certainement pas nos voisins, sauf le Vaucluse à la belle saison, bien entendu.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, c'est ce qu'on nous enseignait à l'école, il y a cinquante ans : les bons missionnaires belges s'en allaient au Congo pour civiliser les sauvages et leur apprendre la bonne parole selon saint machin avec la bénédiction de l'Eglise.

Je ne sais pas si, à l'époque, ceux qui nous apprenaient cela étaient conscients de nous mentir, mais je pense que la plupart ne savaient que ce qu'on leur disait. Ceux qui allaient sur place et en revenaient se gardaient bien de dire la vérité sur ce qui se passait réellement. Et, apparemment, les Français n'étaient pas en reste côté horreurs et mensonges. Certaines recherches tendraient à indiquer que c'est grâce aux agissements de nos braves esclavagistes francophones belges et français que l'épidémie de sida aurait pris naissance.

Aujourd'hui, avec le recul, c'est facile de s'offusquer - à juste titre bien sûr - au sujet de ces atrocités ; mais à l'époque, ceux qui savaient n'étaient pas nombreux et se taisaient soigneusement.

Mon commentaire était évidemment à prendre au second degré. Aujourd'hui j'ai honte pour mon pays quand je vois ce qu'est devenu le Congo. Si nous n'y étions pas allés, d'autres l'auraient fait comme un peu partout en Afrique, mais ce n'est pas une excuse. Si on avait laissé ces gens bien tranquilles chez eux, le Monde serait sans doute bien différent, mais on ne refait pas l'Histoire...

On est sortis du sujet, là-dessus, mais je ne sais plus si c'est moi qui ai commencé. Désolé d'avoir au moins contribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je roule comme avant ,a bientot 63 ans,j ai pris 290 Watts a 161 puls il y a 1 mois lors d un test a l effort de controle,je me permet meme des sprints sur des montées en etant bien chaud,je prends 165 puls au plus haut,mes puls ont baissées avec les BB ,sur le plat entre 110 /130 puls suivant l allure ,en bosse entre 140 /150 avec un maxi cité plus haut ;voila mon experience ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Double pontages en 2004.(50 ans) jamais fumé exces très occasionnels toujours fait du sport.

Traitement sous statines et aspirine.

J ai arrêté ce traitement sous statines d autorité au grand dame du cardiologue.

Les effets indésirables étaient très conséquents et pénalisants jusqu" à des idées....

Depuis 3 ans seul traitement avec aspirine ça va très très  bien.

Vélo fait à la sensation et en  copiant mes sorties sur les rythmes de mes tests à l effort.

C est ainsi que nous sommes désormais affiliés définitivement à la  Fedration Francaise de Cyclisme ardiologie.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice, 

Je lis ton message concernant les medocs, piur moi triple pontage depuis 10mois à 57 ans. Et aussi pas de cholestérol, fumé un peu ya plus de vingt ans et alimentation saine. Je prends statines, BB, fluidifiant et vasodilatateur. Je suis très surpris que tu ne prennes pas de bêtabloquants, dans ma pratique du vélo cst vraiment ce qui me gène le plus. Ou alors depuis 13ans que tu as été opéré, ton cardiologue juge sans doute que ce n'st plus indispensable pout toi?

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA ça signifie fibrillation auriculaire ou fibrillation atriale. C'est une arythmie cardiaque qui peut se traiter avec des médicaments pas très efficaces et bourrés d'effets secondaires ou avec des procédures par cathéters à radiofréquences, ce qu'on appelle des ablations.

Chez certains patients ça marche, chez d'autres pas ou à moitié.

Moi, ça m'a soulagé un bon coup, mais malgré deux procédures, j'ai des arythmies quotidiennes et de la FA hebdomadaire, en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...