Aller au contenu

Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?


Messages recommandés

Moi c'est pareil. Je me traîne à 20 km/h.

Je pourrais probablement faire un peu plus d'efforts pour m'améliorer, mais j'ai un tel stress de partir en FA à l'effort que je stagne désespérément. Difficile dans de telles conditions de se motiver à sortir, donc de progresser. Cercle vicieux...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, je comprends que l'espoir de retrouver un niveau supérieur de performance est gâché par l'angoisse des ennuis de santé. Plutôt que de courir après ce qui ne sera plus, pourquoi ne partirais-tu pas à la recherche d'autres formes de plaisir à vélo ? Ca demande un effort d'imagination, mais en contrepartie, ça pourrait être beaucoup plus gratifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aurait tendance des fois à pousser la machine, dernièrement je me suis calé derrière un groupe de cyclistes ça roulait à 45KM/H je les ai suivi sur une 20KM mais quand je vu mon cardio à 140 j'ai ralenti j'aurais pu peut-être encore les suivre  mais la raison m'a dicté : il ne faut pas En conclusion lors de nos sorties vélo il faut être prudent savoir se préserver et se dire qu'on a de la chance de faire ce qu'on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que j'ai voulu faire dernièrement,après avoir suivi un régime pour maigrir,(11kgs de moins en 8 mois)du coup je me suis dit que je pourrai prendre un groupe qui passe souvent devant chez moi,au bout de 12 bornes à fond,j'ai été obligé d'arrêter et mon coeur a mis presque un jour pour revenir normal.j'ai vu mon cardiologue quelques après,et il m'a dit faut arrêter les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est pareil, comme je roule souvent seul ou à 2, quand je vois un groupe me dépasser j'essaie de prendre les roues, mais en général ça dure 10 kms environ et j'arrive aussi à 140 puls au lieu de 120 sur le plat et j'arrête, ça fait raler quand je suivais plus jeune à 40 sur le plat sans probleme  et ne peut plus suivre à 30 maintenant.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Avant tout, Je nutilise pa ce forum pour venir jouer les pleureuses ou me plainre de qq facon que ce soit. Voila tout juste une annee que jai ete opéré dun triple pontage, jai 58 ans, 1m72/ 70kgs. Jai un traitement assez leger avec 40mg Atorvastatine, 2,5mg de Ramipril, 1,25mg de Bisocé g et 20mg danti reflux gastrique plus du Cardegic. J'entends  de partout quil faut etre patient dans ce genre d'opération, et qu'il faut de 6 mois a un an avant de retrouver une forme acceptable. Je sais tout cela, et je suis toujours tres fatigué, et surtout même apres de petits efforts. En fait, je ne suis pas remonté sur le velo depuis la fin septembre, alors que javais presque une  meilleure forme 5 a 6 mois apres l'opération. Hier je me sentais assez bien alors jai nagé une vingtaine de lgs sans forcer, avec des bpm qui ne depassent pas 88, a,ors que je suis au repos à 52bpm. En fait, dès que je marche meme une heure ou fait qqs lgs de bassin, eh bien ma tension plutôt basse (110/60) descend le lendemain à 100/60 voir 9/6. C'est  tres embetant car on nous a toujours dit (le corps medical, les soins de readaptation) quil etait primordial davoir une activité physique reguliere apres l'opération . Mais comment dans ces conditions faire un peu de sport, alors que meme au repos, jai déjà pas envie et suis pas bien motivé pour faie quoique ce soit. .... Alors que jai plein de travail qui mattend dans la maison suite a rénovation (je ne bosse plus car en préretraite). Jaimerais avoir vos avis, pour ceux qui sont déjà passés par là, je pecise que mon generaliste site a ma demande ma diminué par 2 le ramipril, maiis rien n'y fait, la forme revient  pas,  la tension remonte pas non plus, et joue sur le ciboulo.

Merci pour vos réponses .Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

je prends aussi du Ramipril 5mg, mais j'ai l'impression que ce médicament n'est vraiment pas efficace, j'ai augmenté de 2.5 à 5mg il y a 6 mois et je n'ai vu aucune différence sur ma tension (14-15) si ta tension est si basse c'est peut-être dû aux autres médocs, j'ai entendu sur une émission de santé à la TV que après un infractus il ne fallait pas être en dessous de 12-13 en tension, parle-en à ton toubib, pour ma part il m'a fallu 1 an à 1 an 1/2 pour être au top en vélo après pontage et surinfection de la cicatrice, avec ta tension à 9 c'est pas étonnat que tu soit fatigué, bon courage

Guiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour ta réponse,  je ne savais pas pour la tension mini de 12/13 apres pbs cardiaques, et ça doit sexpliquer par le fait qune pression trop faible dans les artères doit compromettre une bonne circulation  du sang et une alimentation corecte du coeur . Je dois aussi patienter encoe sans doute.... bonne fin de journée, Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, très intéressant ce sujet , infartus en août 2016  passé par Machecoul .

Ma question  êtes vous pour le velo électrique ?au aujourd'h je change de vélo (achat) et à vous lire je pense acheter un vélo sans moteur !

Merci  d'avance pour vos avis

J'ai 57ans 

plasmil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, j'ai moi aussi bénéficié d'un triple pontage en décembre 2017 et j'ai repris le vélo depuis (3000km).

Mon cardiologue me conforte dans l'idée de faire du vélo, mais me demande instamment (ainsi que mon médecin traitant) de ne pas dépasser les 130bpm.(bisoprolol 2,5 et rampiril 5mg)

J'essaie bien de suivre ces préconisations, mais dés que je monte dans le Pilat ou si je tente une sortie collective, la fréquence monte allègrement (150,160....)

Afin de poursuivre le velo  dans des conditions plaisantes et de ne pas continuer a me faire disputer, j'envisage très fortement aussi le vélo a assistance électrique qui m'est conseillé par tout le monde ( cardio, médecin traitant kiné,etc.) . qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai moi meme subit un quadruple pontage en Aout 2015,j ai repris le vélo apres 3 mois,pas pour la forme,mais déconseillé en cas de chutes,j ai mis un an pour revenir a mon niveau,aujdh il est meilleur qu a l époque,je roule principalement sur du vallonné et en moyenne montagne,j habite en Ardeche su sud,donc le cardio monte régulierement,pour info l année derniere plus de 10000 kms et plus de 114000 m de d + et cette année je suis dans les memes bases,je passe un test de l effort chaque fin d année et surprise je prend plus de watts qu avant,donc c est ok ,je me connais par coeur 😄 ,si je sens que cela monte trop je ralenti rien de plus facile,de toute maniere ton coeur ne va pas casser,a moins que tu est déja fait un infarctus la ???maintenant dans le doute et la crainte je pense que le vélo électrique est une bonne alternative pour les grosses sorties en bosses,et le vélo normal pour les sorties plus cool 😉 ;bon choix et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je ne suis pas directement concerné , mais j'ai des collégues qui ont les mêmes soucis que vous et dés que leur coeur " monte " ils ralentissent c'est le cas surtout en montagne  , d'autant plus qu'ils prennent des médicaments " à vie" , un autre collégue a opté pour un VAE , il peut nous accompagner et profiter de sa passion.

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

j'ai aussi eu un triple pontage suite à un infarctus en 2012, j'ai mis 1 an 1/2 avant d'avoir une bonne forme, le cardiologue m'a seulement dit de rouler vers 130 puls, (mon maxi au test était de 150) je monte à 140 maxi dans les bosses et pas de probleme, j'ai à peu près les mémes médicaments, quel age as-tu? moi j'ai 74 ans

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,au printemps dernier,je me posais la même question que toi Emmanuel,il fallait de toutes façons que je change de vélo.

Je n'ai pas acheter de vae !je me sentais pas en trop mauvaise forme et avec un vae on ne peut  pas  dépasser les 25 km/h et ca reste des vélos lourd .

J'ai donc investi dans un Giant defy et j'ai jamais fait autant de kilomètres et sorties aussi longue depuis 6 mois

J'AI fait un infarctus en août 2016 et mon cardiologue me et que j'ai bien récupéré

À mon dernier test d'effort je suis monté à 268 watts.

Mon cardio est réglé à 135 pulsations ,en moyenne je tourne autour de 100 sur mes sorties,et quand ça monte j'approche les 155 /160 c'est rare ,le bocage vendéen c'est pas la Montagne

Voilà pour moi aujourd'hui mais peut-être que dans quelques années il me faudra un vae ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens de lire vos dialogues !! Eh oui il ne faut pas forcer quand on a un problème de santé !!

Personnellement je suis épileptique, mais si je me fais dépasser, je m'en fous, je ne force pas, et quel plaisir d'admirer le paysage en roulant !!! Car moi non plus je ne peux pas forcer, sinon je m'étale !!

Prenons notre sport comme un loisir et ayant à coeur 😉de faire de bonnes sorties !!

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. je sais bien que je devrais ralentir des que ma FC augmente mais cela n'est pas si simple a appliquer, sur de petites sorties cela peut effectivement suffire mais sur de longues sorties,, au fur et a mesure ca continue a grimper. Meme si personne ne me double j'ai toujours tendance a vouloir aller plus vite.

Le dernier test d'effort que j'ai fait et durant lequel il m'a été demandé de ne pas dépasser les 130BPM, j'étais a 180watts. c'est a ce moment la que l'on ma rajouté un traitement pour la tension car j'étais a plus de 24 pendant l'effort.

A noter que précédemment j'ai fait deux embolies pulmonaires et qu'il semblerait que mes capacités pulmonaires ont été réduites de 30%  cela rajoute a la difficulté. 

Merci encore de vos réponses. pour répondre à Guy, je vais avoir 65 ans cet hiver et je roule surtout pour me faire plaisir.

Je vais tester un ou deux vélos électriques et je vous dis ce que j'en pense (de toute manière il faut que je change le mien)

Merci encore 

Emmanuel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...