FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Nombre de RPM

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 22/01/2016 18:55

bonjour,

excusez moi si c est une question bete, mais j ai lu que sur velo de course il fallait tourner entre 80rpm et 100 rpm, et j aurai voulu savoir si c etait pareil avec un VTT sur route et en randonnée, vu que le VTT est plus lourd et les pneux sont differents? Merci.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/01/2016 20:27

Perso. Je dirais que , 80 a 100  RPM course ou VTT c'est bien .

A chacun son style pas mal de cyclo tourne moins vite ,et ça ne les déranges pas .

Bref ,a chacun son rythme.

Ghislain.smiley smile

envoyé le 06/04/2016 16:31

bonjour,

excusez moi si c est une question bete, mais j ai lu que sur velo de course il fallait tourner entre 80rpm et 100 rpm, et j aurai voulu savoir si c etait pareil avec un VTT sur route et en randonnée, vu que le VTT est plus lourd et les pneux sont differents? Merci.

Maintenir une fréquence de pédalage en vtt est très difficile.

Les fréquences de pédalages sur chemin roulant seront équivalentes à la route mais parler d'une fréquence de pédalage dans les passages techniques et trialisant qui peuvent représenter une bonne partie d'une sortie n'a pas de sens.

En conclusion, quand on maintient le rythme on applique les mêmes fréquence de pédalage e dès qu'on fait du vrai VTT smiley laughing ca n'a plus de sens.

envoyé le 06/04/2016 19:33

Personne ne dit  "Vrais Vtt" a par les vttist qui lute contre les routeux, deux terme que j aime pas trop, je rappelle que le vtt est pas une discipline mais sa signifie un type de vélo dans sa version abréger, ensuite avec un vtt il existe plusieurs type d utilisation.

Donc vue que l vtt est juste un type de vélo et ne décrit en aucun cas un type d utilisation, il est parfaitement possible de faire du vtt sur la route avec une certaine fréquence de pédalage et sa reste du vrais vtt, ses pas compliquer a comprendre un mec sur un vtt fait du vtt, 1+1=2 ses la même chose.

Désolé d'insisté mais j'aime bien les chose claire et précis, car jusqu'à preuve du contraire le vtt est un type de vélo qui offre le choix du tous terrain, et ses sur tous pas le type d utilisation du vélo.

Donc en conclusion le vtt est moins adapter pour faire de la route, et il est difficile de tenir une cadence de pédalage dans des chemin !!!

je te demande pardon si tu te sens offensé. J'ai utilisé ce terme associé à un smiley car je voulais mettre un peu d'humour dans ma réponse en espérant qu'on comprenne le fond de ma pensée mais ce n'est pas le cas. Tu as raison il faut être précis: Puis-je utiliser l'expression "XC engagé" à la place de "vrai VTT" pour qu'on comprenne ce que je veux dire? Par contre, contrairement à ce que tu dis, je considère qu'il est possible de tenir une cadence dans un chemin mais tout dépend de la nature du chemin. Ce n'est pas moins facile dans un chemin que sur la route par contre ca peut être moins facile sur un chemin plutôt qu'un autre. Au passage et pour pas qu'on ait une mauvaise image de moi, je ne lutte pas contre ceux qui fond de la route. Je pratique moi meme la route avec environ 12 000km par ans et j'adore ca.

envoyé le 20/04/2016 16:34

je te demande pardon si tu te sens offensé. J'ai utilisé ce terme associé à un smiley car je voulais mettre un peu d'humour dans ma réponse en espérant qu'on comprenne le fond de ma pensée mais ce n'est pas le cas. Tu as raison il faut être précis: Puis-je utiliser l'expression "XC engagé" à la place de "vrai VTT" pour qu'on comprenne ce que je veux dire? Par contre, contrairement à ce que tu dis, je considère qu'il est possible de tenir une cadence dans un chemin mais tout dépend de la nature du chemin. Ce n'est pas moins facile dans un chemin que sur la route par contre ca peut être moins facile sur un chemin plutôt qu'un autre. Au passage et pour pas qu'on ait une mauvaise image de moi, je ne lutte pas contre ceux qui fond de la route. Je pratique moi meme la route avec environ 12 000km par ans et j'adore ca.

tu as raison du vtt pour rouler sur la route déjà c'est un non sens!

ou alors c'est du vtt avec des pneus mi figue mi raisin!

puis tourner les jambes ça ne veut rien dire, si le gars il roule a 25 sur le plat meme pas besoin de les tourner a 80tr!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page