Aller au contenu

Nombre de RPM


Invité Eric WILLIOT
 Share

Messages recommandés

Invité Eric WILLIOT

bonjour,

excusez moi si c est une question bete, mais j ai lu que sur velo de course il fallait tourner entre 80rpm et 100 rpm, et j aurai voulu savoir si c etait pareil avec un VTT sur route et en randonnée, vu que le VTT est plus lourd et les pneux sont differents? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Maintenir une fréquence de pédalage en vtt est très difficile.

Les fréquences de pédalages sur chemin roulant seront équivalentes à la route mais parler d'une fréquence de pédalage dans les passages techniques et trialisant qui peuvent représenter une bonne partie d'une sortie n'a pas de sens.

En conclusion, quand on maintient le rythme on applique les mêmes fréquence de pédalage e dès qu'on fait du vrai VTT 😆 ca n'a plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demande pardon si tu te sens offensé. J'ai utilisé ce terme associé à un smiley car je voulais mettre un peu d'humour dans ma réponse en espérant qu'on comprenne le fond de ma pensée mais ce n'est pas le cas.

Tu as raison il faut être précis: Puis-je utiliser l'expression "XC engagé" à la place de "vrai VTT" pour qu'on comprenne ce que je veux dire?

 

Par contre, contrairement à ce que tu dis, je considère qu'il est possible de tenir une cadence dans un chemin mais tout dépend de la nature du chemin. Ce n'est pas moins facile dans un chemin que sur la route par contre ca peut être moins facile sur un chemin plutôt qu'un autre.

 

Au passage et pour pas qu'on ait une mauvaise image de moi, je ne lutte pas contre ceux qui fond de la route. Je pratique moi meme la route avec environ 12 000km par ans et j'adore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...