Aller au contenu

Nouveau maillot AG2R-CITROEN


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

James m'a déjà vu rouler, il connaît un (tout petit) peu la bestiole :-)

Ben non justement, tu t'es barré avec tes camarades dans le Port de Balès !!

Heureusement Guillaume (Leroyer), est resté avec moi, sinon, je tournerais encore tout seul dans La Barousse ou bouffé par un ours 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'homme d'état", comme tu dis, est aussi le célèbre physicien, une seule et même personne.

Merci pour la précision, Wiki insistait surtout sur la carrière politique.

Concernant le "carnotzet", je vois qu'il s'agit d'une petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis. Je ne te savais pas oenologue... ou ivrogne 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était plutôt sesquiterpène quand je buvais beaucoup de café. Tant que ça te met pas dans une forme rhomboédrique ou pire, anortique c'est l'essentiel.

Tu peux aussi l'améliorer avec un cachet effervescent de Praséodyme 140, ça lui donne un petit goût terreux assez rare. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est un connaisseur 😲

En parlant de praséodyme, figure-toi qu'au Brésil, à Vitoria, je suis allé me baigner dans une plage très spéciale : le sable était de la monazite (pas pure je suppose car il était d'un blanc supraPersil).

Envoyé gicler par un rouleau j'y avais perdu ma belle casquette Trek 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, dommage pour la casquette. Je connaissais pas, je vois c'est un phosphate, ca devait pas être très pur sinon la plage aurait été transformée en usine de smartphone depuis ! A une époque je faisais des perovskites de terres rares, c'est bien plus "carré" comme cristaux 😇

En phosphate je suis plus familier de l'olivine, en version fer/lithium ça sert dans certaines batteries mais il y en a pas chez Citroën 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage en question est au bord d'un secteur de la ville très densément peuplé.

Le copain qui nous avait hébergés vivait dans une tour à moins de 100m de cette plage. Pas facile de faire bosser ses gamines quand elles rentraient de l'école.

Tu bossais dans les supraconducteurs YBaCuO?

------

Tu sais que l'olivine étant très tendre, c'est une pierre facile à sculpter. J'ai chez moi une petite statuette en olivine produite au Zimbabwe par des artisans locaux qui ont découvert cette possibilité il y a seulement quelques décennies. Ils vendent aux touristes et aux ONG qui exportent en Suisse 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour l'olivine, la plupart des composés que j'ai étudié je les avais que sous forme de poudre fine pure, puis l'olivine LiFePO4 n'a de commun que l'agencement des atomes avec la vraie olivine 😆 

J'étais pas sur les supra j'étais sur des LaSrMnO entre autres. Ca sert de catalyseur dans les électrodes de piles à combustibles haute température. 

C'était marrant, je faisais des monocristaux cubiques de 20 nm et les collait entre eux par frittage plasma, ca donnait des céramiques mésoporeuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis

Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.

Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais passé ta vie dehors

Vous savez quelle différence il y a entre un %@!? et un voleur ?
- Un voleur de temps en temps ça se repose.

Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

— Non mais ! T'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac ! Un bourre-pif. Mais, il est complétement fou ce mec ! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce maillot est affreux affreux

sur les réseaux "sociaux" et autres forums on voit bien les réponses

est-ce que c'est pour ça que Romain Bardet est parti ?!

depuis quelques années les maillots des pros sont souvent très laids, les sponsors ne sont même pas forcément lisibles sous tous les angles des caméras,les cuissards sont longs et les manches longues, les cols ronds actuels ne permettent plus les petits logos ou sponsors 

les soquettes hautes c'est laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...