Aller au contenu

Nouveau Scott addict rc


Francis MASSUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les roues : les paradigm elite et la DT swiss 21 Dicut sont assez semblables : même excellent moyeu (DT 240 S), même rayons (DT swiss aeolite), même hauteur de jante de 21 mm, les 2 sont TLR. La différence: la bontrager a un canal interne un poil plus large (19,5 mm contre de mémoire 18,5) et la DT swiss est un poil plus légère (les 2 sont entre 1400 et 1500 g), et je crois qu’elle a 2 rayons de plus devant.

A l’usage, pour la Bontrager : performante un peu partout (j’ai fait la Haute Route Dolomites et le Tour des Flandres avec, je les utilise aussi en Gravel “light”), bonne rigidité latérale (meilleure que sur les carbone de la même marque), roues assez facile à emmener en montagne (bien sûr moins qu’une R-SYS).

La DT swiss je n’ai pas roulé avec, mon frère en a une paire et il en est très content.

Si l’utilisation doit être montagne, je donnerais un petit avantage à la DT swiss surtout dans sa version noire (qui s’appelle je crois Oxyc ou un nom du genre..). Pour une utilisation plus tous terrains plutôt la Paradigm, compte tenu aussi de leur grande robustesse...Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pataudes ces paradigm, pour moi elles sont clairement trop larges ,les pneus de 23 deviennent presque des 28, et ça je déteste, quel contraste avec mes dt swiss tricon, tout le contraire en largeur et plus légères , je pense, et même les shimano RS700 montées sur mon BMC pourtant un poil plus lourdes! Je commence à apprécier mon  Trek Domane, surtout au niveau géométrie , même si le système isospeed ne m'intéresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve plus fatigants et ils demandent plus d'efforts pour avancer, une histoire de surface de contact je suppose, et en plus comme j'aime les gonfler à 7 bars, la section augmente encore, les gros pneus sont bons pour les vélos de ville, je n'en ai pas d'ailleurs, ni de VTT, ni de gravel, ça ne m'intéresse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées reçu ont la vie dur !

Actuellement je roule en version gravel avec des 40 mm, sinon 28 ou 32, quand je compare les segments sur strava, il n'y a pas beaucoup d'écart et celui-ci n'est pas à impacter, ou alors très peu, à la section du pneu, mais plutôt a ma façon de rouler, ou de l'intensité de l'effort, typé plutôt ballade ! 

Au début les gros boudins font "peur", maintenant j'aurais du mal à rouler en 23, d’ailleurs j'ai vendu mes boyaux en 23 et j'ai mis du 25, puisque le 28 ne passe pas ! 

Et coté confort et adhérence, surtout avec les disques, il y a pas photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est déjà assez pataud comme ça, lui mettre des pneus plus gros n'arrangera pas les choses, je peux comparer avec mon BMC Granfondo 02, mêmes pneus, conti 4000S2, presque la même largeur de jante, je trouve ce dernier "plus sportif", même s'il est légèrement plus lourd car il ne s'agit que du 02, tout en amortissant bien les chocs, peut-être la géométrie diffère un peu, pourtant j'ai essayé de corriger au max, le recul de selle, la hauteur de selle, une potence de 90 et -6° pour le domane et une de 100 à angle 0° pour le GF02, je préfère tjrs ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la géométrie qui le rends plus "pataud", pas les pneus !

Comparé au Bmc, le domane à un empattement supérieur, un angle de direction légèrement plus couché et des bases plus longues !

Si tu veux le relancer faut pas hésiter à le balancer énergiquement de droite à gauche, ça aide un peu.

C'est un vélo avant tout confortable et stable, fait pour les routes en mauvais état et pour être utilisé au train, les accélérations ce font plutôt assis, ce n'est pas un vélo de critérium ! 🙄

Après comme il filtre bien, c'est un vélo qui "aseptise" les sensations, mais ça ne veux pas dire qu'il est mauvais, ou qu'il n'avance pas. 

Mon terra est pareil, très stable, confortable, pas fait pour relancer tout le temps, mais ça n’empêche pas de rouler vite !😉

Les courses maintenant, c'est comme les vtt, pour chaque terrain ou pratique un autre vélo. Si tu recherche un vélo vif, tu aurais plutôt du t'orienter vers un Emonda, mais ça c'est au vendeur de t'orienter ! 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...